Happy New Year


Advertisement
China's flag
Asia » China
January 1st 2014
Published: September 11th 2017
Edit Blog Post

Geo: 29.7095, 118.353

2014 started with a timid 'happy new year'. I went to an jazzish bar with a Canadian guy I had just met in the hostel. We were not the only westerners in that place but we were less than 10. And Chinese clearly don't give a damn about our new year. So we just had a timid count down and few people shouting Happy New Year.
Welcome to 2014.
I think one sentence can summarize the philosophy of my first day in 2014: When in Rome...do as Romans do. Well, that's it. This morning I took the bus to Tunxi. I am now completely out of the zone where I can still hope I might find a restaurant with an English menu or a picture menu. So for dinner, I had to walk around a bit and after passing many not so inspiring places I finally found the one. It is a noodle place where they do the noodles by hand in front of you. It was very good and so cheap. But I am glad I can say ‘mien' and ‘bu la' (noodle and not spicy). That's enough to survive. That restaurant, as many others, was open on the outside so I could see my breath. I went south a bit today but I also went up in the mountain so it didn't get any warmer. But here no one seem to bother. They are just dressed the same either they are inside or outside and don't even try to be warm inside....

2014 a commencé avec un timide ‘Bonne année'. Je suis allée dans un bar où un orchestre jouait avec un canadien que je venais juste de rencontrer à l'auberge. On n'était pas les seuls blancs mais il n'y en avait pas plus de 10 en tous, et les chinois n'en n'ont rien à faire de notre nouvel an. Du coup, il y a eu une tentative de compte à rebours et quelques personnes ont criées ‘Bonne Année'.
Bienvenue en 2014.
Je crois qu'une phrase résume bien ma première journée de 2014 : A Rome….fais comme les Romains. C'est tout à fait ça. Ce matin j'ai pris le bus pour Tunxi et me voilà définitivement sortie de la zone où je peux espérer que les restos aient un menu en anglais ou avec des images. Donc, ce soir pour le repas j'ai marché au hasard et après avoir passé plusieurs endroits pas très inspirants j'ai finalement trouvé. Un tout petit resto où ils font des nooddles et du riz. Ils font les nooddles à la main devant toi. C'était bien bon. Mais je suis quand même bien contente de savoir dire ‘mien' (nooddle) et ‘bu la' (pas épicé😉. C'est suffisant pour survivre. Ce resto était ouvert sur la rue, comme ma plupart des restos alentour et du coup je pouvais voir ma respiration. Je suis descendue un peu vers le sud mais je suis montée en altitude, du coup il fait toujours aussi froid. Mais ici personne ne semble y accorder de l'importance, ils sont autant habillé dedans que dehors et voilà. Ils ne font même aucun effort pour chauffer…


Advertisement



2nd January 2014

Bonne ann?e ? toi aussi, b?o ! en esp?rant que tu trouveras des contr?es un peu moins froides dans la suite de ton voyage...mais mis ? part le froid, les coins que tu visites ont l'air magnifiques ! quand on lit ton blog, ?a nous fait un pe
u voyager...
3rd January 2014

Merci Nath, ?a fait trop plaisir d'avoir un petit message de temps en temps.

Tot: 0.151s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0483s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb