Suzhou - Jour 12


Advertisement
China's flag
Asia » China » Jiangsu » Suzhou
September 23rd 2010
Published: September 23rd 2010
Edit Blog Post

Ce matin je pars pour une excursion d'une journée à Suzhou. Mon nouveau couple d'amis chinois m'avait aidé à acheter les billets de train hier alors je n'ai pas eu à me casser la tête à mimer ce que je voulais. Suzhou est en fait une banlieue de Shanghai de 5.7 million d'habitants (ils diraient probablement que Montréal est un village si 5.7 million est une banlieue!). Je prend tôt ce matin un train faisant le trajet de 90 kilomètres entre Shanghai et Suzhou en 25 minutes. (le tout à 300km/h).

Suzhou possède de nombreux jardins renommés et plusieurs sont classés par l'UNESCO. Je décide d'en visiter seulement un et de choisir son plus connu, soit le jardin de l'humble administrateur. Quelle erreur!!!
Le jardin était évidemment magnifique mais était aussi extremement bondé! Je n'avais pas pensé que les Chinois sont en congé pour 3 jours cette semaine et qu'ils se transforment tous en touristes. Visiter un jardin avec des milliers de personnes criant et crachant n'est pas tout à fait relaxant.

Je quitte le jardin et je me promène dans les petites ruelles. Suzhou est connue pour être la capitale de la soie et regorge de boutiques vendant des vêtement fait en soie. Je ne peux résister à la tentation d'acheter des vêtements... je commence à avoir peur que je doive utiliser l'extension de ma valise très bientôt.

J'ai fini ma visite de Suzhou et je décide de retourner à la station de train. Je tombe par hasard sur une pagode en marchant vers la station de train et je m'arrête pour la visiter. (Une pagode est un lieu de culte pour les croyants de la religion bouddhiste.). Je monte ses 11 étages à pied et je visite ensuite le jardin. Il est évidemment moins beau que le premier mais est néanmoins superbe et super tranquille. Il y a vraiment peu de touristes et c'est l'endroit idéal pour relaxer.

Je rentre finalement à l'hôtel en train et je quitte Shanghai pour me diriger à Hangzhou.




Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.109s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 52; dbt: 0.0674s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb