Hong Kong - Jour 19


Advertisement
Hong Kong's flag
Asia » Hong Kong » Kowloon
September 30th 2010
Published: October 9th 2010
Edit Blog Post

DSCF0777DSCF0777DSCF0777

Bord de l'eau du quartier Kowloon
Je suis sortie de la Chine ce matin en prenant un train de Guangzhou a Hong Kong! Et oui.. je sais, Hong Kong fait maintenant parti de la Chine. Bon sur papier, c'est vrai, ca fait officiellement de la Chine depuis 1997. En pratique, on a totalement l'impression de changer de pays. Premièrement on doit passer les douanes en allant a Hong Kong et ils nous mettent un sceau officiel sur notre passeport disant qu'on a officiellement quitté la Chine. (bon ca risque de me valoir une autre fouille aux douanes canadiennes qui trouvent suspect que je voyage autant avec ma babyface de 17-18 ans!) Deuxièmement, Hong Kong ressemble a tout sauf une ville chinoise. Je me sens nullement depaysé. Je prend un taxi a partir de la station de train pour me rendre a mon hotel et je commence a expliquer ma destination en mimes et en caracteres chinois de mon livre lonely planet.. (mes quelques mots de mandarin sont inutiles ici puisque les gens parlent cantonais). Le chauffeur de taxi me regarde bizarrement et commence ensuite a me parler d'un anglais parfait et tres british. Il me conte qu'il revient tout juste d'un voyage au Canada et qu'il s'en
DSCF0780DSCF0780DSCF0780

Bord de l'eau du quartier Kowloon
allait a Shanghai dans un mois. C'est si payant être chauffeur de taxi a Hong Kong? C'est vrai que le trajet m'a couté environ 5 fois plus que le même trajet que j'aurais effectué en Chine.

Je passe quelques heures a essayer de m'orienter dans Hong Kong aujourd'hui. Pour la premiere fois de ma vie, je reussis a m'orienter dans une ville sans meme avoir recours a une carte et sans demander mon chemin a des passants. Ca n'arrive même pas a Montreal. Il y a des panneaux chaque coin de rue indiquant les principales attractions et les rues principales. (et en anglais! wow!). C'est rendu tellement facile voyager que s'en est presque ennuyant. Je vais surement manquer de choses a visiter bientot si je reussis toujours a trouver mon chemin du premier coup!

Je passe mon après midi a relaxer sur le bord de l'eau dans le quartier Kowloon ou on retrouve une vue imprenable sur Hong Kong Island. Je vois finalement le coucher du soleil vers la fin de l'après-midi. Le bord de l'eau comprend aussi la "walk of the stars", un trottoir comme a Hollywood mais avec des acteurs asiatiques. Malheureusement je ne connais quasi
DSCF0783DSCF0783DSCF0783

Coucher du soleil
aucun acteurs asiatiques sauf Jackie Chan et Bruce Lee.




Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

DSCF0809DSCF0809
DSCF0809

Les mains de Jackie Chan sur le "walk of stars"


Tot: 0.086s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0573s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb