Page 2 of francerejean Travel Blog Posts

Europe » Portugal » Algarve » Lagos October 14th 2016

Geo: 37.1019, -8.67324Bom-Dia à tous,Le déjeuné de ce matin sont les restes d'hier avec œufs. enfin quelques choses de différent. Nous allons voir 3-4 plages dans les environs. Elles sont spectaculaires vues de haut. Des falaises, la mer turquoise. Nous prenons un café sur la terrasse. Nous poursuivons vers Alvor. Petite ville mignonne avec une marina. Nous poursuivons vers Calda de Monchique et Monchique. Deux villes dans les montagnes (enfin une source on peu remplir les bouteilles). Calda semble être le rendez-vous des artistes car il y en a plein qui peigne dans la rue. Très petit mais jolie. On fait une petite balade sur un sentier. La deuxième un peu plus ordinaire mais moins touristique. L'Algarve est franchement défigurée. C'est tout pareille dans toute les villes que nous faisons. Boutiques e... read more
Plage Careanos-2 (près de Portimao)
Plage Careanos-3 (près de Portimao)
Plage Careanos-4 (près de Portimao)

Europe » Portugal » Algarve October 13th 2016

Geo: 37.1376, -8.5344Bom-Dia à tous,Au début du voyage, on a fait le pèlerinage des églises, puis ce fût le tour des châteaux-forts et maintenant on en est rendu à l'étape des plages. Nous avons quitté notre auberge jeunesse vétuste avec un sourire en coin. Nous nous dirigeons vers des plages exotiques. Elles s'enfilent et elles sont toutes belles. Elles ont toutes quelques choses de différentes. Certaines sont petites et coquettes et d'autres grandes et plus sauvages. Nous en avons vu au moins 6. Sur une d'entre elle nous avons été bloqué par un pylône de métal. Nous avions passé mais ne pouvions repasser. C'est une chance qu'un livreur passait et a pu baisser le pylône. Notre coup de cœur va à la plage Marinha (on vous invite &a... read more
Plague Olhaos d'agua-2
Plague Olhaos d'agua-3
Plague Olhaos d'agua-4

Europe » Portugal » Algarve » Faro October 12th 2016

Geo: 37.0154, -7.93511Bom-Dia à tous,Nous sommes dans une chambre avec des français. On bavarde un bon moment. Aujourd'hui a notre grande surprise, il pleut beaucoup au matin et nuageux le reste de la journée. Un peu plus frisquet. Nous allons à Loulé. Une petite ville très jolie et un peu plus dans les terres. Puis allons à bras de Alportel. Jolie mais une peu morne. Nous revenons à l'auberge vers 16.00. Petite journée relaxe. Le temps nous y oblige. Le soleil semble vouloir revenir et nous allons assisté à son couché. On voit surtout beaucoup d'avion atterrir. La ville est super belle la nuit mais il a peu de monde dans les ruelles. Trop froid pour eux j'imagine. A demain.... read more
Loulé-2
Loulé-3
Faro-1

Europe » Portugal » Algarve » Faro October 11th 2016

Geo: 37.0154, -7.93511Bom-Dia à tous,Nous sommes partie vers midi. Nous sommes bien ici et on a pas envie de partir. Nous faisons 29km en 3 heures. Explorant tout les recoins possible en voiture. Nous arrêtons à Olhao. c'est un port de mer. Nous aimons beaucoup. On prend un café, puis nous allons a Faro, cette fois on y prend un verre de vin. Finalement nous avons passé la journée à observer nos semblables. Pour moi c'est toujours un plaisir par contre Réjean lisait son livre. ... read more
Alhao-1
Alhao-2
Alhao-3

Europe » Portugal » Algarve » Tavira October 10th 2016

Geo: 37.1258, -7.64984Bom-Dia à tous,On a pris une journée de vacance de nos vacances. Une journée calme, nous visitons la ville nous nous y sentons vraiment bien. Nous prenons un petit bateau pour aller à la plage. Nous y passons 2 heures. La mer est calme et la plage immense. Nous revenons à l'hôtel nous reposer de notre journée ... hi hi Nous arrêtons au magasin pour acheter des crevettes. Nous lisons enfin les livres que j'ai amené pour le voyage (Je sais pas ce qui ma pris d'en emmener autant). J'ai trouvé un autre livre, on en avait pas assez! Nous avons trouvé du beurre d'arachide un luxe ici. Ça me change du pain avec fromage et jambon du déjeuner. A demain... read more
Tavira-2
Tavira-3
Tavira-4

Europe » Portugal » Algarve » Tavira October 9th 2016

Geo: 37.1258, -7.64984Bom-Dia à tous,Nous avons eu une nuit tranquille et reposante. Un bon déjeuner mais pas moyen d'avoir un bon café. Donc, nous voici à Serpa où je prend mon premier bon café de la journée. Nous voyageons à travers Beja, Mertola et nous voici dans la région d'Algarve. Ce sont tous de jolies villes que nous avons bien aimés y marcher. Bien sure les châteaux-fort étaient dans les parages. On a vu des km d'olivier (on fait la meilleur huile du Portugal, y parais). Nous avons finalement arrivé à l'océan après la traversé du désert. La ville Villa Real de Santo Antonio. La première ville de l'Algavre. La peur nous a subjugué. Plein de gros hôtel, du béton à profusion, des parasols et des chais... read more
En route - nouvelle plantation d'olivier
En route - nouvelle plantation d'olivier 2
Serpa-1

Europe » Portugal » Alentejo » Beja » Moura October 8th 2016

Geo: 38.1441, -7.44943Bom-Dia à tous,C'était bien agréable le camping. Un petit déjeuné sur la terrasse et nous allons à Évora pour un café. Puis nous allons a Arraiolos, voir le château, une vue super et un autre café avec petit gâteau à je ne sais quoi. Nous allons voir des mégalithes. Plus vieux que Stonehenge de 2000 ans. impressionnant compte tenue que c'est le plus vieux de la planète. Des graffitis historique, remarquable. Nous continuons notre périple à Monsaraz. Encore une fois un château mais sur le haut d'une montagne comme les autres mais cette fois c'est un minuscule village avec 3 rues et qui nous ramène à nos amours des murs de pierres, vue dans le nord du Portugal. Sans oublié que dans le centre du château un ar&... read more
Arraiolos-1
Arraiolos-2
Arraiolos-3

Europe » Portugal » Alentejo October 7th 2016

Geo: 38.571, -7.9096Bom-Dia à tous,Nous avons eu une super de bonne nuit. Nous retournons à villa Visçosa puis-qu'hier nous étions 10 minutes trop tard pour la visite. C'est une maison de chasse du roi, avec c'est 135++ appartements, 52 cheminées, 365 fenêtres et plus de 2,000 portes. C'est la cuisine qui a le plus de chaudrons en cuivre de l'Europe (2500 livre de cuivre). Toute la façade du "chalet" est en marbre. C'est le dernier roi du Portugal, il a été tué avec son fils dans une calèche que nous avons eu le loisir d'admirer les trous de balles. D'ailleurs nous avons pu voir une multitudes de calèches. Des portugais rencontré sur place, nous explique en français la visite et il on un fils a Montréal, quel coïncidence. Nous avons cont... read more
Vila Viçosa-2
Vila Viçosa-3
Vila Viçosa-4

Europe » Portugal » Alentejo October 6th 2016

Geo: 38.8455, -7.59168Bonjours à tous,Finalement nous avons super bien dormi tout les deux. On a visite aujourd'hui 3 châteaux . . . fort. On est devenue presque des constructeurs. Les comparaisons vont de bon train. A Elvas (Réjean ne cesse d'imiter Elvis Presley), Il a même 3 châteaux côte à côte uniquement dans cette région. Les points de vue sont toujours spectaculaire. C'est ce qui nous attire le plus souvent et bien sûre, les centaines de marches qu'il faut grimper. Plustard, nous avons visité un musée de café, intéressant et pour la dégustations on est arrivée en même temps qu'un autobus. Nous voici à Estremoz, une ville de marbre. Les trottoirs, le fort, les murs. C'est un peu normal puisque nous visitons une carrière de marbre &... read more
Mini bain
Café matinal à Elvas
Elvas-1

Europe » Portugal » Alentejo October 5th 2016

Geo: 38.8811, -7.16383Bonjours à tous,Nous avons dormi comme des bébés. Pas de bruit, les nuits sont fraîches. Par contre vers 5 heures, des coqs et les chiens ont communiqués leur joie de vivre. Réjean m'a fait des oeufs dans la poêle et des pommes de terre rôtis, quel luxe. Enfin un déjeuné différent. Nous partons pour Castelo de Vide. Une belle petite ville avec son château à flanc de montagne. Nous marchons sur les remparts et dans les ruelles. Une vue spectaculaire. Je commande la spécialité du coin un dessert pomme-cannelle, je reçois un petit rouleau avec du poisson c'est très bon, mais je crois que je devrais peaufiné mon portugais. Je fait un deuxième essais pour ce dessert. C'est un genre de gâteau avec de la confiture de pomme... read more
Castelo de Vide-1
Castelo de Vide-2
Castelo de Vide-3

Tot: 0.096s; Tpl: 0.008s; cc: 11; qc: 66; dbt: 0.0572s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb