Birmanie : magique

Asia » Burma » Yangon Region » Yangon
May 12th 2007
Published: May 12th 2007

vue de l'avionvue de l'avionvue de l'avion

tout un programme...
desole d'avance pour nos fideles lecteurs mais ici internet est une denree rare est surtout chere ! (8 dollars de l'heure, a Bagan). c'est donc un peu en decale qu'on va vous raconter notre voyage en Birmanie, qui etait genial , etonnant, sublime, interessant, depaysant ....

C un pays totalement differen t ou des la sortie de l'aeroport on se retrouve projete 50 ans en arriere. Premiere surprise : il y a tres peu de touristes et surtout tout le monde porte le vetement traditionnel : le Longji, qui est un espece de pareo porte par les hommes et les femmes. les voitures sont tresrudimentaires (les routes aussi) et les pubs co;pletement decales de nos standards (par exemple la pub pour a lessive ou l'on voit une femme faire sa lessive dans une bassine en plastique... a la TV, c assez rigolos pour nous occidentaux quand meme) .

Partout ou l'on va, on nous regarde comme des extraterrestres, surtout Charlotte avec sa chevelure blonde et ses 1m76 qui sortent de l'ordinaire... ca les fait beaucoup rire en general et ils veulent absolument prendre des photos de nous... Strange.

Les conditions du voyages sont un peu a l'oppose
vue de Yangoon ...vue de Yangoon ...vue de Yangoon ...

lacapitale de la Birmanie
de ce pays ... Nous avions reserve un tour avec une agence locale qui nous a concocte un petit circuit "a la papa" , c'est a dire chauffeur qui nous ouvre la porte de la voiture a chaque fois, hotels de luxe , tres luxe pour ici ... le tout pour un prix plus que derisoire, on vous donnera l'adresse si vous voulez venir en Birmanie ...

No comment sur les photos, c'est vraiment magnifique. Pour l'instant on a prefere Bagan et ses 3000 pagodes qui datent de 1000 ans, c'est vraiment impressionant, surtout quand il n'y a personne a part quelques birmans en train de prier. On a fait quelques couchers de soleil depuis des temples que l'on pouvait escalader avec vue sur la plaine et les pagodes a perte de vue : inoubliable.

On a beaucoup aime la pagode Shwedagon, a Yangon qui fait 100 m de haut, le tout recouvert d'or, c'est assez impressionant et parfois rigolo, quand les birmans font des offrandes de cigarettes a une divinite, ou un employe est charge de les allumer et de les mettre dans sa bouche.

Autre surprise : Il faut enlever ses chaussures (ou plutot ses tongs , la chaussure nationale, meme les douaniers et les policiers les portent) , meme quand il faut monter les 777 marches qui menent au Mont Popa.... et quelques crevaisons en route, mais ca fait parti du charme....

la deuxieme partie du voyage on est alle au Lac Inle, ou les locaux habitent sur des maisons sur pilotis , notre hotel aussi etait sur pilotis, on se promenait de village en village en pirogue, pour voirles differents types d'artisanat (tissage, argent, cigares birmans, ombrelles en papier special, pon les a tous fait... c'etait completement pitoresque de voir ces jardins flottant, les pecheurs, les rizieres.... Genial

On a vraiment aime ce pays magique, la on est en thailande ou on est passe au mode plage et farniente... On vous donnera des nouvelles dans qqes jours.

Petite note pour Julie sur la nourriture birmane : C pas mal (le curry surtout et les poissons au lac inle) mais ici c surtout de la cuisine chinoise que l'on mange ! tu serais bien decue, toi qui habite a pekin.

monte des escalier qui menent a la shwedagon monte des escalier qui menent a la shwedagon
monte des escalier qui menent a la shwedagon

la plus grande pagode de birmanie situee sur une colline de 50 m
offrandesoffrandes
offrandes

banane et noix de coco ....
fruitsfruits
fruits

C meilleur que ca en a l'air
Inle lake Inle lake
Inle lake

..sous la pluie

..sous le soleil
ouh la gadou....ouh la gadou....
ouh la gadou....

la saison des pluies et ses quelques inconvenients...
Mont PopaMont Popa
Mont Popa

On fait pas trop de sport mais on a quand meme monte les 777 marches du mont popa (pieds nus)

monks and monkeys...
aeroport domestique de HEHOaeroport domestique de HEHO
aeroport domestique de HEHO

a le bon vieux temps on l'on pouvait prendre sa bouteille d'eau en bagage a main (pas de probleme a heho ...)
U Bein BridgeU Bein Bridge
U Bein Bridge

Amarapura
Notre hotelNotre hotel
Notre hotel

on avait l'avant derniere cabane ... un reve : Golden Island Cottages

18th May 2007

Ca fait plaisir d avoir de vos nouvelles, et de voyager un peu avec vous grace aux photos! Have fun girls! Bisous
19th May 2007

aaaaaaaahhhh, je vous envie trop!!!! ça a l'air sublime!!!!!!!!!!!! petit message perso: raph, j'ai beaucoup ri sur ta photo en plein negoce...

23rd May 2007

Vu le nombre de pirogues
de négociants qui s'agglutine autour de celle de RaphY, tout le monde a dû être très impressionné par ses techniques de négo hehehe

Tot: 0.088s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0514s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb