Page 4 of fredm Travel Blog Posts

North America » United States » Florida » Miami August 19th 2017

Samedi 19 Août, on se réveille vers neuf heures, pour aller visiter Miami, de l'autre coté de la baie. Il était prévu de prendre le bus pour y aller, mais finalement on décide de prendre la voiture, ça sera plus simple, le trajet en bus n'étant pas des plus direct. Sur le pont qui traverse la baie, on longe le quai des grands paquebots de croisière qui attendent de partir pour les Bahamas. On arrive rapidement et on se gare sans encombre dans le parking souterrain de Bayfront park. On voit que l'on est samedi, il n'y a pratiquement pas de circulation. En face de nous se dresse la Freedom Tower, surnommée ainsi parce qu'elle a servi de bureau d'enregistrement pour les exilés cubains qui fuyaient le régime de Fidel Castro. On traverse Byscaine avenue pour ... read more
Vue depuis Brickell
Brickell Avenue
Brickell

North America » United States » Florida » Miami August 18th 2017

Vendredi 18 Août, neuf heures, il est déjà l'heure de se lever. Il va nous falloir bientôt quitter Key West pour retourner vers Miami, la dernière étape de notre voyage. On range nos affaires, et on charge la voiture, puis après un rapide petit déjeuner, on reprend la route des keys, laissant derrière nous ce petit coin de paradis, qui semble vivre une fête permanente. Après une heure de route, on arrive à Bahia Honda State Park, un parc d'état de Floride sur une des îles, en bord de l'Overseas Highway. On rejoint la plage principale, l'eau est chaude, cristalline, et malgré le temps qui est un peu nuageux, on se jette à l'eau sans hésitation. A une vingtaine de mètres de la plage, juste à la limite de la baignade, il y a un très ... read more
Bahia Honda State Park
Dure matinée !
Ciel menaçant sur les Keys

North America » United States » Florida » Keys » Key West August 17th 2017

Jeudi dix-sept Août, on se réveille vers huit heures, nous devons être au port de Key West pour neuf heures trente. Ici, le petit déjeuner se prend au bord de la piscine. Il fait très beau ce matin, pas un seul nuage en vue. Il y a déjà des gens dans la piscine, c'est vrai que ça donne bien envie d'un petit plongeon pour se mettre en appétit. Le petit déjeuner est très simple, mais ça tombe plutôt bien parce qu'il faut se dépêcher, nous ne devons pas rater le départ du bateau et il faut remonter tout Duval Street. Key West est calme ce matin, les gens arrivent à leur travail,ouvrent les boutiques. Après une demi-heure de marche, on arrive au port. Il y a déjà du monde qui attend au bord du ponton. Devant ... read more
Le port de Key West
Un bateau de croisière qui quitte Key West
Toute voile dehors

North America » United States » Florida » Keys August 16th 2017

Mercredi seize Août, on entame notre dernière semaine en Floride et nous sommes bien décidés d'en profiter jusqu'au bout. On a un peu de temps aujourd'hui, alors on en profite pour prendre un petit déjeuner copieux avant de partir vers les Keys. Les Keys sont un archipel à l’extrême Sud de la Floride. Il est composé de plus de mille cinq cent îles, dont les plus importantes sont Key Largo, la première des îles, et Key West, petit paradis, à deux cent kilomètres de Miami et seulement à cent quarante kilomètres de Cuba. Une route, l'Overseas Highway, constituée de ponts posés sur l'océan relie les différentes îles. On a l'impression de rouler sur l'eau qui offre des reflets turquoises magnifiques. Vers midi, nous arrivons sur l’île de Marathon, à un peu plus de la moitié de ... read more
Key West - Duval Street
Phare de Key West
Key West - Whitehead Street

North America » United States » Florida » Everglades August 15th 2017

Mardi quinze Août, on charge nos bagages dans la voiture, et vers dix heures, on part de Fort Myers Beach en direction les Everglades. On va descendre le long de la cote jusqu'à Naples, puis ensuite, on empruntera la Tamiami trail, cette longue route qui traverse les Everglades et permet de rejoindre Miami et la côte Est de la Floride. La route jusqu'à Naples est très chargée, et il y a beaucoup de feux tricolores. Du coup, on met presque une heure pour faire les quarante kilomètres qui nous séparent de Naples. C'est une ville très résidentielle, qui est la sixième ville la plus riche des Etats-Unis en revenu par habitant. De chaque côté de la rue qui longe la plage on voit des maisons immenses. On commence à être habitués à voir ce type de ... read more
Storter Roadside park

North America » United States » Florida » Fort Myers Beach August 13th 2017

Dimanche treize Août, réveil à neuf heures. On charge la voiture, c'est de plus en plus compliqué avec notre multitude de sacs, pourtant, il faudra bien que ça tienne dans nos valises au moment du départ. La chaleur est déjà étouffante et ce ne sont pas les quelques gouttes qui sont tombées dans la matinée qui peuvent influer sur la température. On part en direction de Fort Myers Beach plus au Sud. On quitte la baie de Tempa en empruntant le Sunshine Skyway Bridge, un pont à haubans de près de neuf kilomètres de long. C'est le plus long pont en béton de l'hémisphère nord. Par contre, il est impossible de s'arrêter pour prendre une photo. En le traversant, on aperçoit Fort de Soto sur notre droite, avec ses plages de rêve. Une fois de l'autre ... read more
Siesta Beach

North America » United States » Florida » Dunedin August 12th 2017

Samedi douze Août, le réveil est difficile, les coups de soleil sont douloureux. Et pour ne pas donner l'envie de se lever, il pleut ce matin. Aujourd'hui, on devait louer des kayaks pour aller à Caladesi Island, et on anticipe déjà à contrecœur un autre programme. Mais on va profiter de cette matinée pluvieuse pour aller acheter de quoi soigner nos coups de soleil, et une crème solaire avec un indice de protection en rapport avec le soleil de Floride. Comme souvent, la pluie n’était que passagère, et quand on revient à notre appartement vers midi, le ciel se découvre et il fait toujours trente-deux degrés. On décide donc d'aller quand même à Caladesi Island. On arrive sur la route qui relie Honeymoon Island avec la ville de Dunedin, chez le loueur de kayaks, "Sail Honeymoon". ... read more
Caladesi Island
Kayaks à Caladesi Island

North America » United States » Florida » Fort Desoto August 11th 2017

Vendredi onze Août, après une bonne grasse matinée jusqu'à dix heures trente, on va continuer notre exploration du comté de Pinellas et cette fois vers le sud, puisque l'on va à Fort de Soto, un autre parc d'état de Floride. Pour cela, on longe la côte sur Gulf boulevard. Tout le long, ce n'est que plages et palmiers, et de l'autre coté, des marinas. On traverse des endroits au noms évocateurs, Sand Key, Belleair Beach, Madeira Beach, Indian shore ou Treasure Island. C'est en fait une étroite bande de terre qui suit le contour de la partie ouest de la baie de Tampa. Partout, ce n'est que de l'eau, des pontons pour les bateaux, il y en a des milliers. Le comté de Pinellas compte parmi les plus riches de la baie de Tampa d'après une ... read more
Fort de Soto - Plage nord

North America » United States » Florida » Dunedin August 10th 2017

Jeudi dix Août, dernier petit déjeuner à Orlando, à dix heures, on prend la route de Tampa, sur la côte Ouest de la Floride, dans le golfe du Mexique. La baie de Tampa est magnifique, composée de plusieurs villes comme Clearwater, notre destination pour la nuit, ou encore plus au sud Saint Petersburg ou Dunedin au Nord. Il y a surtout une multitude de petits îlots reliés par autant de ponts. Certains îlots sont couverts de maisons magnifiques et probablement hors de prix. Il y a des pontons partout avec des bateaux amarrés, juste derrière les maisons. Toute cette zone de bord de mer forme le comté de Pinellas. Avant de rejoindre notre location à Clearwater Beach, nous allons passer la journée sur Honeymoon Island, une île, on devrait dire une presqu’île puisque qu'une route permet ... read more
Honeymoon Island

North America » United States » Florida » Cape Canaveral August 9th 2017

Mercredi neuf Août, après nos deux jours de folie dans les parcs Universal, nous avons besoin d'un peu de calme. Aujourd'hui, on va aller sur la Space Coast, visiter le Kennedy Space Center, ou autrement dit Cape Canaveral, l'emblématique centre de lancement des fusées spatiales de la NASA. Il nous faut rejoindre la côte est de la Floride, soit environ une heure de trajet. Pour cela on emprunte la "Spessard L Holland East West Express", une autoroute à péage avec le sun pass, le système de paiement automatique des autoroutes de Floride. Quand on ne dispose pas de ce système, il faut payer en cash, et pour cela prendre une petite bifurcation, comme une sortie. Bien sûr, je rate la première sortie et je passe dans la voie "sun pass", j'aurai donc le droit de régulariser, ... read more
Le jardin des fusées
Un crawler

Tot: 0.177s; Tpl: 0.008s; cc: 11; qc: 67; dbt: 0.1365s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb