Guangzhou - Jour 18


Advertisement
China's flag
Asia » China
September 29th 2010
Published: September 29th 2010
Edit Blog Post

J'ai lu dans le lonely planet qu'il y a un bon marché d'antique à Guangzhou. J'avais essayé de le trouver la veille mais sans vain... je n'ai jamais réussi à trouver une carte en anglais à Guangzhou et ma connaissance de base de mandarin est plutôt inutile ici parce que les gens parlent cantonais. (certaines personnes parlent aussi mandarin.. mais pas toutes) Aujourd'hui j'ai finalement réussi à le trouver mais j'en sors vraiment déçue.. il n'y a rien d'intéressant et le marché est désert. Je sors du marché et je vois de l'autre côté de la rue un marchant de thé. J'y trouve des tasses qui semblent vraiment jolies et je marchande un prix. Le marchant se rend compte que je parle quelques mots de mandarin et m'offre de prendre le thé dans son kiosque. Il est vraiment sympathique et j'ai un cours intensif en conversation chinoise. Il ne parle évidemment pas du tout anglais mais on réussi à parler avec un mélange de mimes et de mots chinois. Il me fait un meilleur prix qu'on avait initialement marcharder et me donne du thé que je peux rapporter chez moi. J'ai prix sa carte d'affaires et je lui ai promis que j'allais retourner à son magasin si je retourne à Guangzhou! (bon je ne sais pas comment dire promettre en chinois... donc j'ai juste dit que j'allais y aller)

J'avais également vu dans le lonely planet qu'il y avait une rue pour piétons proche d'où j'étais alors j'essaie de la trouver. Ca fait déjà plusieurs fois que je me perd dans ce quartier alors je trouve la rue plutôt rapidement. J'arrête à un autre marchand de thé et on s'assoie afin que je puisse gouter à différents types de thé. J'en resors avec du thé et un ensemble de théière alors mon thé m'a plutôt couté cher. À ceux qui sont intéressé; je veux organiser une soirée thé chinois chez moi! J'ai hâte d'essayer mon thé et mon ensemble de soucoupes et théière!

Je passe finalement la fin de l'après-midi à me promener dans les petites allées de Guangzhou 😊


Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement

lezardlezard
lezard

J'ai un nouveau petit ami dans ma chambre d'hotel. Il est mignon non?


Tot: 0.082s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.0531s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb