Jours 14 et 15 - Parcs Universal Studio

North America » United States » Florida » Orlando
August 7th 2017
Published: August 12th 2017

Lundi sept Août, le réveil sonne à sept heures et demi et en un instant tout le monde est debout. On prépare les sandwichs, les boissons. Les appareils photos, téléphones, sont chargés, on a les billets pour le parc. Petit déjeuner à l'hôtel et à neuf heures moins vingt, on roule en direction du parc Universal. L'hôtel offre un service de navettes, mais il faut s'inscrire la veille, et pour le retour, c'est avant la fermeture du parc, or, on veut en profiter au maximum, et aussi ne pas avoir à regarder l'heure pour ne pas raté cette navette. Ce petit luxe a un prix, 20$ de parking, mais je conseille de faire comme cela, compte tenu du prix des billets d'entrées, on à pris deux jours - deux parcs, le prix du parking est négligeable.
On est au parking "Shrek", on rejoint l'entrée du parc, il faut d'abord passer les contrôles de sécurité, puis des tapis roulants nous emmènent à l'entrée de Universal City Walk, la zone qui donne sur l'entrée des deux parcs. Cet endroit est phénoménal, des restaurants partout, des boutiques de souvenirs des parcs, la musique, on se croirait à Time Square.
On entre dans Universal Studio Florida, parc plus dédié au cinéma et aux effets spéciaux, alors que l'autre, «Island Of Aventures» est plus axé sur les attractions à sensations fortes. L'entrée est très rapide avec nos billets, il y a également un mécanisme d’authentification basée sur notre empreinte digitale, qui nous permet ensuite de passer dans l'autre parc.
Dès l'entrée dans le parc, on est dans un autre univers, c'est vraiment magique. Les décors sont somptueux, on est pris par l'ambiance tout de suite. On se dirige vers l'endroit qui concentre toute notre attente depuis plusieurs mois, le monde magique d'Harry Potter. Il faut traverser le parc pour cela, on traverse, en y allant, le monde des « Simpsons », on est plongé dedans. Au détour d'une allée, on voit la Delaurean de "Retour vers le Futur", à coté du train qu'utilisera Doc pour remonter le temps dans le troisième épisode.

On arrive à Londres, tous les plus infimes détails de l'univers d'Harry sont là, deux petits passages dérobés dans un mur et ... on entre dans le chemin de traverse. On reste sans voix quelques secondes, les yeux brillent, il y a la boutique de farces et attrapes de Fred et Georges, le magasin de baguettes magiques d'Ollivander, le chaudron baveur où l'on peut déguster une "Bière au Beurre", la banque Gringotts avec le dragon sur le toit, la librairie Fleury et Bott avec ses livres magiques, un magasin d'accessoires de Quidditch et des dizaines d'autres boutiques toutes admirablement décorées. On ne visite plus un parc d'attraction, on est dans un autre univers.
Dans les vitrines, les objets sont animés, les photos des affiches, des journaux, bougent. Dans un recoin, l'entrée d'une rue sombre, c'est l'allée des Embrumes, monde de la magie noire, là encore, c'est extraordinaire, la ruelle sombre, les toiles d'araignées, les ombres, la petite boutique de Barjaw et Beurk avec son bric-à-brac indescriptible.
En ressortant, des bruits sourds se font entendre, puis une sorte de rugissement effrayant, le dragon sur le toit de Gringotts vient de cracher le feu.
On entre dans la banque, tous les superlatifs ne décrivent pas l'ambiance du lieu, de chaque coté, les gobelins travaillent, levant parfois la tête pour vous jeter un regard méfiant, des lustres immenses pendent du plafond. Et on se retrouve plongés dans l'évasion de la banque, au prise avec Voldemort, sur le dos du dragon. Magique!
On prend notre temps pour visiter chaque boutique, voir chaque détail, puis on va prendre le train pour Poudlard, à la gare de King Cross. Il y a même un effet d'optique qui fait croire que l'on traverse le mur pour rejoindre la voie 9 3/4. Et l'express de Poudlard est là, on prend le train, dans le couloir, on voit passer Harry, Ron et Hermione, mais aussi l'ombre d'un détraqueur.
Quand on arrive à Poudlard, on n'en croit pas nos yeux, perché sur son rocher, le château est là devant nous, majestueux, sous le soleil, et à coté, avec ses toits enneigés, c'est le village magique de Pré-Au-Lard. C'est impossible de décrire vraiment ce que l'on ressent, le mieux est de se laisser porter, d'oublier qui l'on est et de profiter du spectacle, de s’émerveiller des décors et des attractions.

Après une autre heure passée ici, et après bien sûr avoir bu une "bière au beurre", on quitte le monde de la magie pour celui de Jurassic World, en un instant, on change d'ambiance, la musique est différente, les décors aussi, nous voici dans une jungle tropicale, et là, le climat de Floride aide pour beaucoup. Des raptors sortent de derrière les buissons, l'attraction principale est géniale, sur une barque, on parcourt l’île de Jurassic park, de gentils dinosaures animés mangent le long de la rivière, puis bien sûr, les choses se gâtent, et les effets spéciaux s’enchaînent jusqu'à une chute finale avec la barque pour échapper au tyrannosaure.

C'est ensuite le monde des supers héros Marvel, Captain America, Spiderman, Iron Man et tous les autres. Des attractions plus géniales les unes que les autres. la montagne russe "The incredible Hulk Coster" est particulièrement impressionnante, les loopings se succèdent, les accélérations, avec des pointes de vitesse à plus de 100 km/h, tout cela à des hauteurs de plus de 30 mètres.

On visite les différents univers, les uns après les autres, sous le charme, pris par l'ambiance. Le premier soir, on quitte le parc vers vingt-deux heures, la nuit, ça brille de mille feux, c'est vraiment exceptionnel. Quand on traverse Universal City Walk, c'est le délire absolue, les lumières des enseignes, les écrans géants, la foule. Nous sortons du parc épuisés par ce premier jour, mais impatient d'y retourner le lendemain.

Mardi huit Août, malgré la fatigue de la veille, tout le monde se réveille à l'heure, on a envie de profiter à fond de cette dernière journée. A neuf heure dix, on entre dans Universal Studio of Florida. La veille, après avoir prit le Poudlard Express, on a surtout fait le deuxième parc, Island of Adventures.
La première attraction devant nous, c'est "les mignons", mais il affiche déjà 65 minutes d'attente. On se dit que c'est parce que tout le monde commence par celle-ci, donc, on quitte les mignons pour Shrek, en espérant revenir plus tard et attendre moins longtemps. Sur ce parc, les attractions sont pour la plupart basées sur du cinéma dynamique en 3D. Mais la qualité est vraiment top. "Shrek" est absolument génial, des images magnifiques, des effets 3D supers bien faits, de l'humour, de l'action, bref une grande attraction.
Une fois sortie, on retourne aux "mignons", 60 minutes d'attente... bon et bien on y va. Ici encore, c'est une animation 3D formidable, à peine terminé, on en redemande.
Alors on enchaîne avec ET, on aide le sympathique extra-terrestre à rejoindre sa planète, les décors sont superbes, l'animation plus calme que les autres, mais la magie opère. Puis, c'est au tour de "la revanche de la momie", peut-être une des attractions les mieux réussie des parcs, si l'on met de coté le monde de Harry Potter. Nous l'avons fait deux fois tellement on a aimé. On se retrouve au cœur d'un temple égyptien, maudit par la momie, sur une montagne russe, les décors et effets spéciaux sont superbes, les accélérations, les virages, c'est génial.
Nous faisons ensuite "les Simpsons", puis "Transformers". Toutes ces attractions sont superbes, les décors dont magnifiques, les effets spéciaux, à la hauteur de ce qu'Universal Studio met dans ses films. Ce genre de parcs d'attractions, Universal Studio, ou Disney, ont vraiment la capacité de nous faire rêver et de nous transporter ailleurs. On ne boude pas notre plaisir.
Il y a une reconstitution d'un quartier de New York, également le décor d'un port qui servait de cadre pour l'attraction "Jaws" ou l'on pouvait jouer à se faire peur avec l'horrible requin des dents de la mer. Aujourd'hui, le requin a été capturé et trône sur le port. L'attraction a été démantelée.
Nous décidons de manger dans le parc rapidement, avant la parade. Une grande pizza contente tout le monde. A sept heures elle débute. C'est bien, mais loin derrière la parade de Disneyland, mais tant pis, on regarde les danseurs effectuer leur chorégraphie dans leur costume par une température de 34 degrés. On les plaint un peu.

Il est déjà huit heures dans le parc, après ces deux jours intenses, il est temps de partir. Bien sûr, on passe dans quelques boutiques, histoire de ramener quelques souvenirs, un t-shirts, une écharpe de Griffondor, une peluche "mignon", une autre de Batman.
De retour à l'hôtel, on est toujours sous le charme, un peu triste de penser que c'est fini, bien fatigués aussi.

Tot: 0.054s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0308s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb