Deuxième Plongée


Advertisement
Tanzania's flag
Africa » Tanzania » East » Dar es Salaam
December 20th 2006
Published: December 21st 2006
Edit Blog Post

Nous sommes allez Raphaël et moi au Marine Breeze pour le "Scuba diving". C' était ma deuxième plongée. Je m' améliore d' une fois à l' autre. Cette fois ci était l' équilibre et l' ajout de 3 kg aux poids de ma ceinture (qui était la dernière fois à 10 kg). En Anglais c' est "buya(o ?)ncy" ou quelque chose du genre. En un mot c' est le point ou disons le poid neutre, ou tu ne "calle" pas et tu ne remontes pas....neutre! N' oublions pas que lorsque tu respires par exemple tu augmentes ta flottabilité, donc tendance à remonter, aussi les plombs supplémentaires que tu ajoutes à la ceinture doit être balancés avec ta veste (bC), lorsque tu atteinds l' équilibre tu peux nager de façon à suivre le fond sans correction (monte descend patauge avec les mains les bras), L' idée c' est de dépenser le moins d' énergie, pour ainsi augmenter le temps de ta plongée! Nous avons vus une petite mureine, des étoiles de mer comme grises et des pics bourgognes et des "coutures" noires. Une petite raie verdâtre avec des points fluo.bleu pètant! Un poisson aiguille. Je me prépare en quelque sorte pour Pemba, qui selon les dire de ceux qui y ont plongé, super ultra, la mecque du plongeur! Tu ne regretteras pas c' est assuré! J' aime vraiment ça. Mon Félix et ma soeur Denyse me disent:" Peter gadgets", à propos entre autre pour l' équipement de plonger, vous savez qu' un masque qui coule "scrap" ta plongée, donc le gadget est: un tube de graisse de silicone, appliquer autour de la jupe de ton masque et ton problème est résolu! Have a nice dive! En un mot mon équipement fonctionne bien et me permet de faire de belle plongées! Samedi, une autre plongé sur un site différent du deuxième et le deuxième différent du premier. WOW.Pierre.

Advertisement



Tot: 0.088s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0445s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb