Voyage de Casablanca a Essaouira

Published: October 1st 2017

CasablancaCasablancaCasablanca

toilette au café pres de la gare Casa voyageurs
Geo: 31.5093, -9.76345

Bonjour à tous,

La journée a commencé a 5.30 pour prendre le train de 7.00. Bye bye a nos hôtes et nous voici dans un speed taxi. Il a passé sur toute les lumières rouges et les stops (stop en marocain se dit : arretouela). Ben c'est pour vous dire que nous n'étions pas en retard pour une fois. Mais vous ne le croirez pas, il n'y as pas de place à bord du train. Nous avons du prendre celui de 11.00.

Donc emplement de temps de prendre un petit café sur la terasse. Nous avons mis tout les chandails que nous avions tellement que c'était frisquet (12c). Après 4-5 cafés. nous avons enfin pu monter a bord. La course au siège est toujours de mise ici! Nous étions avec une petite marocaine, 2-3 femmes déguisé en sagouinnes et 2 hommes. La jeune fille (pas mal sexy pour ici) a eu droit a tout un sermon, mais puisque le tout était en marocain on a extrapolé. Comme je sommeillais elle m'a empruntée mon livre que je lui ai finalement donnée. Elle va être contente c'est un arlequin.

Après avoir gelé nous avons suffoqués dans le train. Il fesait 40c a marachech .
Nous
CasablancaCasablancaCasablanca

Rejean et sa lecture (café pres de la gare Casa voyageurs)
voici donc a Essuaria 6 heures plus tard. Nous avons trouvé un riad. Genre de guest house mais dans une maison du XVIII siecle. Avec un bain tadelakt qui s'apparente plus a un tombeau qu'a un bain. Et un lit en mézannine et le plafond a 2 pieds de notre face. Bon c'est une expérience. C'est sur le bord de la mer donc c'est super humide mais franchement mignon. Ici ont a recommencés a gelé.

Réjean s'est payé un bon gros poisson et moi une tagine.
Ici on voit plein de chat errant. vraiment beaucoup. Et partout au Maroc d'ailleurs.

On a oublié de vous raconter que hier Réjean a voulu envoyer un message a Denis dans un café internet, mais il a sacré tout le temps le clavier était en arabe.
Donc il s'est limité a une phrase, on étais découragé a lui en écrire plus.

Bisouxxx

Marrakesh

La femme de Darth Vador
en route vers Essaouiraen route vers Essaouira
en route vers Essaouira

une route a double sens. sans commentaires

terrasse du Riad Lyon-Mogador

Riad Lyon-Mogador. Bain tadelakt

Riad Lyon-Mogador

Riad Lyon-Mogador

Restaurent le rêve

Tot: 0.053s; Tpl: 0.02s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.026s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb