fred

fredm

North America » United States August 11th 2022

Aujourd’hui, on a prévu d’aller se promener dans Los Angeles downtown, qui abrite le quartier financier, les bâtiments administratifs de Los Angeles, et Broadway, une rue avec des théâtres et des cinémas. On se gare près du Crypto.com Arena, une salle omnisport, qui héberge entre autre, les Lakers. La légendaire équipe de basket NBA de Los Angeles, et de son joueur le plus exceptionnel : Magic Johnson, dans les années quatre-vingt. Devant le Crypto.com Arena se trouvent des statues de bronze des grands joueurs des Lakers. Juste en face, on trouve un grand parvis, devant le Microsoft Theatre, une salle de concert de plus de sept mille places, au cœur d’un complexe de restaurants et d’espace de jeux. Il n’y a presque personne, à part quelques touristes comme nous qui déambulent dans ce quartier. En remontant ... read more
Downtown
U.S. Bank Tower
Broadway

North America » United States » California » Los Angeles » Hollywood August 10th 2022

C’est parti pour la découverte de Los Angeles et bien sur, le lieu le plus emblématique: Hollywood. On part de notre cottage vers dix heures. La circulation est correct en ce milieu de matinée et après vingt minutes de route, on arrive sur le boulevard et on va se garer au parking du centre commercial Highland, juste à côté du Chinese Theatre, et du Dolby Theatre, qui chaque année voit se dérouler la cérémonie des oscars. Hollywood boulevard n’est pas encore très animé à cette heure. Les boutiques de souvenirs ouvrent à peine. On commence à jouer à chercher les étoiles et à prendre en photo celle des célébrités qui nous tiennent à cœur. On file complètement à l’Ouest du "Walk of Fame". Le début est indiqué par les « Four Ladies of Hollywood », quatre ... read more
Hollywood Sign
Rodeo Drive
Griffith Observatory

North America » United States » California » Los Angeles August 9th 2022

On repart de bonne heure de notre hôtel à San Luis Obispo pour continuer notre route vers Los Angeles. Comme il n’y avait pas de petit déjeuner, on a décidé d’aller le prendre à Solvang, un petit village à quatre-vingt-dix kilomètres, qui a tout l’apparence d’un village danois. Solvang a, en effet, été fondée par des danois au début du vingtième siècle. Les maisons sont d’inspiration danoise, avec des colombages et très colorées. On trouve aussi plusieurs moulins, et les noms sur les magasins ne trompent guère sur l’origine et sonnent vraiment danois. La ville exploite au maximum cet héritage. On trouve plusieurs boulangerie danoises, des restaurants, et bien sur, dans une ville danoise au Etats-Unis, un magasin de décoration de Noël ! On s’achète trois pâtisseries danoises, plutôt moyennes. Un petit tour d’une heure et ... read more
Pier de Santa Barbara
Zuma Beach - Malibu
Solvang

North America August 8th 2022

On repart de Monterey vers neuf heures trente, pour poursuivre notre route vers Los Angeles sur la Highway un. Aujourd'hui, on va longer le pacifique. On a encore de la chance, parce qu'il n'y a pas de brume. Le ciel est d'un bleu éclatant, même si la température et le vent nous rappellent un peu notre Bretagne. La route est magnifique, il y a des points de vue sur la côte un peu partout. On n'avance pas vite, ca tourne beaucoup, ca monte, ca descend. La côte est vraiment déchiquetée. Ca ressemble un peu la côte portugaise ou même bretonne. Il y a un fort vent de mer aujourd'hui, on s'arrête sur une plage et on descend jusque sur le sable. Le vent nous empêche presque d'ouvrir les portières de la voiture. On prend quelques photos ... read more
Highway  - Mac Way Falls
Highway 1 - San Simeon
Morro Bay

North America » United States » California » Monterey August 7th 2022

Il est huit heures quand ont se réveille ce matin. Après avoir pris le petit déjeuner et bouclé nos affaires, on quitte San Francisco. Il n’y a pas beaucoup de circulation en ce dimanche matin, et on rejoint assez vite l’Interstate cent-un. On prend la direction de Santa Cruz, à environ une heure trente de route. On passe devant l’aéroport de San Francisco, puis on entre dans la Silicon Valley. On ne peut pas passer ici sans s’arrêter voir les sièges des géants de l’informatique. On sort à Palo Alto, et on rejoint le site de Google. Il n’y a évidemment personne en ce dimanche matin. Les bâtiments de Google occupent plusieurs blocs près de Mountain View. On prend quelques photos pour le souvenir et on repart pour cette fois Cupertino, à une quinzaine de kilomètres, ... read more
Parc du Boardwalk
17 miles drive
Le Pacifique

Contrairement à ce qu'avait annoncé la météo, le ciel est très nuageux ce matin. Nous avions prévu de prendre la voiture et d'aller voir le Golden Gate Bridge, puis ensuite de monter à Twin Peaks et d'aller se promener le long du pacifique. On inverse donc le programme, en général le temps s'éclaircit en fin de matinée. Twin Peaks est la colline la plus élevée de San Francisco, à prêt de trois cent mètres. De là, on a une vue a trois cent soixante degrés sur San Francisco et la baie. Dommage que le temps ne soit pas de la partie, le panorama, est magnifique. On reste un petit quart d'heure, puis on prend la direction du pacifique. On descend l'avenue jusqu'au sud de San Francisco. La partie de la rue qui longe la plage est ... read more
Le Pacifique sous les nuages
Le Golden Gate Bridge
Lombard Street

Aujourd'hui, on change d'atmosphère, on va aller à l'Ouest de San Francisco. Comme souvent le matin, le temps est nuageux, mais il devrait s'éclaircir rapidement en milieu de matinée. On va prendre le bus Sur Lombard Street, et on descend un une rue de Alamo Square. Il faut par contre grimper la rue pour pouvoir admirer les Painted Ladies, ces maisons victoriennes de différentes couleurs bordant le parc. Derrière, on voit les gratte-ciels du Financial District et la baie d'Oakland. Le soleil a enfin percé la couche nuageuse, et il commence a faire chaud. On rejoint Haight street. C'est dans cette rue qui rejoint le Golden Gate Park que s'est déroulé le Summer of Love en mille neuf cent soixante sept, à l'apogée du mouvement Hippie. La rue a garder la mémoire de cet événement de ... read more
Haight-Asbury
Golden Gate Park
Vue de Corona Height

On a bien dormi dans notre motel, sur Lombard Street, au nord de San Francisco, juste à l'entrée du Presidio. On n'a pas mis la climatisation, c'est peut-être aussi la raison. Un peu échaudé par la température de la veille, on remet le jean et le sweet et on va prendre le bus direction le centre de San Francisco, et d'abord son quartier chinois. San Francisco a un réseau de transport en commun très dense et très moderne, tout au moins dans la façon de prendre des tickets. Tout se fait via internet avec une application mobile. On descend du bus au niveau de Union Square, et on s'engage dans Grant Street, le cœur du quartier chinois de San Francisco, en passant par Dragon Gate. On dirait une ville dans la ville. Tout est indiqué en ... read more
Transamerica Pyramid
Embarcadero
Cable Car

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour dans le Yosemite. Nous voulions aller visiter Mariposa Grove qui regroupe plus d'une centaine de sequoias géant. Malheureusement, le sept juillet dernier, le feu a pris tout près du site. Surnommé le washburn fire, il a été plus d'une semaine hors de contrôle et les pompiers ont lutter pour sauvegarder les séquoias. L'ensemble du secteur avait été évacué. Depuis, le feu a été contrôlé et il s'est déplacé vers l'est, laissant les séquoias indemne. Cependant, le site était fermé au public. Cepandant, la chance nous a souris puisque le site a justement réouvert le matin même ou notre visite était prévue. Mariposa grove se trouve à trente kilomètres d'Oakhurst, donc, au sud du parc, juste après l'entrée et les contrôles. Nous ne sommes pas en avance ce matin, on a fait ... read more
Mariposa Grove
Le Grizzli
Tunnel Tree

La nuit à été bonne dans notre nouvel hébergement. On se réveille vers huit heures et on se prépare. La journée promet d'être belle, en effet, le soleil brille sans aucun nuage, et il fait déjà vingt-neuf degrés. On ne s'attarde pas, car il faut une heure trente pour rejoindre la vallée depuis Oakhurst. La route est très belle, mais elle serpente énormément et la vitesse est donc réduite. On arrive dans la vallée après avoir traversé un tunnel d'environ un kilomètre. A sa sortie, il y a un point de vue sur la vallée. On s'y était arrêté hier mais on veux voir si la lumière est mieux ce matin pour prendre une photo. Ca n'est pas flagrant, aussi, on repart très vite pour entrer dans la vallée. On veux egalement essayer de s'approcher de ... read more
Bridalveil Fall
Merced River
Yosemite Fall

Tot: 0.164s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 80; dbt: 0.0497s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb