Shanghai - Jour 11


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shanghai
September 22nd 2010
Published: September 24th 2010
Edit Blog Post

Aujourd'hui je passe une journée plutôt tranquille à Shanghai. Je visite le quartier de la concession francaise. C'est un quartier de Shanghai qui fut occupé par la France de 1849 à 1946. Ce quartier est le plus chic et le plus huppé de la ville. Nombreux sont les restaurants et les cafés/bars qui permettent aux jeunes et au moins jeunes de se retrouver et de profiter de la vie à Shanghai.

Après ma promenade dans le quartier de la concession francaise, je me dirige vers la maison de He Xi et son épouse pour la fête de la mi-automne. Ils ont été super gentils et ont décidé de m'inviter pour un souper 😊 La Fête de la mi-automne est célébrée le soir du 15e jour du huitième mois lunaire, qui est toujours une nuit de pleine lune, Ce jour-là, la pleine lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l’année, ce qui symbolise l’unité de la famille et le rassemblement. Je dois faire déjà parti de leur famille alors ils ont décidé de m'inviter pour cette fête haha (sérieusement leur famille habitue à l'extérieur de Shanghai.. dont notamment ma prof de chinois Jing Yuan/Ellen). Le souper est super bon et c'est vraiment intéressant de partager un repas dans une famille chinoise. Je les attends à Montréal quand He Xi va décider de visiter sa grande sœur!


Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement



Tot: 0.093s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0652s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb