Essaouira - Casablanca

July 15th 2008
Published: July 17th 2008

CasablancaCasablancaCasablanca

Caro devant la mosquée Hassan II
Essaouira, le 13 et 14 juillet...
Nous voilà à Essaouira pour une journée. Le trajet de 4h en bus fut assez difficile : pas de clim, chauffeur fou et odeur nauséabonde (ils distribuaient des sacs plastiques pour soulager l'estomac des passagers...). L'arrivée fut tout aussi désagréable : vendeurs et rabbateurs nous ont presque littéralement sautés dessus. Cela dit, une fois posées dans notre petite cabane (au fond du jardin...) sur le toit de l'hôtel (68 marches avec sac sur le dos ... warriors !!) tout allait mieux. Nous avons visité la médina, la plage, eu le temps de déguster un bon poisson dans un restau sur la "croisette" d'Essaouira.

Un coucou de Casa où on est logée chez les parents de Jalil. On est super bien accueilli !!
La visite fut assez courte car nous sommes restées seulement 24h, ponctuées pour Caro de quelques misères gastriques...on vous passe les détails !!! Malgré ça, nous avons pu visité la mosquée Hassan II située au bord de la mer et le quartier Habous (guidées par le père de Jalil).

CasablancaCasablanca

Une idée de Casa en constraste avec Taghazoute par exemple

Windsurfeurs

La Casa Di Carlo, le patio de notre petit hôtel
Essaouira

Vue d'ensemble de la médina

Marché aux épices
Essaouira

Au bonheur des dames, charmant salon de thé où nous avons déguster un délicieux thé à la menthe

Tot: 0.215s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.1849s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb