Page 5 of fredm Travel Blog Posts

North America » United States » Florida » Orlando August 7th 2017

Lundi sept Août, le réveil sonne à sept heures et demi et en un instant tout le monde est debout. On prépare les sandwichs, les boissons. Les appareils photos, téléphones, sont chargés, on a les billets pour le parc. Petit déjeuner à l'hôtel et à neuf heures moins vingt, on roule en direction du parc Universal. L'hôtel offre un service de navettes, mais il faut s'inscrire la veille, et pour le retour, c'est avant la fermeture du parc, or, on veut en profiter au maximum, et aussi ne pas avoir à regarder l'heure pour ne pas raté cette navette. Ce petit luxe a un prix, 20$ de parking, mais je conseille de faire comme cela, compte tenu du prix des billets d'entrées, on à pris deux jours - deux parcs, le prix du parking est négligeable. ... read more
Un authentique drive-in américain
La Delauréan de retour vers le futur
Le monde des Simpsons

North America » United States » Florida » St Augustine August 6th 2017

Dimanche six Août, on se lève à neuf heures, aujourd'hui, on descend encore vers le sud, vers la Floride. On va visiter la ville historique de Sainte-Augustine, qui est considérée comme la première ville des États-Unis, fondée par les espagnols en 1565. On arrive vers midi, il fait près de 37 degrés, c'est un choc en sortant de la voiture si bien climatisée. On se dirige vers les portes de la ville historique. On voit juste à coté le Castillo de San Marco, un fort militaire construit par les espagnols du temps où ils possédaient la Floride, c'est à dire jusqu'en 1763 quand ils doivent la céder aux anglais à l'issue de la guerre de sept ans, en même temps que la France perdait ses colonies du Québec. La ville historique est traversée par la rue ... read more
Saint Augustine - Les portes de la ville
Saint Augustine - La rue Saint Georges
Saint Augustine - La plus vieille école en bois des Etat-Unis

North America » United States » Georgia » Savannah August 5th 2017

Samedi cinq Août, on se réveille vers neuf heures, et le soleil brille dans le ciel de la Géorgie, c'est un grand soulagement pour la journée qui s'annonce. On part de l'hôtel vers neuf heures et demi, et on prend Abercom street pour rejoindre le centre historique au niveau du parc Forsyth. De chaque coté de la rue, des arbres couverts de mousse espagnole, forme comme une voûte au-dessus de la route. Plus on s'approche du centre, et plus la rue est bordée de maisons splendides, très grandes, avec des jardins arborés, des pelouses parfaitement taillées, c'est à n'en pas douter un quartier résidentiel plutôt très aisé. On gare la voiture dans Hall street, une belle rue pavée de briquettes rouges. Il y a aussi de très belle maisons dans cette rue calme, perpendiculaire à la ... read more
Square Monterey
Une rue pavée de Savannah avec une superbe maison

Vendredi, quatre Août, il faut partir de Myrtle Beach pour rejoindre Charleston, puis le soir Savannah en Géorgie. Le ciel est noir, et il pleut à plein temps, mais malgré la pluie, il fait très chaud. A la réception, on me dit tristement que pour la plage, c'est perdu pour la journée. On prend la route, sous une pluie battante. Il y a environ 160 kilomètres pour rejoindre Charleston. Durant les trois heures de trajet, pas la plus petite éclaircie, les routes sont gorgées d'eau, et on pense déjà à un plan alternatif à la visite. Mais, en arrivant sur l'immense pont Arthur Revenel Junior qui permet d'arriver à Charleston, le ciel enfin se fissure et le bleu apparaît timidement. Du coup, on se trompe de sortie, ce qui nous emmène au nord de la ville, ... read more
Charleston - City Market
Charleston - Waterfront park

Jeudi trois Août, je me reveille vers 9 heures, il y a du soleil, mais on voit beaucoup de nuages au loin. On laisse les enfants dormir et on en profite pour ranger un peu nos affaires. On les reveille quand même vers onze heures, si on veut profiter un peu de la plage. Mais avant cela, ce matin, on va faire un petit plongeon dans la piscine de la résidence, il n'y a pas grand monde, on en profite donc avec Clément. Mais après vingt minutes, quelques gouttes se mettent à tomber, on rentre à l'appartement, il fait très chaud et très humide, on est bien sous un climat subtropical. Depuis la terrasse, on admire la pluie tomber en espérant que ca passe vite. Mais après avoir mangé, il pleut toujours, et désormais le ciel ... read more
Broadway at the Beach
Broadway at the Beach - Magasin de peluches

Mercredi deux Août, neuf heures du matin, on charge nos bagages dans la voiture et on part, direction Myrtle Beach en Caroline du Sud, un long trajet de plus de 700 kilomètres sur la I95. Visiblement, les américains ne sont pas très disciplinés sur la vitesse. Je roule scrupuleusement à la vitesse indiquée et tout le monde me double. Vers midi, on est à Richmond, capitale de la Virginie. On quitte l'autoroute pour acheter de quoi manger, mais on perd facilement une heure à chercher un supermarché, à se garer et à ressortir de la ville. On s’arrête quelques kilomètres plus loin pour manger nos «fameux» sandwiches tellement appréciés des enfants. Après plusieurs heures de route, il faut reprendre de l'essence. Ici, il faut d'abord passer à la caisse pour pré-payer. On annonce le montant que ... read more

Mardi premier Août, la journée s'annonce superbe sur Washington. Après un rapide petit déjeuner dans la chambre, café, jus d'orange et cookies, on va prendre le métro qui nous emmène à l'Enfant Plaza au sud du National Mall. Ce matin, on va louer des vélos pour faire le tour des mémoriaux. On est un peu perdus avec notre plan à la main, et quelqu'un se propose gentiment de nous renseigner. On n'est pas très loin, on a juste pris la mauvaise sortie du métro. Le loueur de vélo se trouve sur la place central d'un "food court", un endroit qui rassemble des dizaines de boutiques de nourriture à emporter, et bien sur des tables et des chaises, c'est là que les gens qui travaillent dans ce quartier, peuvent venir déjeuner. Il y en a pour tous ... read more
Le mémorial de Lincoln vu du Washington Monument
Les drapeaux autour du Washington Monument
Le musée de l'holocauste

Lundi matin, on se réveille sous un soleil éclatant. On prend un café dans la chambre, quelques cookies et on est prêt à aller visiter la capitale des Etats-Unis. On rejoint le métro qui va nous déposer prêt du Capitole, à l'est du National Mall. Le métro est bondé à cette heure, mais il se vide dès que l'on arrive aux stations qui desservent le centre ville et les différents bâtiments fédéraux. En sortant du métro, on rejoint la bibliothèque du Congrès dans laquelle on entre sans faire la queue, après les contrôles de sécurité que l'on retrouvera dans tous les bâtiments et musées que l'on visitera. C'est la plus grande bibliothèque du monde en nombre d'ouvrages, mais bien sûr seules quelques salles sont ouvertes au public. Le bâtiment est magnifique, un grand escalier en marbre, ... read more
La bibliothèque du Congrés
La salle de lecture principale

Dimanche matin, je suis réveillé vers huit heures, Nous devons être à la gare routière au plus tard à neuf heures. Pendant que tout le monde dort encore, je prépare les sandwiches pour midi. On doit arriver à Washington vers deux heures et demi. Les enfants se réveillent doucement, et on fini tous de boucler nos bagages. Il est temps de partir, d'abord descendre les bagages sur les deux étages sans ascenseurs, puis un dernier coup d’œil pour vérifier que l'on n'oublie rien et on quitte l'hôtel après avoir signé le registre. On remonte la 48th rue sous un soleil éclatant, les rues sont encore assez calmes, il est tôt et on est dimanche. Arrivés sur la 8th avenue, on descend jusqu'à la gare routière de Port Authority sur la 42th. On se dirige vers les ... read more
Cimetière d'Arlington
Vue de l'avenue de Memorial Avenue

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 29th 2017

Samedi, c'est notre dernier jour à New York, les réveils sont un peu plus difficiles et les jambes sont lourdes. Le temps est couvert sur Manhattan, on quitte l’hôtel pour aller prendre le métro, direction Central Park et le muséum d'histoire naturelle. On arrive juste à l'ouverture, et on entre, un peu perdu face à l'immensité du lieu. On prend la première galerie au hasard, ce sont les grands animaux d'Afrique. Chacun d'eux est mis en scène dans une reproduction de son habitat naturel. Les décors sont vraiment de tout beauté. C'est aussi le même principe pour le domaine des océans, avec en prime, une reproduction grandeur réelle d'une baleine bleue, flottant au dessus des têtes dans un hall immense. Le musée est vraiment gigantesque, et on pourrait y passer des jours. Difficile en ressortant d'ici ... read more
Les animaux d'Afrique
Exposition sur le Big Bang
Les animaux d'Amérique du Nord

Tot: 0.305s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 86; dbt: 0.1451s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb