TdP jour 2 : Glacier Grey-Italiano

Chile's flag
South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine
February 23rd 2014
Published: April 17th 2014

On attaque la deuxième journée dans le parc, aujourd'hui ça sera marche pendant toute la journée ! Difficile de dormir avec le vent et la peur que la tente s'envole. On a également du faire face à un grizzly qui dormait dans la tente voisine, ses ronflements étaient assez spectaculaires, au petit matin on découvre qu'il s'agit en fait d'un petit jeune tout menu ahaha. Petit tour au glacier de bonne heure pour voir le soleil se lever avant de replier la tente. Le glacier est énorme, tellement large que l'on n'aperçoit pas les deux cotés...Il est beaucoup plus grand qu le Perito Moreno avec ses 270km², 30mètres de haut, 6 km de large et 28km de profondeur...de la glace à perte de vue ! Aujourd'hui on refait une partie du chemin de la veille mais en sens inverse et avec le beau temps ! Les deux repas d'hier on alléger mon sac de quelques grammes ça va tout de suite beaucoup mieux ahaha ! On atteint le lac Philoe ver 12h30, il fait très chaud, je me pare de crème solaire juste après manger pour reprendre la route. Le camping Grand Torres est vraiment mieux que celui du Glacier Grey, plus abrité et plus fonctionnel ! Il nous faudra encore quelques heures pour rejoindre notre prochain campement. La vue sur un des lacs est splendide, je ne me lasse pas de prendre des photos. La faune et la flore sont également au menu avec de belles fleurs mais aussi des animaux sauvages pas très farouches, à croire qu'ils aiment être pris en photo puisqu'ils se placent au dessus des miradors^^. Sur le trajet on croisera également un retraité qui porte un sac visiblement très lourd, armé de ses deux genouillères et de son courage il arrive à franchir les petites collines, non sans difficulté mais il les franchis, respect! On arrive en milieu d'après midi au camping Italiano, parfait pour faire une petite sieste juste avant de manger. Demain ça sera la vallée des français.

Tot: 0.066s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0424s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb