Voyage Essaouira a Marrakesh

Published: October 1st 2017

Geo: 31.6334, -7.9996

Bonjour à tous,

C'est vraiment bizarre a Essaouira. Il fesait 80 pour cent d'humidité. J'ai lavée une bobette qui n'a jamais séchée et de plus je pouvais la torde encore.

Nous avons errer dans la ville . Je suis bien jalouse de Réjean qui ne cesse d'avoir des compliments pour son jellaba. Les compliments viennent des hommes en plus, 1 femme sur le lot. . . c'est louche.

Nous nous sommes ballader dans la ville et passer par le quartier Mellah. Qui est l'ancien quartier juif qui tombe en ruine. Puis on s'est rendu au cimetière Chretien et juif. Une autre gros paquet de roche.

Puis voila le départ en bus pour Marrakesh. On aurais plus un voyage en bateau qu'en autobus. France aurais eu besoin de gravol elle ne fillait vraiment pas. J'aimerais dire le mal de coeur mais on a rebatiser cela le mal d'autobus MmMaAaRoCcAaiIIn. Bon nous avons encore entendu du Céline Dion à la même station d'autobus.

Nous arrivons a Marakech vers 18:00. Prenons un taxi qui nous fait une faveur sur le prix (qu'il nous dit) vous croyez cela vous autres.

Il y a foule ici. c'est vraiment hallucinant. Nous avons réussient a trouver notre hotel malgré tout. Un coup de chance car c'est un vrai labyrinthe ici.

Nous sommes retourner à la place Jemaa-El-Fna (demander moe pas de vous le prononcer!). Et que dire de cette grande place. Ben du monde, ben de la nourriture, chevaux, moto, bicyclette, musique, vendeur de tout acabit. C,est Comme une combinaisons de tout les marché au puce du Québec en même temps que le festival de jazz et le festival de la poutine.

Nous sommes aller prendre un petit lunch sur une terrasse et regarder tout ce monde grouiller. C'était parfait vue du haut. Réjean a commender une pastilla car il est toujours aussis aventureux. Bien c'étais un genre de mille feuille au poulet, avec des amandes et de la cannelle. C'est un peu étrange, mais tout de même bon.

Bisouxxx
France et Réjean

Tot: 0.061s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0365s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb