Majete Wildlife Reserve

Africa » Malawi
December 7th 2013
Published: September 11th 2017

Geo: -15.9288, 34.6069

Majete Wildlife Reserve est un parc de 700km2 géré de manière privée depuis 10 ans. Nous logeons au "community camp", le camping géré par la communauté locale et qui lui apporte un revenu bienvenu. Malgré sa taille relativement modeste, la réserve abrite les "big five" (éléphant, buffle, rhinocéros, lion et léopard), zèbres, hippopotames, bon nombre d'antilopes, etc. Parmi ces dernières, l'éland est la plus grande du parc (rien à voir avec la sorte d'orignal vivant en Laponie et s'écrivant sans "d"😉. Nous ne l'apercevrons que furtivement… A l'exception d'un spécimen passé de vie à trépas sous les assauts d'un crocodile. Nous n'avons pas assisté à la mise à mort, mais avons observé un moment deux reptiles se délecter des tendres chaires de l'antilope allongé dans l'eau. Les dents de crocos n'étant pas faite pour mâcher (les dents supérieures ne sont pas en face des inférieurs… et il n'a pas non plus de langue), la bête croque sa proie puis tourne sur elle-même afin d'en arracher un morceau qu'elle gobera ensuite. Plus trace du festin lors de notre passage sur les lieux le lendemain matin.

Tot: 0.042s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0251s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb