Une journée à Pékin avec Ferdinand


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing » Haidian district
July 10th 2009
Published: July 10th 2009
Edit Blog Post

Le Summer Palace / Le Palaid d'Eté

Le palais d'été est situé dans le district de Haiding dans la banlieue nord-ouest de Pékin. Basé sur le lac de Kunming et la colline de la Longévité. C'est le jardin royal le mieux préservé et le plus grand de Chine; il fait partie des quatre jardins les plus connus de Chine avec le Village de Montagne de Vacances d'été à Chengde, et les Jardins Liu et Zhuozheng à Suzhou. Il fut en grande partie détruit par des guerres pendant des périodes assez récentes mais restauré à de nombreuses reprises.

Le palais d'été emprunte et assimile les essences des techniques d'aménagement des autres jardins. La structure de base s'appuie donc sur le lac de Kunming et la colline de la Longévité. Grâce au milieu naturel environnant de montagne et d'eau, Il dégage la vigueur et la magnificence des jardins royaux de Chine. La nature s'y exprime pleinement, et toutes les allées, les halls, les temples et les ponts sont harmonieusement intégrés ensembles. Cette splendide et exceptionnelle conception artistique l'a fait devenir une référence en architecture de jardin chinois et lui a également procuré un statut éminent à travers le monde. Le palais d'été est extrêmement étendu, il ne couvre pas moins de 3 Km². L'eau occupe les trois-quarts de l'espace, et le pavillon Foxiang centralise les bâtiments du jardin.

L'espace du jardin peut être divisé en trois parties :
L'élégant et divin hall de Renshou était utilisé pour la politique. C'est le lieu principal de l'engagement de Cixi et de l'Empereur Guangxu dans les affaires domestiques et les activités diplomatiques.
Les cours telles que Leshoutang, Yunnantang, et Yiyunguan servaient d'habitation à Cixi, à l'Empereur et à ses concubines.
Les espaces naturels comprenant le lac et la colline, étaient les lieux d'amusement et de plaisir pour l'Empereur et ses concubines.
Sur lac de Kunming situé au sud de la colline de la Longévité et couvrant 75 pour cent de tout le jardin, les 17 somptueux ponts en arc ressemblent à un arc en ciel s'étalant sur l'eau. Les ponts serpentent sur le lac ressemblant à une ceinture verte émeraude.

En 1998, grâce à son histoire, sa culture riche, ses magnifiques paysages naturels et l’excellente gestion de sa protection, le palais d'été fut accepté avec succès dans la liste du Patrimoine Mondial de L'UNESCO.


Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 23


Advertisement



12th July 2009

Le palais d'été
Le palais d'été est situé dans le district de Haiding dans la banlieue nord-ouest de Pékin. Basé sur le lac de Kunming et la colline de la Longévité, les artisans de l'époque apprirent des techniques de conception des jardins du sud de la rivière Yangtze et des panoramas du Lac de l'Ouest de Hangzhou. C'est le jardin royal le mieux préservé et le plus grand de Chine; il fait partie des quatre jardins les plus connus de Chine avec le Village de Montagne de Vacances d'été à Chengde, et les Jardins Liu et Zhuozheng à Suzhou. Il fut en grande partie détruit par des guerres pendant des périodes assez récentes mais restauré à de nombreuses reprises. Le palais d'été emprunte et assimile les essences des techniques d'aménagement des autres jardins. La structure de base s'appuie donc sur le lac de Kunming et la colline de la Longévité. Grâce au milieu naturel environnant de montagne et d'eau, Il dégage la vigueur et la magnificence des jardins royaux de Chine. La nature s'y exprime pleinement, et toutes les allées, les halls, les temples et les ponts sont harmonieusement intégrés ensembles. Cette splendide et exceptionnelle conception artistique l'a fait devenir une référence en architecture de jardin chinois et lui a également procuré un statut éminent à travers le monde. Le palais d'été est extrêmement étendu, il ne couvre pas moins de 3 Km². L'eau occupe les trois-quarts de l'espace, et le pavillon Foxiang centralise les bâtiments du jardin. L'espace du jardin peut être divisé en trois parties : L'élégant et divin hall de Renshou était utilisé pour la politique. C'est le lieu principal de l'engagement de Cixi et de l'Empereur Guangxu dans les affaires domestiques et les activités diplomatiques. Les cours telles que Leshoutang, Yunnantang, et Yiyunguan servaient d'habitation à Cixi, à l'Empereur et à ses concubines. Les espaces naturels comprenant le lac et la colline, étaient les lieux d'amusement et de plaisir pour l'Empereur et ses concubines. Sur lac de Kunming situé au sud de la colline de la Longévité et couvrant 75 pour cent de tout le jardin, les 17 somptueux ponts en arc ressemblent à un arc en ciel s'étalant sur l'eau. Les ponts serpentent sur le lac ressemblant à une ceinture verte émeraude. En 1998, grâce à son histoire, sa culture riche, ses magnifiques paysages naturels et l’excellente gestion de sa protection, le palais d'été fut accepté avec succès dans la liste du Patrimoine Mondial de L'UNESCO.
12th July 2009

flo
20th July 2009

Salut Millette, Comment va? Sympa d'avoir de tes nouvelles :) Profite bien de ces quelques mois ! A bientôt Ben

Tot: 0.199s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.1611s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb