Page 9 of francerejean Travel Blog Posts

Africa » Morocco » Marrakech-Tensift-El Haouz » Marrakech April 18th 2013

Geo: 31.6334, -7.9996Bonjour à tous,C'est vraiment bizarre a Essaouira. Il fesait 80 pour cent d'humidité. J'ai lavée une bobette qui n'a jamais séchée et de plus je pouvais la torde encore.Nous avons errer dans la ville . Je suis bien jalouse de Réjean qui ne cesse d'avoir des compliments pour son jellaba. Les compliments viennent des hommes en plus, 1 femme sur le lot. . . c'est louche.Nous nous sommes ballader dans la ville et passer par le quartier Mellah. Qui est l'ancien quartier juif qui tombe en ruine. Puis on s'est rendu au cimetière Chretien et juif. Une autre gros paquet de roche. Puis voila le départ en bus pour Marrakesh. On aurais plus un voyage en bateau qu'en autobus. France aurais eu besoin de gravol elle ne fillait vraiment pas. J'aimerais dire le mal ... read more
France se demande si les lunettes vont tenir
Petit village marocain
France a eu mal au coeur

Africa » Morocco » Marrakech-Tensift-El Haouz » Essaouira April 17th 2013

Geo: 31.5093, -9.76345Bonjour à tous,Une super journée a Essaouira.Début de journée avec un déjeunée copieux sur la terasse face à la mer. Puis une grande promenade sur la plage et dans les dunes de sables. Rencontre avec dromadaire, chevaux et chêvre. J'ai fait croire a un marocain que j'avais peur de son dromadaire pour qu'il me laisse tranquille. Il m'a pourchassée pour que je flatte son dromadaire. Puis nous sommes revenue dans un grand brouillard. Ce qui est normal à ce temps ci de l'année. Réjean est heureux car il n.y avais pas de soleil. . . un break quoi! Un peu de visite de l'ancienne muraille et ses tours. Un point de vue de la mer exceptionnel, de même que du port.Une visite au port avec ses vieux bateaux en bois. Le savoir des francais ... read more
Terrasse Riad Lyon-Mogador 2
vue de la Terrasse Riad Lyon-Mogador 1
douche du matin

Africa » Morocco » Marrakech-Tensift-El Haouz » Essaouira April 16th 2013

Geo: 31.5093, -9.76345Bonjour à tous,La journée a commencé a 5.30 pour prendre le train de 7.00. Bye bye a nos hôtes et nous voici dans un speed taxi. Il a passé sur toute les lumières rouges et les stops (stop en marocain se dit : arretouela). Ben c'est pour vous dire que nous n'étions pas en retard pour une fois. Mais vous ne le croirez pas, il n'y as pas de place à bord du train. Nous avons du prendre celui de 11.00.Donc emplement de temps de prendre un petit café sur la terasse. Nous avons mis tout les chandails que nous avions tellement que c'était frisquet (12c). Après 4-5 cafés. nous avons enfin pu monter a bord. La course au siège est toujours de mise ici! Nous étions avec une petite marocaine, 2-3 femmes déguisé ... read more
Casablanca
Marrakesh

Africa » Morocco » Doukkala-Abda » El Jadida April 15th 2013

Geo: 33.2559, -8.50783Bonjour à tous,Aujourd'hui on a commencer lentement et on finalement décider d'aller a El Jadida avec Ginette. On a pris un taxi pour la gare mais on a resté coincé dans un embouteillage. On a finalement courru au tramway pour manquer le train de 10 minutes. On a attendu 2 heures pour le prochain train! C'était juste parfait pour un petit café.Nous avons quand même décidé d'aller a El Jadida. Nous avons fait 1.30 de train pour voir une ville presque en ruine. Mais il y avait quand même le vieux cartier portuguais et la citerne. C'était O.K. mais ca ne valait pas tout ce trajet. Mais Ginette est très contente car pour elle s'étais la troisième fois et elle est revenue acheté une magnifique robe cindybad. C'est comme une grosse n... read more
El Jadida-2
El Jadida-3
El Jadida-4

Africa » Morocco » Rabat-Salé-Zemmour-Zaer » Rabat April 14th 2013

Geo: 33.9905, -6.8704Salut tout le monde,Nous avons dormie comme des bébés, 9.00 nous étions couche.Denis et Ginette nous avait trouvé une bouteille de vin du Maroc qui nous a achever.Nous sommes aller a Rabat, 1 heure en train.une belle petite ville.Rejean a achete un jellaba a cause de son coup de soleil. il a eu plusieurs compliment des gens de la place. C'est presque l'équivalent d'avoir un chandail du Canadien au Québec.Il faut jouer du coude ici. les gens passe devant nous pour les files d'attente. Nous avons retrouve Ginette et Denis pour un bon petit souper. super.BisouxFrance et Réjean... read more
Rabat-1
Rabat-2
Rabat-3

Africa » Morocco » Grand Casablanca » Casablanca April 13th 2013

Geo: 33.5756, -7.6178Salut tout le monde,Nous voici maintenant a Casablanca les pieds au sec mais avec un bon coup de soleil. Premièrement l'avion a eu 2 heures de retard, dommage pour notre lift qui nous attendait a l'aéroport.Pas de film dans l'avion, et l'hotesse me donne des écouteurs qui ne concorde pas avec la prise. Donc dodo dans l'avion.Notre lift nous a gentiment amené au domicile de Denis. Comme d'habitude nous avons déposes nos bagage et hop un tour de ville a pied de 6-7 heures. Nous sommes franchement brulé dans tout les sens.Nous avons visite la veille ville, la mosque de Hassan (un coût de 1 millard) et le phare. Pas vraiment grand chose a visiter ici. C'est plutot sale. Un amas de bouteille de plastique entraine par la marée ne donne pas un beau ... read more
Vol RAM 207-2
Chez Denis
Casablanca-1

North America » Canada » Quebec » Montréal April 12th 2013

Geo: 45.5075, -73.5587Bonjour à tous,Nous voici devant la baie vitrée de l'aéroport pour un petit verre de vin en regardant la neige tombée.Nous sommes impatient de récédiver à Casanblanca devant un coucher de soleil.Nous avons peu dormie, nous sommes déjà sur le décalage horaire . . . lol.Une jeune ado voulait échanger nos billets d'avion de Casablanca contre Frankfort. No way . . . . En route pour l'afrique.Humphrey Bogart et Ingrid Bergman nous attend.Bisoux à tous On vous réécrit à l'arrivéeFrance et Réjean... read more
Montréal-2
Notre avion
Vol RAM207

Europe » France August 11th 2012

Geo: 48.8567, 2.35099Bonjour à tous,Hé bien voila c'est notre dernière journée.28 degré avec gros un soleil qui tape (Réjean a fait effet jusqu'a la fin!). Nous sommes aller manger végétarien avec nos hôtes et une petite balade dans Paris.Nous avons rencontrée le doyen des arbres plantés de Paris (planté en 1601) il lui ont même fait une béquille pour l'aidé. France visite encore toutes les églises et elle a encore vu un St-Antoine de Padou, donc un autre don! Et hop à la maison, on va se reposer pour l'avion demain. Mais le challenge à été de tout rentrer dans les valises, on va voir si St-Antoine va nous aidé a ce que tout arrive intacte.Bisouxxx et au prochain voyage.France et Réjean... read more
Une autre soirée
Paris
Paris-2

Europe » France August 10th 2012

Geo: 48.8567, 2.35099Bonjour à tous,Aujourd'hui une petite journée enfin nous avons sortie du lit et hop dans le bus pour les catacombes, super soleil plein sur nous tout le temps de l'attente. Chanceux aujourd'hui nous attrapons tout les trains et bus mais on fait la "run" de lait a chaque fois. Nous avons attedue 2h30 pour entrer et avons bavarder avec un peu tout le monde autour de nous, nous avons finalenment entré dans ce lieu ou 6,000,000 d'os, individue provenant de plusieurs cimetières ont été deplacé dans cette ancienne mine désafectée. 2 kilometre de marche et des milliers d'ossements. On s'est fait fouillés à la sorti, parce qu'imaginez-vous que des gens ose volé des ossements. Nous sommes allez dans le Bois de Boulogne par la suite voir le jardins des ... read more
Catacombes-2
Catacombes-3
Catacombes-4

Europe » France August 9th 2012

Geo: 48.8567, 2.35099Bonjour à tous,Voici la journée d'hier, une belle journée encore! Nous avons commencer très très lentement, nous étions bien fatigué de tout ce marchemant. Nous avons decidez de faire une petite journée bien relaxe. Nous sommes allez au jardins des plantes. une belle serre avec toute les plantes d'un peu partout. Puis nous avons marchez pour voir une arène datant de Lutèce (ancien nom de Paris dans le temps des Romain). Interessant mais pas vraiment spectaculaire. Nous sommes arrêter dans le 5ième arrondissement pour acheter de petite babiole en souvenir et nous avons prient un verre de vin sur la terrasse. Nous avons eu droit a un spectacle d'un itinerant. Franchement; il autait pu faire un bon comique. Nous avons tellement rigolés. Et en plus il avait l'ai... read more
Jardins des plantes-2
Jardins des plantes-3
Jardins des plantes-4

Tot: 0.074s; Tpl: 0.008s; cc: 13; qc: 64; dbt: 0.0369s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb