Suzhou :

China's flag
Asia » China » Jiangsu » Suzhou
March 20th 2006
Published: March 20th 2006

Une embrouille mais des jardins spectaculaires et de sympatiques ruelles.

Comment on fait connaissance (de manière assez désagréable) avec la culture de la faceComment on fait connaissance (de manière assez désagréable) avec la culture de la face

De négociations en malentendus, nos guides (enfin les gens qui nous ont cueillis à la gare et avec qui on a convenu d'un tour en mini-camion à travers Suzhou), s'énervent un peu de pas réussir à nous faire payer l'entrée du premier arrêt convenu. Mais ils n'avaient pas précisés que le parc était en travaux, forcément nous ça nous refroidit! Laklan,le plus doué en chinois de notre groupe (ah ba oui il est de Shanghai!) traduit nos exigences de touristes (Non on paiera pas pour entrer dans un jardin en travaux!) et se prend donc tous les reproches de nos accompagnateurs qui font font leur marge sur les tickets d'entrée. Et là, c'est le drame: en remontant dans le camion, Laklan un peu échauffé défoule ses nerfs en claquant un peu fort son siège de voiture quand il le déplie...ce qui fait perdre la face au propriétaire. Le proprio commence à être violent et en vient aux mains mais la bagarre générale est finalement évitée par notre fuite. Bon on va prendre les transports en commun.

20th March 2006

Commentaires
Salut! eh ben dis donc tu t'es pas foulée pour les commentaires dans ce journal!
21st March 2006

Bah oui, des fois c tellement beau que comme dit laurent-lorrain: "sans comment!"! et puis après tout ce que j'ai écrit pour la première photo, j'étais épuisée!
22nd March 2006

moi j'aime pas la bagarre
que d'aventure! hum lalair bon le brunch reconfort C'est bO les photos en noir et blanc
25th March 2006

comment
C'est vrai que la beauté se suffit à elle-même! Les photos sont superbes et donnent envie d'aller y voir de plus près. Bravo au/à la photographe... et au peuple chinois qui a construit ces merveilles (même s'il semble un peu nerveux quand il s'agit de les faire visiter...)
26th March 2006

nerveux?
en tout cas de hong kong c'est très facile d'obtenir un VISA pour la chine ou pour n'importe où! il suffit de l'acheter un peu en avance...

Tot: 0.046s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 19; dbt: 0.0247s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb