Page 5 of francerejean Travel Blog Posts

Europe » Portugal September 15th 2016

Geo: 41.15, -8.61024Une journée en amoureux aujourd'hui. Journée nuageuse et tristounette, on a fait la visite de la bibliothèque municipal, les livres sont vieux en titi ici, on vous force a prendre des gants. Ensuite on s'est dirigé vers le musée militaire qui possède la plus grande collection de soldats de plombs d'Europe (10,000 miniatures). Il a même un petit Napoléon, et notre chère police montée. Ensuite on s'est perdu dans la ville. Ben perdu, mais nous avons trouvé le repère des squaters. On a finalement trouvé le pont que Réjean cherchait, celui de nul autre que Gustave Effiel. Il s'est pratiqué ici sur un pont avant de faire la fameuse tour a Paris. Ensuite France a eu un coup de coeur pour la maison Bardot. Une riche famille de 1950 qui a construit un... read more
Musée militaire
Musée Militaire -2
Musée militaire -2

Europe » Portugal September 14th 2016

Geo: 41.15, -8.61024On est toujours sous le charme de Porto. Aujourd'hui je suis entouré de 3 infirmières donc pas de risque (France, Catherine notre Gaspésienne et Laurence notre nouvelle rencontre de la Belgique). On a fait un copieux déjeuné et parti pour la suite de l'exploration de Porto. Marché de poisson, église et hôpital. Réjean a bien rigolé devant les cierges électronique. Puis nous visitons 2 maisons de Porto, ben c'est pas trop grave puisque c'est l'heure de l'apéro. Nous avons rencontré un autre Québécois qui a visité 173 pays (d'ailleurs on crois qu'il y a une invasion de Québécois ici) Nous avons perdu notre compagne de voyage a cause d'une pluie torrentiel. Donc nous soupons en amoureux dans un petit bistro ave... read more
Marche des poissons-2
Cierge électronique
Porto-4

Europe » Portugal September 13th 2016

Geo: 41.15, -8.61024Bon nous voila enfin sur la route, ben enfin à l'aéroport. fidèle nous sommes assis devant une bière et une frite tout en observant les gens circuler. Nous avons juste 3 heures à attendre. nos commentaires vont bon train sur nos confrères voyageurs. On a déclare au douanier qu'on était en lune de miel et il croyait que allions a Las Végas? Mausus d'amoricains. nous avons commence a pratiquer notre Portugais et on a découvert que dire je t'aime à France ça se dis Amo-a ou en québécois . . . a moé. Bon a notre arrivé a porto on a rencontré une québécoise de Gaspésie qui allait à la même auberge jeunesse. On étais trop excités pour se reposé alors on a fait une longue marche dan... read more
Porto-2
Porto-3
Porto-4

North America » Canada » Quebec September 12th 2016

Geo: 45.5438, -73.5927Bon finalement à l'aéroport de Dorval pour notre voyage au Portugal... read more

North America » United States » Florida February 15th 2015

Geo: 26.1228, -80.1505On s'est lever très très tôt ce matin, le déjeunée ne nous tente même pas tellement que nous avons bouffé dans ce voyage. Nous avons du amener nos bagages pour sortir plus vite du bateau, de toute façon on les amène tout le temps. Nous passons assez rapidement, mais je réussis à pester un peu. Nous devons attendre quelques imbéciles qui ne comprennent pas les consignes. Pour une fois que c'est pas nous. Nous laissons nos bagages à l'aéroport et nous prenons une navette pour le centre-ville de Fort Lauderdale. C'est gratos, gracieuseté d'Air Transat. C'est bien parce-que l'avion quitte seulement a 21:15. Nous sommes avec Jackie et Michel et ne savons pas trop où aller. Moi et Réjean prenons notre bord. Nous sommes all&eacu... read more
Fort Lauderdale Old village-2
Fort Lauderdale Old village-3
Fort Lauderdale 1

North America » United States » Florida » Miami February 14th 2015

Geo: 25.729, -80.2374Aujourd'hui journée en mer, donc journée tranquille. On s'est levé tard et déjeuner tard. On a espionné nos amis entrains d'apprendre à faire des figurines avec des serviettes. Journée de la St-Valentin donc on a eu droit à une dégustation de chocolat et dessert. Une petite visite sur le pont supérieur et relaxation au soleil même s'il fait froid (17 Celsius). Encore un coucher de soleil cheap! Décidemment? Bon, on se prépare pour le souper et a faire nos bagages pour le débarquement demain. C'est encore la confusion pour la démarche à suivre. On assiste au dernier spectacle de la croisière, qui était soirée d'amateur. Dodo car on part tôt demain.... read more
France fait de l'espionnage
Elle est crampé
Je tente la diversion à mon tour

Oceans and Seas » Atlantic » Atlantis February 13th 2015

Geo: 19.7215, -79.8006Aujourd'hui c'est Vendredi 13!!!, journée spéciale car c'est notre premier débarquement avec navette. Il n'y a pas de quai ici. On arrive dans la ville de Georgetown et on se tape une petite marche de 2 heures. C'est une colonie Anglaise donc les voitures roules à Gauche et à faire attention car on regarde jamais du bon côté avant de traversé la rue. France à détourner une classe d'étudiant de 2ième année pour une photo, ils sont pas mal sage et écoute les consignent, hummm!!! Ensuite on va à notre autobus pour une excursion en mer. La première partie est un long tour de bateau de 45 minutes et on va voir des "stingrays". France en a tenue dans ses mains, c'est gros en titi. Je crois même qu'elle aurait aim&... read more
Départ en navette-2
Départ en navette-3
Attention photographe en vue

Central America Caribbean » Honduras » Bay Islands » Roatán February 12th 2015

Geo: 16.3302, -86.5194Bon aujourd'hui notre première visite au Honduras. Après la routine du déjeuner et autre, on n'est sur le quai en moins de deux. On s'est fait estamper le passeport! Confusion à propos de la destination et des guides, on fini par choisir de se rendre au centre-ville, $40 en moins. Mais le taxi a bifurqué pour amener vers un point de vue de la ville, ou il y avait magiquement des kiosques souvenir. France en a profiter. C'est un pays pas mal plus montagneux que ce que l'on a vu précédemment. On est surpris par le niveau d'humidité et la végétation très luxuriante. C'est pauvre, bien entendu, mais les vendeurs s'ont pas trop insistant. Beaucoup de fleurs superbe et inconnu, on a visité aussi l'école et l'église. De retour au quai ... read more
La plage de Roatan (on y reviens plus tard)
Plante luxuriante
Acceuil chaleureux

North America » Mexico » Quintana Roo » Mahahual February 11th 2015

Geo: 18.7167, -87.7167Nous dormons vraiment bien sur le bateau. On se fait bercer comme des petits bébés. Nous avons assistés à un spectacle encore hier. Une chanteuse de soul. C'était bien mais un peu long. Bon on commence à prendre le rythme, réveil à 7 heures, déjeuner et sortie du bateau, on est bon pour la marine. Nous avons passé la journée avec Michel et Jackie. Nous avons marchés beaucoup puis fait de la chaise un bon bout devant une plage magnifique, avant de nous faire expulser, c'était réservé. Nous avons eu droit à un soleil splendide et la chaleur. De l'eau turquoise et beaucoup de vendeur.Nous avons marché dans des chemins déserts et sommes arrivé devant la clôture de l'arrière court. Nous avons du attendre le ... read more
Fish in the water
Relique Maya
belle marche

North America » Mexico February 10th 2015

Geo: 20.4286, -86.8792Aujourd'hui première descente du bateau. On cherche la porte de sortie et finalement on l'a trouve en même temps que les 3000 autres passagers, nous avons réussit à passer nos sandwich a travers du contrôle du bateau puis des chiens renifleurs. France est futée et a passé le barrage en douce. Enfin la sortie du bateau sans trop de bousculade. Nous voici donc avec plein de mexicain pour faire des photos hiha.... Viva Mexico! On a fait une marche de 15 Km sur le bord de l'île de Cozumel. C'est beau l'eau est magnifiquement et cristalline. On a entrée illégalement dans une attraction de dauphin juste pour voir. Les gens font des baignages avec les dauphins. Pas drôle pour les dauphins. Au retour France a fait un peu de "snorkeling". De retour au Quai ... read more
Et notre voisin
Beau couple
Les explorateurs

Tot: 0.153s; Tpl: 0.008s; cc: 11; qc: 63; dbt: 0.0964s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb