Du Cambodge a la Thailande

Asia » Cambodia » West » Kaôh Kong
February 15th 2007
Published: February 16th 2007

La frontiereLa frontiereLa frontiere

N'est-ce pas un des plus beaux passages de frontiere que vous n'ayez jamais vu?
Comme il me faut prendre un avion le 20 fevrier depuis Bangkok, il etait temps de quitter le Cambodge pour rejoindre la Thailande. Petite journee de trajet donc assez agreable:
4h de bateau pour rejoindre la frontiere, bien sur passage de la frontiere long mais sans probleme, puis 1h de minibus pour la ville de Trat, sans grand interet mais point de depart pour Bangkok ou l'ile de Koh Chang (voir episode suivant).
Il etait possible de s'asseoir sur le toit du bateau, afin d'admirer la couleur de l'eau du golf de Thailande et les iles au large de la cote, et de prendre qq coups de soleil au passage, oups...
J'etais assis dans le bateau a cote d'une charmante hollandaise avec qui nous avons passe un trajet fort sympathique. Mais bon, elle s'en est alle vers Bangkok le soir meme, alors que je passais la nuit a Trat pour rejoindre Koh Chang le lendemain. Voila typiquement une des nombreuses rencontres que reserve ce genre de voyage: courte et tres sympa. Et c'est aussi un des interets du voyage en solitaire.

Arret sur une ile au CambodgeArret sur une ile au Cambodge
Arret sur une ile au Cambodge

Cet arret dans un village du coin valait le coup d'oeil: nombreuses petites vendeuses de nourriture, des paquets de toutes tailles jetes sur la jetee, meme des poulets et canards balances par grappes de 5 a 10 attaches par les pattes, encore vivants bien sur, et visiblement fort etonnes de se retrouver dans cette situation!

18th February 2007

Et alors la hollandaise? Bah, doit y en avoir une pelletée!
20th February 2007

a ben voila, je sais pourquoi tu n'as pas de copines: des que tu vois une fille, tu la laisses partir... haha! Enfin, j'imagine que c'etait tout de meme sympa! You rock frerounet

Tot: 0.19s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 73; dbt: 0.1059s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb