Réjean Breton

From: lives in Canada

Asia » Thailand » Southern Thailand October 2nd 2017

Europe » Portugal October 23rd 2016

Geo: 38.7072, -9.13552Bom-Dia à tous,Nous voici à la dernière journée de notre périple. Nous prenons le train pour la première fois, on se dirige vers la ville de Queluz. Mais voila ce matin c'est le marathon de Lisbonne. Des milliers de coureur qui nous salut lors de notre trajet vers le train. Queluz ... un chalet supposément! Presqu'aussi gros que le chalet à 1200 pièces. Encore des meubles, décorations extraordinaire, mais ce qui nous a surpris c'est l'utilisation de mirroir dans toutes les pièces. Nous revenons faire nos valises ... ouf tout a entré. On prend ça relaxe aujourd'hui, on est un peu paresseux. Il pleut encore et nous retournons à l'hôtel. Nous avons notre chef cuisiner pour ce soir, on va avoir un repas style familial, youppi. On a fait un be... read more
Lisbonne-Station de train Rossi-1
Lisbonne-Station de train Rossi-2
Queluz-1

Europe » Portugal October 22nd 2016

Geo: 38.7072, -9.13552Bom-Dia à tous,Nous avons une journée très nuageuse. On se promène entre la pluie et le soleil. Nous visitons le monastère avec le plus de fioriture que j'ai jamais vue. Il a prit quand même 100 ans a faire. Puis le vieux château dans l'eau et finalement nous marchons dans la ville. Nous aimons bien Lisbonne mais pour le spectaculaire on en a vue pas mal. Nous retournons a l'auberge pour cuire tout ce qui nous reste. A demain ... read more
Lisbonne-Port-2
Lisbonne-Mostiero de Jeronimos-1
Lisbonne-Mostiero de Jeronimos-2

Europe » Portugal October 22nd 2016

Geo: 38.7072, -9.13552Bom-Dia à tous,Hier même l'ordi a bu du champagne , Réjean essaie de le désouler (réparer) puisque depuis il écrit plusieurs lettres en même temps. Réjean paniquait pas mal! Ce matin on s'est fait réveiller par les klaxons et du monde fâché, spectacle inusité pour le Portugal. C'est l'auto a Réjean qui bloque un gros camion et crée un embouteillage monstre (j'en conte 12 juste derrière lui). Il parle de nous remorquer. Panique,panique, tout vole dans la chambre à la recherche de la clé. Nous trouvons enfin mais quel bordel dans la chambre. Nous voila sur la route pour l'aéroport et on laisse notre super "choupette". On est un peu triste. C'était notre seul domicile fixe. Nous voila a Lisbonne. ... read more
Lisbonne-2
Lisbonne-3
Lisbonne-4

Europe » Portugal October 20th 2016

Geo: 38.7985, -9.3881Bom-Dia à tous,L'auberge jeunesse ici est magnifique et bien sité. On a même au la chance de rencontré 3 Californien, Réjean placotte, je dois l'extipé de la conversation. Une journée intense avec nos amis royaux. 4 châteaux tous différents et tous très impressionnants. Autant dans leurs architectures et leurs parcs et jardins. Quand mème ça m'a coûté un bon mal de pied. Tout ce que nous devons monter il faut le redescendre. On y pense à deux fois avant d'entreprendre une monter, mais mettre les brakes c'est aussi fatiguant. On est prêt pour le vélo à Granby. Sintra est vraiment à voir. Disney peut aller se rabiller ici on fait aussi dans les compte de fée mais 200 avant lui. On s'est payée un autre... read more
Sintra-Palais de Sintra-2
Sintra-Palais de Sintra-3
Sintra-Palais de Sintra-4

Europe » Portugal October 19th 2016

Geo: 38.7985, -9.3881Bom-Dia à tous,Nous avons bien aimé notre maisonnette au camping sauf le chemin. C'est comme le Québec (mais en pire) plein d'énorme bosse. Nous prenons le traversier pour Lisbonne. Nous passons par Cascais. Super mignons mais ben du monde et des touristes en plus. Nous avons eu du brouillard en chemin donc pour le panorama c'est foutu, nous voici à Sintra. Il en parle comme un ville de fée (patrimoine unesco à l'appuis)). On ne peu en rajouter. Plein de châteaux tous originals , accrochés au montagne. Vraiment fantastique. Réjean s'amuse à provoqué les policiers. On passe sur la rouge devant un camion avec 7 policiers à bord. Une chance que le téléphone cellulaire existe. 6 d'entre eux avaient les yeux dessus et le chauffeur donnait des ... read more
Caparica--2 - Camping Orbitur
Almeda - traversier-1
Almeda - traversier-2

Europe » Portugal October 18th 2016

Geo: 38.6684, -9.19011Bom-Dia à tous,Nous avons eu une bonne nuit mais avons eu chaud un peu. C'était la fenêtre ouverte avec le bruit de la rue où avoir chaud. C'est le plus vielle hôtel que nous avons couchée. Nous allons dans le parc Serra da Arrabida. Super beau, une autre nature. Ce pays a franchement plusieurs visage, tous aussi beau les uns que les autres. Nous allons vers Sesimbra. Nous y prenons notre 2 ièmes cafés. C'est maintenant une habitude de prendre un café dans différente ville. Nous aimons bien. Je dois avouer que depuis que nous sommes sur cette côte nous aimons bien les villes. C'est moins touristique et moins commercial. Bien sûre nous sommes en basse saison. Ça fait une différence. Par contre il y a des graffitis partout. C'est vraiment domage. Sur ... read more
Setubal-2
Setubal-3
Plage Figueirinha-1

Europe » Portugal October 17th 2016

Geo: 38.5245, -8.89307Bom-Dia à tous,Hier nous avons été sur la plage et avons vue des centaines de colonnes en pierres superposées. Nous avons fait le notre hier et ce matin nous sommes aller voir si il avait tenue le coup. Nous étions très fière de le voir debout parmi tout les autres. Nous avons fait du chemin puisque le temps était à la pluie pour une partie de la journée. Nous somme arrivé à Sétubal et on se cogne le nez sur une auberge en rénovation. Le travailleur présent nous explique la nouvelle adresse temporaire. 1 heure de recherche dans la ville. Encore une fois nous avons recours au taxi. Il n'y a pas de place pour coucher à cette adresse (elle n'existe pas). On trouve un hôtel avec le confort minimum mais propre. Enfin on ... read more
Monfonte-2
Eux aussi on droit au graffiti partout
En route vers SInes

Europe » Portugal October 16th 2016

Geo: 37.6567, -8.79214Bom-Dia à tous,J'ai sortie de ma chambre vers 23h30, pas un chat nulle part sauf la pleine lune. J'ai quand même été surprise de voir tout ses jeunes au déjeuné. Je me demande franchement où ils étaient hier soir. On a parier sur quel bruit, nous serions réveillé. A notre grande surprise ce fût la nuit la plus calme de tout le voyage. Nous voici donc super zen quand la fatigante qui rit devant ses œufs vient au déjeuné, on se pousse au plus sacrant avant que cela ne tourne au vinaigre. Franchement c'est quand même une des poussada favorite. Un couché de soleil, une pleine lune sur le bord de l'océan. On se croyait au bout du monde. Nous arrêtons à plusieurs plages, pèlerinage oblige. Nous aimons franchement toute ... read more
Plage Arrifana-2
Plage Odeceixa-1
Plage Odeceixa-2

Europe » Portugal » Algarve » Aljezur October 15th 2016

Geo: 37.3147, -8.80454Bom-Dia à tous,Le temps file vite. Une auberge bien située mais nous avons droit au party dans le bar d'en face. La fenêtre insonorise pas mal mais on entend encore. Je crois que nous avons eu 2 chambres sans bruit depuis notre départ. Ce matin, nous prenons un bateau qui nous fait faire une petite excursion sur le bord des falaises et dans les grottes du littoral. On en prend plein la vue et plein les oreilles. Le bruit des vagues dans les grottes, est vraiment impressionnant. De plus la lumière qui vient du soleil et se reflète sous l'eau est fluorescent. Nous repartons sur la route. Nous arrêtons à Pria de Luz (plage) pour prendre le café, à Burgau pour une frite (elle sont excellente içi) et finalement un lunch à Salema. Nous ... read more
Lagos-2
Lagos-3
Lagos-4

Tot: 0.066s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 64; dbt: 0.0291s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb