Cycling to Ma Ti Si (马蹄寺) from Shan Dan, Gansu Province. A beautiful day out!


Advertisement
China's flag
Asia » China » Gansu » Mati Si
June 15th 2013
Published: June 15th 2013
Edit Blog Post

Voici les photos de ma 3e journée de vélo depuis Wuwei. Cette dernière étape m’a mené jusqu’aux grottes Bouddhistes de Ma Ti Si. J’ai parcouru environ 90km (je voyage sans GPS) sur de très belles routes de campagnes. En laissant la ville de Shan Dan derrière moi, je suis tout de suite entré dans le désert. Je me suis cru dans la farwest américain. C’était l’Arizona avec ses immenses valles sablonneuses, jonchées de petits buissons tout grillés. Ca montait, ca descendait ; ce n’était pas de tout repos ! Mais la vue en valait la peine.

Je suis en suite descendu dans une vallée très verte et j’ai suivi une longue route toute droite (monotone) avec un sale faux plat qui m’a miné le moral, jusqu'à ce que j’arrive a Min Le, ou après une excellente assiette de nouilles au porc, une petite glace et un Red Bull calorique, je suis reparti plein d’énergie.

J’ai longé les montagnes enneigées. Elles étaient si proches, j’aurais pu les toucher. Le soleil tapait fort mais la route était plate et lisse ; c’était un régal ! En plus cette route m’a gâté avec de superbes paysages (a nouveau !). Je me suis arrêté plein de fois pour photographier les champs de légumes en fleurs (jaunes et blanches) avec les montagnes en arrière plan et le ciel bleu… Trop beau ! J’étais aux anges !

Les derniers 7 km jusqu’au village de Ma Ti Si sont en cote. J’ai du mettre une heure pour les faire. J’étais fatigué après les 160 bornes de la journée précédente, et puis mes sacs pèsent… et puis je me suis arrêté pour prendre beaucoup de photos du paysage… Ok, je ne vous la fais pas, j’étais grillé ! :-)


Additional photos below
Photos: 49, Displayed: 23


Advertisement

after the desert came the green fieldsafter the desert came the green fields
after the desert came the green fields

the older lady asked me why I didn't get a motorbike. Cycling is too tiring for the legs she said.
passing through a villagepassing through a village
passing through a village

Had a fake Coke there...


15th June 2013
I look happy

Je confirme "you look so happy on your bike", it is so cool!!!!
15th June 2013
follow me!

On te suit par la pensée c'est sûr, allez courage!!!!
15th June 2013
follow me!

merci!
Bise a toi! je suis a Zhangye. j'ai ete malade hier mais je me suis bien repose aujourd'hui, ca devrait rouler... Comment vas-tu?
15th June 2013
boiling water with solar energy

J'adore le système, quelle bonne idée!!!en plus ça doit être écologique!!!
15th June 2013
entering 民乐

Beautiful!!!!
15th June 2013
pretty scenery outside Min Le

J'adore le contraste entre le "blanc" des montagnes, et le "vert" des prairies....C'est juste magnifique!!!
15th June 2013
I never get tired of this view!

Et tu as bien raison!!!!C'est ton carburant!!!
15th June 2013
pour Maman!

C'est trop "mignon"!!!Je suis sûre que ta maman appréciera c'est trop sympa!!!
15th June 2013
riding hard!

Il est chargé!!!A la fin de ton périple, tu auras des cuisses en béton, le Tour de France n'attendra plus que toi!!!!En tout cas, Bravo car je serai incapable de faire ce que tu fais actuellement!!!
15th June 2013
Et la, y'a rien?!

Moi je dirai qu'il y a des coquelicots jaunes, mais je dois sûrement me tromper...Sorry!!!
15th June 2013
Beautiful view!

Superbe photo!!!J'aime beaucoup on dirait que tu communies avec la nature!!!!
15th June 2013
we rode together for 20 minutes

Chapeau!!!! Si tu as réussi à les suivre pendant 20 minutes alors qu'ils étaient en moto (ou plutôt en scooter)
15th June 2013
enjoying

Profite!!!Tu as tellement raison,

Tot: 0.067s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 45; dbt: 0.0379s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb