UNESCO - Most famous temples of Angkor

February 18th 2014
Published: September 11th 2017

Geo: 13.4691, 104.041

On our second day, we visited the most famous temples of Angkor (Angkor Thom and Angkor Wat) by bicycle.

Angkor Thom is a massive complex with few temples enclosed within the same wall, which formed the City at this time like most of the biggest temples there. First, we tried to visit the Bayon, the first Buddhist temple in Angkor, as early as possible, but after our early start the few previous days, we didn't managed to be on our bikes by 6:00am. So we arrived just before 9am and it was already crowded. The Bayon is famous for its towers with faces of Buddha facing each cardinal direction. This temple is covered by multiple Bas-Relief and would deserve some explanations, some of them are partly destroyed and/or not easy to understand. So we tried to find a guide but couldn't get one only for this temple or in Russian, not in our competence yet. Luckily, we met an English couple and they agreed to have us following them and their guide. They were really nice so we also followed them to one other site within Angkor Tom: the Elephants terrace. It is called like that because the bas-reliefs represents elephants (hum…😉. After parting with the English couple, we went up Phimeanakas at the top of which an old woman gave us an incense and tied a red bracelet around our wrist (for some roupis of course). We also went to a temple, Baphuon, were the stones of one of the walls were carved to represent a lying Buddha, of 80m long. It was not so easy to spot as the wall was in a poor condition.

We arrived at Angkor Wat toward the end of the afternoon. It is not as jaw-dropping as everyone makes it. Don't get me wrong, it's amazing but I think we hear so much about it that we can only be deceived. The bas-reliefs around the ground floor are the reason Angkor Wat is that famous, as well as the reason for its registration as an UNESCO site. The bas-reliefs are indeed very detailed and impressive! We watch the sun set in its park, Angkor Wat is the only temple with an entrance facing west thus it makes for a beautiful light.

Le deuxième jour, journée vélo, on a visité les temples super stars d'Angkor (Angkor Thom et Angkor Wat).

Angkor Thom est un ensemble
de temples entourés de remparts, qui étaient à l'époque toute une ville. La plupart des gros temples de la région étaient entourés de villages. En premier, on a essayé de faire Le Bayon, le premier temple bouddhiste d'Angkor, avec le lever du soleil vers 6h du matin. Malheureusement avec nos quelques réveils très matinaux ces derniers jours, ce fut un échec. Donc arrivée à 9h sur les lieux et bien sûr c'est déjà bondé. Le Bayon est très connu pour ces tours surmontées par des figures de Bouddha orientées vers les 4 points cardinaux. Tout le reste du temple est recouvert de multiples bas reliefs qui vaudraient de bonnes explications car certains sont abîmés et pas simples à comprendre. On décide alors de se trouver un guide pour nous faire une petite présentation du temple… impossible ou seulement en russe (on apprendra mais après le chinois , héhé !). Coup de bol, on croise un couple d'anglais qui acceptent qu'on les suive et surtout leur guide, pour suivre quelques explications. Ils étaient vraiment sympas et on les a d'ailleurs suivi un peu plus dans Angkor Tom, jusqu'à la fameuse Terrasse des Éléphants, appelée comme cela à cause de ses bas
Bayon bas-reliefsBayon bas-reliefsBayon bas-reliefs

soldiers falling in the river and being eaten by crocodiles //// soldats tombant dans l'eau et se faisant manger par des crocodiles
reliefs représentant des éléphants (subtil !). Après avoir enfin lâché les Britishs, on part en direction de Phimeanakas, où au sommet de celui-ci, une vieille dame nous fait brûler un encens pour la bonne fortune et nous passe un bracelet rouge au poignet (contre quelques roupis bien sûr). Au dernier temple Baphuon, on a pu admirer un Buddha allongé de 80m de long, impressionnant, mais assez difficile a observer compte tenu de la mauvaise préservation.

On arrive a Angkor Wat en fin d'après midi. Il n'est pas aussi impressionnant que tout le monde le clame, on était presque un poil déçu.. mais bon c'est quand même super joli, en particulier ces bas relief. En effet, les bas relief tout autour de son rez-de-chaussée sont bourré de détails et magnifiquement décoré. C'est d'ailleurs la raison de sa nomination en tant que site de l'UNESCO. On a donc admiré le couché du soleil depuis le parc du temple. Il faut savoir que Angkor Wat est le seul temple ayant son entrée principale orientée a l'ouest, ce qui rend les couleurs tout simplement magnifiques.

9th March 2014

Salut les filles ! Je voulais vous faire un petit coucou de Berlin :) Bravo pour les photos et Elfi, j'adore ta coupe de cheveux ! Merci pour tous ces posts, continuez !Bises Cecile

Nice ! #ohhh aahh Nose ; )
10th March 2014

il y avait un miroir invisible entre les 2 non ? !!! marrant.Jo

ouahou quelle finesse.Jo

Tot: 0.161s; Tpl: 0.013s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0402s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb