Blogs from Torres del Paine, Magallanes, Chile, South America - page 6

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine February 24th 2014

Aujourd'hui je commence seul la randonnée, Kate est un peu malade elle préfère rester au camping et prendre la route plus tard. Je commence il est 8h30, le soleil est levé depuis une vingtaine de minutes mais la vallée des français est encore peu éclairée. e suis en pleine forme je rattrape rapidement d'autres randonneurs, la vue est magnifique sur la vallée, je comprends pourquoi pour certaines personnes cette vallée est leur coin préféré dans le parc et non les mythiques tours. Il fait très beau, au loin on entend des bruits sourds, je pensais qu'il s'agissait du torrent en contre bas mais non il s'agit en fait des plaque de glace qui se détache de la montagne et provoque des mini avalanches. Il me faudra environ 1h30 pour atteindre la fin du sentier contre 3h ... read more

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine February 23rd 2014

On attaque la deuxième journée dans le parc, aujourd'hui ça sera marche pendant toute la journée ! Difficile de dormir avec le vent et la peur que la tente s'envole. On a également du faire face à un grizzly qui dormait dans la tente voisine, ses ronflements étaient assez spectaculaires, au petit matin on découvre qu'il s'agit en fait d'un petit jeune tout menu ahaha. Petit tour au glacier de bonne heure pour voir le soleil se lever avant de replier la tente. Le glacier est énorme, tellement large que l'on n'aperçoit pas les deux cotés...Il est beaucoup plus grand qu le Perito Moreno avec ses 270km², 30mètres de haut, 6 km de large et 28km de profondeur...de la glace à perte de vue ! Aujourd'hui on refait une partie du chemin de la veille mais ... read more

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine February 22nd 2014

De retour du coté Chilien, Puerto Natales plus précisément, je pars en direction du parc national Torres del Paine pour 5 jours de trekking et 4 jours de camping. J'ai rencontré Kate, une américaine la veille en arrivant dans mon auberge de jeunesse, elle part aussi faire le circuit "W" (4/5jours), on se me d'accord pour faire le parcours ensemble et par la même occasion de partager l'équipement de camping entre 2. Ça nous coutera moins cher, nos sacs seront moins lourd et ça sera surtout plus sympa de faire le trajet à deux que chacun de son coté même si mon expérience de la semaine passée me montre que même en faisant seul du trekking on fini par faire des rencontres. Le départ est assez tôt 7h30 pour arriver au parc vers 10h/11h. Je suis ... read more

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine December 7th 2013

We decided to take our time for the W trek with 5 days and 5 nights. We started by taking a bus to national park entrance from Puerto Natales in the afternoon. Its about a 2 hr journey. Then from there we took another shuttle to get to las Torres lodge. Our campground was next to it. After checking into campground we setup our tents next to a huge tent from a tour company. We did not realize that we were between the mess tent and sleeping tents of guests of this company. This company happened to attract people that have never camped before and had no idea of camping etiquette. All day and night these people kept walking through our tent, shouting at top of their voices, shining bright lights literally into it at night. ... read more

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine November 27th 2013

Monday 25thNovember (Odyssey Day 17) Today we moved camp from Camping Pehoe, to Camping Torres, though I’m not sure if that is actually the name of the campsite or not as there weren’t really many signs around. On the way over to the other campsite, we stopped to take some pictures of a herd of guanacos. Quite a large group of them, and seeing them stand up and lay down, they really reminded me of camels (which I believe are part of the same family). When we arrived at the new campsite we set up our tents by a small stream and then relaxed for lunch. Unfortunately, when the manager of the camp said ‘set your tents up anywhere’ he didn’t actually mean ‘anywhere’… So we had to move. Since it was only a couple hundred ... read more
Torres del Paine - Camping Torres

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine November 20th 2013

Torres central, the first day of the w trk in Patagonia. Basking in the sun surrounded by yellow daisies and the snow capped mountains of the Andes. On our 2 hour trip from puerto Natalie's we saw at least 5 condors, massive prehistoric birds which sour high above the clouds and swoop down to takea closer look at the baby arctic sheep and lamas. They say the weather changes in a minute here which is admittedly true. Ominous clouds have quickly replaced the white swirls which capped the Torres 20 min ago. We stared our Patagonia adventure 2 days ago from the bustling city of buenos aires, flying into el cala fate. Patagonia feels like a different country from the humid warm province of buenos aires. Our interesting host at the hostel in el cala fate, ... read more

Torres Del Paine - The W trail. We left El Calafate for Puerto Natales on the bus after seeing two real life gauchos ride past us and head out for the plains while we were having breakfast. It was on our list of things to do to head out on horse back with a group of gauchos and catch our supper of steak over an open fire but unfortunately we didn't have time to do everything, especially if we want to catch up with these killer whales before they leave. We got to Hostel kaWesker around 1pm and checked in and were told by the owner Omar that at 3pm everyday there is a meeting discussing how to tackle the W trail safely that lasts about an hour. I explained to Laura that the meeting would ... read more
Our food for 5 days!

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine March 31st 2013

Réveil plus matinal que d’habitude mais pas si tôt que ça en cette saison, départ à la frontale mais toujours en T-shirt à manches longues (j’applique les conseils à la lettre), ce qui fait que je démarre en trombe pour me réchauffer…pour ralentir quand même un peu plus tard. Au final, même durée que la veille, et nous sommes en haut à…7h05, soit avant le lever du jour, voilà, ça c’est fait, ça me fait une belle jambe, il ne reste plus qu’à attendre, en grignotant les snacks emportés à la va vite. En plus comme je crains la descente et le temps nécessaire pour l’impératif du bus de retour à 14h en bas, ma fenêtre de tir est limitée pour le séjour en haut, donc je ne verrai pas le soleil frapper les tours, mais ... read more

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine March 30th 2013

Après une visite nocturne de rongeurs près de la tente qui ont quelque peu coupé le sommeil, c’est reparti pour une journée qui est annoncée comme longue dans le programme (ah oui ? parce qu’avant c’était tranquille n’est-ce pas). Donc, pour la première fois, nous arrivons à partir avant 9h, victoire ! Et finalement, c’est vrai que ça n’aura pas été court, mais le changement de vallée donne l’impression d’avancer plus vite, quoi que le refuge intermédiaire Chileno (fermé) a semblé bien long à atteindre. Nous arrivons au campement Las Torres, oui comme le nom des tours que nous avons gardées pour la fin, nous nous installons. Le plan (en tout cas pour moi) est de monter voir les tours au lever du soleil le lendemain, comme prévu dans le programme standard. Mais en fait, il ... read more

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine March 29th 2013

Aujourd’hui au programme, découverte de la Vallée Frances le matin puis enchainer pour rejoindre le prochain stop pour la nuit. L’avantage de l’emplacement du campement Italiano, c’est qu’en plus du fait qu’il est gratuit (donc pas de douche et toilettes sèches, mais ça je ne le compte pas dans les avantages), il nous permet de faire l’aller-retour dans la vallée Frances sans le gros sac. Enfin je dis on, mais ce sera sans ma compagne de route qui a des problèmes au genou depuis la veille, donc elle s’est arrêtée après quelques passages délicats dans le rochers pour et j’ai continué avec les autres, en plus on avait croisé un gars qui en revenait et disait que ça ne valait pas tant le coup que ça, pas très motivant… En fait, c’était très joli, avec en ... read more

Tot: 0.174s; Tpl: 0.007s; cc: 4; qc: 80; dbt: 0.1039s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb