Départ pour Torres del Paine : lac Philoé-Glacier Grey


Advertisement
Chile's flag
South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine
February 22nd 2014
Published: April 17th 2014
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


De retour du coté Chilien, Puerto Natales plus précisément, je pars en direction du parc national Torres del Paine pour 5 jours de trekking et 4 jours de camping. J'ai rencontré Kate, une américaine la veille en arrivant dans mon auberge de jeunesse, elle part aussi faire le circuit "W" (4/5jours), on se me d'accord pour faire le parcours ensemble et par la même occasion de partager l'équipement de camping entre 2. Ça nous coutera moins cher, nos sacs seront moins lourd et ça sera surtout plus sympa de faire le trajet à deux que chacun de son coté même si mon expérience de la semaine passée me montre que même en faisant seul du trekking on fini par faire des rencontres. Le départ est assez tôt 7h30 pour arriver au parc vers 10h/11h. Je suis en pleine forme mais une petite sieste de plus dans le bus ça ne fait pas de mal ^^. Nos sacs sont assez lourds, le mien doit bien faire 13/14kg, je vais devoir me le trimballer pendant 5jours sur le dos...le début du parcours est plutôt facile puisqu'il s'agit d'une traversée d'un lac en bateau après par contre on commence la randonnée par 4heures de marche assez technique. Je me rends compte assez rapidement que mon rythme de marche est nettement plus rapide que celui de Kate mais rien ne presse on à encore le temps pour arriver au campement et planter pour la première fois notre tente. Il ne s'agit pas ici d'une 2" Quechua mais d'une vraie tente...Le temps est à la grisaille et il fait un peu froid, on ne peut pas vraiment profiter des paysages mais demain on fait le chemin inverse on profitera davantage :D. On parcourt les 10.5k qui nous sépare du refuge en 3 bonnes heures, l'arrivée au camping fait du bien, on est épuisé alors que ce n'était qu'une demie journée ahahah. Une sieste de 2 petites heures et tout le monde est requinqué ! L'eau chaude n'arrive qu'après 19h dans les douches, une file d'attente importante se dresse chez les hommes alors qu'il n'est même pas 18h45 :p, chez les filles personnes, pas de file d'attente même jusqu'à 20h...Pendant le repas on tombe sur d'autres français, de mémoire des normands et un autre groupe du centre de la France. Ça chante ça danse dans le camping une bonne ambiance pour ce premier jour !


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.096s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0456s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb