Marché de Gaotian, Moon Hill, Gold water cave

September 12th 2012
Published: September 13th 2012

"Gaotine""Gaotine""Gaotine"

C'est ici!
Aujourd'hui, nous sommes alles en velos vers le village de Gaotian (prononcer "Gaotine"), a quelques kilometres de notre hotel (15-20 minutes a velo) pour voir le marché qui s'y tient 9 fois par mois (les jours qui se terminent par 2, 5 et 8, donc le 12 septembre c'est bon!). C'est un marche destine aux gens locaux, et non pas aux touristes. On y trouve de tout, des legumes, de la viande, des jouets, des vetements, des objets de tous les jours... La rangee pour la viande est un peu particuliere pour nous : c'est dehors, il fait chaud, heureusement cette section est a l'ombre, mais quand meme. On y voit toutes sortes de quartiers de viande, incluant des foies, pieds et queues de boeuf, ainsi que des poules entieres avec la tête, mais sans les plumes.

L'autre section qui nous a interessee, celle des animaux vivants. Surtout des poules, poussins et canards, mais aussi des lapins et des chiens. On ne sait pas si c'est pour la nourriture ou pour animaux de compagnie, et honnetement on ne veut pas le savoir! On a vu quelqu'un acheter quelques canards : le vendeur les a attaches par les pattes. On est partis avant de savoir si l'acheteur les ramenait vivants ou morts a la maison, parce que Marie ne voulait pas trop voir ca!

On a fait le tour du marche, puis on est revenu vers l'hotel. En chemin, nous sommes arretes a Moon Hill, question d'aller voir le trou dans la montagne a partir d'en haut. C'est une montee tout en marche, pas tellement longue (30 minutes) mais il faisait vraiment chaud! On etait completement trempes, une fois rendus en haut! La vue en valait quand meme la peine, on voyait bien notre village et les environs.

Nous sommes redescendus pour aller a l'hotel pour nous changer en fonction de notre prochaine activite : la Gold Water Cave. Il s'agit de la visite d'une grotte, puis d'un bain de boue pour finir dans un hot spring (source chaude). Une fois la-bas, la grotte nous a vraiment supris. Elle est immense!! Beaucoup plus belle que ce a quoi on s'attendait! (c'etait surtout le reste de la visite qui nous interessait au depart) Elle est toute illuminee (les couleurs n'auraient pas ete necessaires selon moi, mais ca l'eclairait bien). Pendant la visite, le guide nous montrait des endroits ou les
Marché de Gaotian: vendeuse de serpentsMarché de Gaotian: vendeuse de serpentsMarché de Gaotian: vendeuse de serpents

Certains morts, d'autres vivants.
stalactites ressemblent a un elephant, un bouddha, des champignons, un parapluie, bref plein de choses, tant qu'on a un peu d'imagination!

La temperature dehors ici a Yangshuo est d'environ 35 degres, plus l'humidite, alors que dans la grotte, il faisait 23, alors on etait tres bien! Le bain de boue a aussi ete l'fun, quand on se couchait on flottait dans l'eau!

L'eau boueuse était un peu froide par contre, heureusement il etait suivi d'une baignade dans une source chaude, c'etait tres agreable aussi!

Au sommet du sentier de Moon HillAu sommet du sentier de Moon Hill
Au sommet du sentier de Moon Hill

Le sentier aboutit au niveau inférieur du cercle.
Marie devant le trou de Moon HillMarie devant le trou de Moon Hill
Marie devant le trou de Moon Hill

Saviez-vous que Richard Nixon a payé son entrée pour monter le sentier de Moon Hill? C'est ce qui est écrit au pied de la montagne. On dirait que les chinois sont fiers que des personnalités étrangères visitent leurs lieux touristiques. Dans le musée de l'armée de terre cuite de Xi'an, il y avait un mur de photos de ces personnalités avec les soldats en terre cuite, incluant Bill Clinton et sa femme.
Philippe au sommetPhilippe au sommet
Philippe au sommet

Il faisait chaud, et en plus, on montait une montagne, c'est pour ça qu'il est trempé! Il y avait des touristes qui faisaient l'ascencion accompagnés d'une chinoise qui faisait aller un évantail!
Randonnée près de l'hôtelRandonnée près de l'hôtel
Randonnée près de l'hôtel

Il y a plusieurs magasins qui vendent plus ou moins les mêmes trucs, mais aucun achalandage! On ne comprends pas comment ça peut marcher! Il y a quand même un ou deux autres hôtels et ils ont peut-être des groupes. Les rues sont quand même désertes de piétons.
Toilettes avec flush automatiqueToilettes avec flush automatique
Toilettes avec flush automatique

De l'eau remplit le sceau continuellement. Le sceau se renverse quand il est plein et se déverse dans le fossé qui relie toutes les toilettes turques, qui n'est dans le fond, qu'une tranchée entourée par des murs.
Escalier dans le Gold water caveEscalier dans le Gold water cave
Escalier dans le Gold water cave

L'escalier tournant est en métal, d'ailleurs le sol était aménagé avec un sentier en béton.
Photo souvenir dans la bouePhoto souvenir dans la boue
Photo souvenir dans la boue

On ne pensait jamais acheter de photo-souvenir, mais on s'est trompés! C'est un peu difficile de prendre des photos de nous deux sans salir ou mouiller la caméra. Philippe tire Marie-Eve pendant qu'elle flotte! Parlant de photos-souvenirs, ils en vendent vraiment partout ici, souvent les gens peuvent mettre un costume traditionnel, devant un beau paysage.

Tot: 0.112s; Tpl: 0.016s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0495s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb