Page 6 of fredm Travel Blog Posts

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 28th 2017

Vendredi 28 juillet, il est déjà huit heures du matin, tout le monde est réveillé. Aujourd'hui on va visiter le quartier financier. On part en direction de notre station de métro préférée sur la 50th. En chemin, petit arrêt dans un "Prêt à manger", une chaîne de sandwich qui offre des produits "français", on a envie de goûter; pain au chocolat, pain au raisin et croissant, et bien sur un grand café brûlant, c'est finalement très bon. Après 25 minutes de métro pour descendre Manhattan, on arrive sur Fulton Street au niveau de la chapelle Saint-Paul une petite église d'un autre siècle au milieu de la ville, et on rejoint Broadway. Ici, tout est vraiment très haut, on est entouré de gratte-ciels, dont certains semblent très anciens, comme le Woolworth building, haut de 241 mètres, et ... read more
The Woolworth Building
New York City Hall

North America » United States » New York » New York July 27th 2017

Six heures et demi, c'est l'heure de se réveiller. Les jambes sont encore lourdes de la veille, mais on est impatient d'entamer ce deuxième jour. Après un café soluble immonde, on part prendre le métro sur la 50th au niveau de Broadway. Sur le quai, on est pris d'un doute, et en effet après avoir demandé, on n'est pas sur le bon. Impossible de passer sur l'autre quai sans ressortir et donc il faut repayer pour entrer..., pourtant, l'entrée qu'on avait prise indiquait la direction. Pour avoir prit le métro dans plein de villes dans le monde, New York gagne la palme de celui qui a les indications les moins bonnes. Vingt cinq minutes plus tard, on descend à South Ferry et on rejoint Clinton Castle dans Battery Park, à la pointe sud de Manhattan. On ... read more
Le sud-ouest de Manhattan et la One World Trade Center
L'Hudson et Manhattan
Miss Liberty

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 26th 2017

Après le voyage de la veille, la nuit a été la bienvenue, mais décalage horaire étant, tout le monde est réveillé à sept heures. Comme on a rien pour le petit déjeuner, on décide de partir de bonne heure à l'assaut de midtown. La 7th avenue est plus calme que la veille au soir. On croise des new-yorkais pressés, en train de téléphoner, un café dans la main, et des touristes qui arpentent l'avenue, appareil photo en bandoulière. Notre petit déjeuner se composera ce matin de deux donuts et deux cafés américains très sucrés, avalés rapidement en marchant. Il fait très beau aujourd'hui, et on distingue déjà l'Empire State Building et sa flèche au soleil. On descend la 7th jusqu'au Madison Square Garden, qui affiche sobrement qu'elle est la plus célèbre salle de spectacle du monde. ... read more
L'hôtel Pensylvania sur la 7th avenue
L'entrée du Madison Square Garden
7th avenue

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 25th 2017

Ça y est, c'est le jour J, quatre heures du matin, les deux réveils sonnent. Les jours de grands départs comme celui-ci, on préfère ne rien laisser au hasard et ne pas risquer qu'une panne EDF nous laisse dans les bras de Morphée. A cinq heures moins le quart, Sylvain, l'ami qui doit nous conduire à l’aéroport est là. Est-ce que l'on n'oublie rien ? Bof trop tard pour ça, en route... Première attente à Brest, quarante minutes, et encore quarante minutes dans l'avion, problème de comptage de passagers, heureusement que le vol de New York est bien plus tard sinon bonjour le stress. Neuf heures, Paris. Il fait gris et pas très chaud, et on a quatre heures et demi devant nous. Après avoir fait deux ou trois fois les boutiques, avalé un sandwich chez ... read more

Europe » France » Brittany » Brest July 11th 2017

Et voila, après presque 2 ans de préparation, il ne reste plus que deux semaines avant le départ. Bien que tout fut pret déjà l'année dernière, nous avions du repousser ce voyage d'un an. Finalement, la version actuelle est bien meilleure que le projet de l'an passé. Tout est fin prêt, billets d'avion, hôtels, voiture. Il ne reste plus qu'à finir les bagages, tenter de ne rien oublier, et patienter encore 2 semaines.... read more

Tot: 0.056s; Tpl: 0.004s; cc: 5; qc: 37; dbt: 0.0285s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb