Partir pour une fin de semaine ...

China's flag
Asia » China » Hebei » Chengde
October 26th 2007
Published: December 14th 2007

ChengDe

Vue que Chris avait un Lundi de off et moi pas de classe ce Week-End (Test pour l’ecole) on est partit vpour ChengDe pour la fin de semaine regarder des temples et visiter un des camps de chasses de l’empereur Qing.
Nous sommes partit le 26 en après-midi et somme arrive en soiree a ChengDe. Nous n'avions pas de chambre mais heureusement un des scouts d'un hotle nous a diriger vers une chambre pas cher directement devant le Palais de Vacance d'Ete.

Enfin l'endroit avait une douche chaude mais pas de chauffage (La chine a decrete que le chauffage ne commence qu'en novembre ...) et la chambre etait moisis (mais bon, le lit etait confortable au moins)

27 octobre au matin

Ce matin on s'est reveiller en pleine brume, alors visiter les huit temples autours etait hors de question, nous sommes partit vers le Palais.

Le Palais est une sorte de maison d'ete ou les empeureurs de la dynastie Qing allaient pour echapper la chaleur de l'ete et pour chasser.

L'endroit a ete changer et construite par l'Empeureur Kangxi pour y avoir les 72 sceneries de la Chine en entier. J'ai donc aprecier une marche dans une Chine miniature ainsi que des statues de cire de la dynastie Qing (regarder leur histoire sur Wiki, surtout l'imperatrice Qici, c'est la meilleure!)

Nous avons passer la notre matiner (j'ai meme vue des cerfs!)

En apres-midi nous avons fait un petit temple Taoiste dans la ville, c'etait similaire a visiter une eglise ou les gens vont encore beaucoup.

C'est en fin d'apres-midi que j'ai aimer le plus voir un temple dans le sud de la ville sur une montagne (qu'on a monter a pid) pour avoir la vue. Le temple se nomme Kuixing.

Le 28 octobre au matin on s'est reveiller avec de la neige! Et pas juste un peu, un pouce! Non, un bon pied!

Nous sommes donc partit voir les huit temples (enfin 6 ouvert et un petit en chemin) exterieur de ChengDe. Les temples sont toutes des copies de temple deja existant.

En premier nous avons fait le temple Puning suivit de Puyou qui sont situe au nord est de la ville.

En ordre encore, nous sommes aller au nord voir le temple Guangan construit par l'Empereur Qing pour sa mere mais ce n'est pas ouvert au public a cause d'une base militaire situe proche du mur nord.

Ensuite il y a Shuxiang toujours au nord et le temple Putuozongcheng qui est tres visiter et Sumeru, longevite et bonheur.

On a, du top des temples, une magnifique vue des montagnes couvertes de neige qui fondait lentement sous le soleil.

Pour finir on a fait deux petit temple a l'est ou presque personne y etait vue que la route est barre a 500 metres des temples et qui faut monter une mechante cote.

Anyuan le temple de ceux qui viennent de loin et Pule.

Pour finir le tout, nous sommes aller au pic du marteau et voir la roche de la grenouille. Ce qui a prit 3 heures de bonne marche.

Ceux que sa interesse, j'ai acheter le livre avec plus d'info sur les temples et les roches.

En soiree nous sommes aller manger dans un petit restaurant de jiaozi (les dumplings) et un plat cuit dans un pot de terre cuite vraiment bon.

et voila ChengDe! Aller y si vous etes en Chine!

29 - home

Tot: 0.304s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0976s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb