Mar 31 – Torres del Paine, ‘W’. 5ème et dernière journée : Pâques avec lapin en chocolat et agneau de la victoire


Advertisement
Chile's flag
South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine
March 31st 2013
Published: May 7th 2013
Edit Blog Post

Réveil plus matinal que d’habitude mais pas si tôt que ça en cette saison, départ à la frontale mais toujours en T-shirt à manches longues (j’applique les conseils à la lettre), ce qui fait que je démarre en trombe pour me réchauffer…pour ralentir quand même un peu plus tard. Au final, même durée que la veille, et nous sommes en haut à…7h05, soit avant le lever du jour, voilà, ça c’est fait, ça me fait une belle jambe, il ne reste plus qu’à attendre, en grignotant les snacks emportés à la va vite. En plus comme je crains la descente et le temps nécessaire pour l’impératif du bus de retour à 14h en bas, ma fenêtre de tir est limitée pour le séjour en haut, donc je ne verrai pas le soleil frapper les tours, mais le lever du jour aura été quand même très chouette ainsi que le lever du soleil sur la vallée. Après-coup, j’aurais eu le temps de rester plus longtemps car la descente s’est faite facilement et rapidement, mais bon tant pis, en plus il faisait froid en haut (pour le coup, je n’avais pas suivi l’idée de monter avec son sac de couchage et de s’y glisser en attendant le soleil).

Vrai petit déj avec la fin du porridge sur le retour au campement Chileno et fin du trek vers l’hôtel très classe Las Torres. Bien contente d’avoir fait le tour d’est en ouest et surtout en cette saison car nous avons croisé énormément de monde cette dernière matinée qui allaient voir les tours, une vraie autoroute, j’imagine même pas faire la queue en haute saison. Voilà, il est temps de manger au soleil en attendant le bus le lapin en chocolat transporté pour l’occasion ! Joyeuses Pâques !

Quelle étrange sensation de s’assoir sur le siège tout moufle du bus ! Retour à Puerto Natales en fin de journée, douche bénie et on va au resto manger de la viande pour fêter ça (côtelettes d’agneau je vous prie !)

>PDJ : Waouh, c’est déjà fini…expérience magique, que de souvenirs pleins la tête.

****


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



8th May 2013

Superbe
Vraiment magnifique! Ca fait envie, quels beaux paysages!

Tot: 0.048s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0301s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb