Durban (repris de blogspot)

South Africa's flag
Africa » South Africa » KwaZulu-Natal » Durban
August 31st 2004
Published: November 30th -0001

Coffee Bay - Durban

Coffee Bay - Durban
southernfry
Pour commencer des nouvelles de mon poignet : toujours pas remis, mais ca fait pas trop mal, le plus bizarre c est surtout l espece de grincement que je sens en le bougeant. Mais je continue a mettre du gel antiinflammatoire au ketoprophene, et on ne fait rien de bien violent.

A part ca, on est arrives hier soir a Durban, pleins d'images en tête sur cette ville de surfeurs et de rugby, mais c est un cliché dépassé. On est alle aujourd hui au centre-ville, assez crade et pas un blanc en vue, depuis le Transkei on est vraiment en Afrique, et on pourrait se croire dans n importe quelle grande ville d un autre pays africain. Mais pour le coup, pas grand chose a voir ni a faire. Comme c est une ville peuplee de 800000 indiens, on est alles voir le marche indien, qu on appelle ainsi parce qu il est tenu par des indiens, mais ils vendent surtout des produits africains (des pitits trucs de deco tout ca). On comptait passer l apres midi sur le Golden Mile, les 7 ou 8 kilometres de front de mer super animes tout le temps, mais la aussi deception: pas vrai;ent beaucoup de monde, ni grand chose a faire, a part regarder les surfeurs.
Bon de toutes facons on repart des demain matin pour St Lucia, dans les wetlands, c est a dire des marais pleins de moustiques a malaria, d hippos et de crocos, en plein zululand. Finis les Xhosas, on va voir si la biere zulu a autant de grumeaux que ches les Xhosas.

Tot: 0.118s; Tpl: 0.015s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0402s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb