Apr 1 – Journée transport : Puerto Natales-Punta Arenas-Puerto Montt -Santiago: au revoir la Patagonie, cette fois-ci pour de bon.

Chile's flag
South America » Chile » Magallanes » Punta Arenas
April 1st 2013
Published: May 7th 2013

Ce n’est pas un poisson d’avril mais tous les bus de 10h pour Punta Arenas (à 3h de Puerto Natales) sont complets, donc le gars de l’auberge nous suggère l’auto-stop (les parents, ça se fait bien et c’est sûr au Chili), affirmant que nous n’aurons pas de souci : 2 filles, beau temps, voie passante. Je suis dubitative car c’est quand même lundi de Pâques, mais en fait, même pas un jour férié ici. Il nous imprime le panneau ‘Punta Arenas’ et c’est parti, nous nous dirigeons vers le point stratégique qu’il nous avait conseillé et effectivement même pas 2 min plus tard, nous voilà embarquées dans un pick-up flambant neuf avec deux Chiliens (dont un qui parle anglais, ouf) qui vont à l’aéroport. La route est encore une fois superbe. Nous avons même le temps de faire un détour par la ville de Punta Arenas et de faire une pause photo au bord du détroit de Magellan (encore lui !)

Puis ça s’enchaine : vol pour Puerto Montt (décidemment, on ne peut pas échapper à cette ville) puis pour Santiago avec une arrivée à l’aéroport à minuit et demi. Le prochain vol pour la Serena n’est qu’à 10h, ce sera donc nuit à l’aéroport pour éviter de galérer dans la capitale à faire des aller-retours. Tous les sièges sont pris (d’autres sont dans la même situation que nous), ce sera donc nuit à l’aéroport par terre (ou sur le sac à dos, si si, ça s’avère plus confortable au final), le genre de nuit dont tout le monde rêve...

Au revoir Patagonie, cette fois-ci je m’en vais vraiment, direction le Nord

>PDJ : Une journée idéale pour faire la transition avec Torres del Paine, je suis encore dans une période de flottement où on ne réalise pas que c’est fini

****

Tot: 0.142s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 61; dbt: 0.0891s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb