C'est bientôt la fin du voyage....

China's flag
Asia » China » Beijing
April 15th 2011
Published: April 15th 2011

Résumé des deux derniers jours

Jeudi 14 avril : Journée marathon !

Le matin, nous sommes allés visiter le stade olympique, magnifique ouvrage à la structure impressionnante.

Nos sportifs sont cependant restés un peu sur leur faim de le voir vide et non pas lors d'un match FRANCE-CHINE !

Ensuite arrêt au marché de la soie, où les élèves ont dépensé leurs derniers yuans.

L'après-midi, nous nous sommes promenés au Palais d'été :

Approche en bateau sur le lac avec vue sur le pont très caractéristique et la pagode. Puis, nous avons suivi les traces de l'impératrice sous la promenade couverte décorée de scènes tirées de la littérature chinoise.

De retour au lycée, trois quart d'heure de pause pour reprendre un peu de force et nous rafraîchir avant la soirée.

Le soir ( 18h00 ! ) nous avons dîné dans un restaurant en compagnie de l'attaché culturel du ministère des chinois d'outre-mer : après le rituel discours de chacun des participants ( quelques élèves compris ...) nous avons dégusté une excellente fondue chinoise.

De retour dans les chambres vers 20 heures, révisions d'une heure obligatoire pour tous les élèves, pour préparer le
Au palais d'étéAu palais d'étéAu palais d'été

Dans la jonque.
test final (stressssssssss......)

Vendredi 15 avril : dernier jour.

Les élèves ont commencé la journée par une heure trente de devoir sur table, et par 2 minutes d'oral individuel.

Soulagés que tout ce soit bien passé, nous leur avions préparé une dernière visite surprise avant la cérémonie officielle de remise de diplômes. A eux de vous la raconter !

Retour : rappel des infos pratiques

Il est toujours prévu que nous arrivions à ROISSY CHARLES DE GAULLE Terminal 2E à 17H30, vol AF 125.

Le temps de récupérer les bagages, nous vous attendrons à partir de 18 heures aux Arrivées.

Aucun élève ne sera autorisé à partir seul.

A très bientôt à Paris.

Les professeures fières de leurs élèves.

Mmes You, Chen et Robillard.

Dernier cours de Kung-FuDernier cours de Kung-Fu
Dernier cours de Kung-Fu

Damien et Pierre-Louis se sont découverts une passion....
Les passionnés des cartesLes passionnés des cartes
Les passionnés des cartes

Mme You est trop forte au tarot !!

Tot: 0.066s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0349s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb