Blogs from Siberia, Russia, Europe - page 34

Europe » Russia » Siberia » Irkutsk May 8th 2009

23h00, un soir de mai en gare de Yaroslav, à Moscou. Deux Écossais et un Suisse déambulent sacs au dos à la recherche du train n° 10 à destination d'Irkutsk, en Sibérie. Après quelques errements, on les aiguille sur le bon quai. Le train, le mythique Baïkal, est déjà fin prêt pour le départ. Devant la voiture n° 14, les trois larrons présentent billets et passeports à la provodnitsa, la responsable de l'intendance à bord de ce wagon. Un demi sourire aux lèvres, elle leur débite un flux de paroles en russe, sans visiblement attendre de réponse précise de leur part. La formule de bienvenue probablement. Les trois voyageurs entrent dans ce qui sera leur ''chez eux'' pour quatre nuits et trois jours et s'installent sur les couchettes numérotées correspondant à leur billet. Quelques minutes plus ... read more
Dernieres lueurs sur la campagne de Sibérie
A travers les steppes
Village sibérien

Europe » Russia » Siberia » Krasnoyarsk May 1st 2009

Hola a tod@s! Esta vez he tardado mas en actualizar el blog...pero mas vale tarde que nunca ¿no? En el blog anterior nos quedamos en Novosibirsk, la capital de Siberia, una ciudad gris y de grandes avenidas donde pasamos unos dias con Valentina, Semion y su pequeña Sonya. De Novosibirsk partimos hacia Tomsk, que se desvia un poco de la ruta, pero que es una ciudad universitaria y agradable donde pasamos unos dias en compañia de Grigory, y sus amigos Kirill y Denis. Nada mas llegar a la estacion, aparecen Grigory y sus amigos, y nos llevan en un pequeño coche ruso hasta su casa. Tras comer un plato de Borsh ( sopa tipica rusa) que Grigory ha preparado especialmente para nosotros, volvemos a montarnos en el coche: es sabado noche y hay que ir a ... read more
tomsk
Tomsk

Europe » Russia » Siberia April 26th 2009

Voila; la fresque sur le réchauffement climatique est terminée; elle est exposée à la bibliothèque des enfants à Yakoutsk, des jeunes participants de l'école Sakha Française de Khamagatta et de l'école Sakha Canadienne sont venus expliquer leurs dessins; La télévision était présente; J'ai rencontré les jeunes de Khamagatta pour le projet du mini studio d'enregistrement, avec leur représentant Sacha, Ils sont en association et nous avons confié l'argent nécessaire à l'achat du matériel à Sacha qui nous rendra compte des actions menées pour la lutte contre l'alcoolisme; Ce n'est pas certain qu'il puisse acheter tout le matériel prévu car les prix ont augmenté; ... read more
Fresque

Europe » Russia » Siberia » Novosibirsk April 19th 2009

Tras pasar de nuevo una noche en tren, llegamos a Tobolsk, la antigua capital de Siberia. Esta vez no nos espera nadie aqui asi que nos encaminamos hacia el hotel que se encuentra frente al Kremlim, que es la principal razon que nos lleva a desviarnos de la ruta. La ciudad, que se asemeja mas a un pueblo, esta desierta y sopla un viento gelido a pesar del sol que luce. Paseamos por el solitario Kremlim que se encuentra en una colina, y desde el vemos el rio Irtysh completamente helado. De Tobolsk viajamos a Omsk donde pasamos dos noches con Tanya y su hijo Artiom, de 7 anyos. Al llegar a la estacion nos recibe su amiga Natasha, que resulta ser tambien fotografa. Una vez en el piso de Tanya conocemos a Dima, que es ... read more
Tobolsk kremlim
tobolsk

Europe » Russia » Siberia April 16th 2009

J ai rencontre les jeunes hier soir, nous avons discute de leur projet de mini studio d enregistrement, j attends leurs documents prouvant qu ils se sont mis en association, la declaration et le compte bancaire. Ce soir nous nous reunissons de nouveau, et normalement samedi je les accompagnerai acheter le materiel, en esperant que nous trouverons tout a Yakoutsk, pas evident, de plus les prix sont montes en fleche, mais nous ferons avec. La fresque sur le rechauffement climatique et la pollution est terminee, ele sera exposee a la bibliotheque Pouchkine de Yakoutsk Luc est venu trois jours a l ecole, il a participe aux cours de maths, anglais, et s est lie d amitie avec les eleves de la classe de 9eme, (15ans), il est reparti ce matin en bus pour son ecole de ... read more

Day 12 -14 (April 16-18) Trans-Siberian We boarded our train late afternoon and were soon travelling through birch forest and snow. Every now and then little villages would appear and then they are gone. We stop at larger stations, the closer we get to Moscow the larger the towns, including some impressive bridges over the passing rivers. Irkutsk to Vladimir is 4,943 kilometres and taking almost 74 hours. The journey was surprisingly quick with reading, games of cards and yahtzee, stops at stations where we could get off for 20 minutes. We were careful to make sure we purchased some things from our carriage attendant though (always good to keep this relationship on the positive side) and instant mash potatoes were the flavour of the day having grown tired of the instant noodles on previous trains. ... read more
Our train
Siberia

Europe » Russia » Siberia » Lake Baikal April 14th 2009

Day 10 -11 (April 14-15) We head off in a private bus without staying in Irkutsk and go straight to our guest house in Listvyanka. Breakfast was waiting, wonderful sweet cottage cheese things, pancakes, bread and cheese and meets, porridge and juice and coffee. Fantastic food, and a ideal place to stay. It is not too cold only -2. with our warm gear on we head out for a walk in the surrounding hills. A circuit involving some steep and slippery parts up and down brings us back a spot overlooking the township where we can see the frozen lake - which is the largest by volume in the world holding one fifth of the worlds fresh water. We then walk into town and obtain some roubles. I learn that when ordering a sandwich in Russia ... read more
Great Fence work
Lake Baikal 1
Dipping pool

Europe » Russia » Siberia April 13th 2009

Ce lundi je reviens au village apres trois jours a Yakoutsk, j etais avec un professeur de francais. Elle passait un concours et je l ai accompagnee pour faire chanter les eleves en langue francaise. J ai du aller chez un notaire faire une procuration afin qu une etudiante yakoute de Moscou enregistre ma valise a la douane de l aeroport, j espere vraiment que cela ira car mes vetements commencent a me manquer... Je dois rencontrer les jeunes en fin de semaine afin que je leur remette l argent pour acheter le materiel du studio d enregistrement. l argent a ete donne par l association sarthoise France Russie. Ces jeunes sont sans avenir, dans cette region arctique, pas d argent pour aller a Yakoutsk poursuivre leurs etudes, de nombreux suicides, par exemple cet hiver, une ... read more

Europe » Russia » Siberia April 10th 2009

Voila, je suis a Yakoutsk depuis maintenant 10 jours, j ai depose Luc a l ecole de musique, tout va bien, il fait trois heures de piano avec son professeur et suit les cours d enseignement general. Beaucoup de peripeties avec ma valise, a Moscou je me suis trompee de valise, j ai pris une valise semblable a la mienne et cela fait donc 10 jours que je suis sans! je suis allee au marche chinois acheter quelques vetements de base, je dois envoyer une autorisation paraphee par un notaire, la copie de mon passeport et de mon billet d avion, peut etre cela ira..... Maintenant je vais coller des grandes bandes de couleur sur la mienne afin de ne plus me tromper.. Ces deux derniers jours j etais a Khamagatta, la semaine prochaine je vais ... read more

Europe » Russia » Siberia » Irkutsk April 7th 2009

After a lazy 50 hours on the Trans-Siberian I made it to Irkutsk. Room mates on the train this time were a little more interesting. 2 girls just went to get their visas for the UK, they're going to Oxford next year. The other guy had just driven across Russia to get a few extra Rubles by selling his car in Moscow. One of the girls sopoke fairly decent English......a lot like mine on a morning after. Had one night in Irkutsk, then went to Lake Baikal. Its a massive lake....holds about 20% of the world fresh water reserves. Completely frozen over to about 4 meters for 4 months a year. Looked pretty spectacular. I have put commentary with quite a few photos in this blog entry so I'm not going to write much here.......other than ... read more
No they aren't stuffed...took me a while to figure out though
Lake Baikal

Tot: 0.166s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 73; dbt: 0.1078s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb