Page 2 of IsaSim Travel Blog Posts

South America » Peru » Cusco » Cusco June 13th 2009

Isa: He bien...nous sommes toujours a Cusco et en meilleure forme (j'ai du manquer une journee complete d'ecole mardi...apparement jai attrape une bacterie dans la bouffe...yay!! :S...non pas le fun!) Donc mardi et mercredi ont ete plutot tanquilles comme journees. Jeudi cetait la journee du Corpus Christis au centre ville de Cuzco. Selon la religion catholique ca represente l'eucharistie...j'en connais pas tant dans la religion mais si nous avons bien compris c'est quelque chose avec la transformation du sang and vin et corps en pain. Bref...ici cest une fete tres importante que les espagnols ont apporte lors de leur colonisation. Il y avait plein de gens qui dansaient dans la place centrale et ils sortent les figurines de saint de toutes les eglises des environs (la plus loin etant a 20km) et ils les prommenent dans ... read more
plaza de arma
corpus christi

South America » Peru » Cusco » Cusco » Cusco June 9th 2009

Jeudi les americains sont partis, alors c'etait plutot tranquille par la suite. Il ne restait que nous et la cuisiniere... Vendredi on a eu nos cours d'espagnol le matin et on a pu aller visiter les ruines de Pisac par la suite. Vendredi Las Ruinas de Pisac On a marche du petit village de Pisac pour monter jusqu'au ruines qui sont evidemment en haut de la montagne... Disons que c'est plutot essouflant avec l'altitude et tout. Mais ca vallait vraiment la peine. La vue est incroyable. Rendu en haut on a pris un taxi pour redescendre. Parce qu'il faut savoir qu'il y a une route qui se rend en haut et que ce que la plupart des gens font (bref quasi tout le monde sauf nous) c'est de monter en taxi et redescendre a pied. Mais ... read more
Isa dans le motortaxi
La chose en question
Village de pisac

South America » Peru June 4th 2009

Lamas, alpacas et autres animaux... Y a des petites excursions d organisees par l ecole avec les americans. Lundi on est alle visiter une espece de ferme de llamas et alpacas ou il fabriquent de la laine pour faire du linge, des tapis, etc...cetait vraiment impressionant a voir tout le travail qui a la dedans. Las salineras Ensuite mardi on est alle visiter des mines de sel dans les montagnes...ca sappelle "Las salineras". cetait vraiment beau...on a du faire une petite randonnee denviron 45 min pour sy rendre...nos amis americains netait pas tres heureux he he!! mais tout le monde sest bien rendu. La bas on a jase avec un travailleur qui etait super sympatique...il nous a conte que les basins devaporation et les mines de sel dataient du temps des incas et que le sel ... read more
Nouvel achat
On chill a l ecole
Notre classe d espagnol

South America » Peru » Cusco » Pisac June 1st 2009

2 Autobus, 3 Taxis, 27h et quelques gravols plus tard... Oui c'est ca que ca prend pour se rendre de Lima a Cuzco par la route. C'est vraiment long parce que c'est dans les Andes et je doute qu il y ait eu plus de 2 min de route en ligne droite. Une fois rendu a Cuzco, on a gossé un peu pour se faire dire qu il fallait prendre un autre bus pour aller a Pisac, seulement 30km plus mais 1h vu que la route est tortueuse. Ensuite on est arrive a Taray. On a cherche un peu dans le village ou on allait mais les gens tres sympathiques nous on dirige vers la bonne place. L'endroit est vraiment tres beau, entoure de montagnes. Ca fait vraiment different de la grosse ville...cest vraiment plus typique ... read more
Bye chien!
Le chien est triste qu Isa parte
La maison blanche c est la qu on habitait

South America » Peru » Lima » Lima » Miraflores May 30th 2009

Alors quoi de 9? On a pris un cours de salsa. Uh je rectifie Isa m a force a prendre des cours de salsa a notre ecole d espagnol. Evidemment j etais le boulet du groupe. J comprenais rien. 1 2 3 5 6 7... Faut compter les pas, j ai compris ca... On etait juste 3 a faire le cours... Bref... On est alle prendre un pisco sour le drink national. C est fait avec... du pisco et des blancs d oeufs et d autre ingredients secrets....tres bon et tres alcoolise tambien!!! Bon et bien aujourdhui etait notre derniere journee decole ici a lima. Demain nous allons preparer des crepes a notre famille pour le dernier dejeuner avec le sirop derable que nous leur avons apporte. Notre autobus pour cusco quitte a 5:30. Notre premiere ... read more
Salsa
Moi et Kiki

South America » Peru » Lima May 27th 2009

Bon j sais pu trop qu est ce qu on a raconte dans l autre post d avant. Mais la on est alle au Centre-ville de Lima en bus. Ca coute genre 40 cents pour faire 40min de bus... Et c est toute une experience... On a visite 2 musees et 2 eglises. Et la plaza de arma que vous pourrez voir sur les photos qui parlent d elles memes. Sinon dans une des eglises on pouvait visiter les tombeaux sous l eglise. Tous les os etaient la avec pleins de cranes, quand meme special (pas droit de photos desole...) Sinon notre prof aujourd hui nous a emmene faire un tour de bus. Mais bon le bus c est plutot une minivan. Fallait qu on deal avec le gars qui bien qui parle espagnol on dirait ... read more
Le "toit" ou on n habite
Moi et la mer
El parque del amor

South America » Peru » Lima » Lima » Miraflores May 25th 2009

LIMA Allo tout le monde! Comme vous voyez, a la demande generale, moi et Isa on va faire un ptit blog pour ce voyage!! On pensait le faire seulement sur facebook mais etant donne les facebookinaptes ou les anti-facebook ou pour d'autres raisons religieuses qui vous empechent de consulter le site en question nous avons decide de faire ce blog. Alors nous sommes arrives hier vers 4am et on nous a amene dans la famille, ou nous allons habiter pour la semaine. Nos chambres sont situees sur le toit d'un immeuble de 4 etages, c'est plutot comique... Il fait relativement "froid" ici a cause de l humidite et les buildings n ont pas de chauffage... A date pas de coquerelles... juste des chiens errants, certains sans poils plutot laids, tellement que je les trouve cool... photos ... read more

Oceania » New Zealand » South Island » Kaikoura August 14th 2007

Coucou!! La derniere fois qu'on vous a ecrit on etait a Dunedin ... on est casse et on voulait se faire un p'tit party alors on s'est achete de la biere et des chips, on s'est trouve un parking dans un parc (l'equivalent d'un parking en haut du mont royal hehe!) on a ecoute de la musique c'etait super! le lendemain, on est alle visiter la chocolaterie Cadbury... notre guide avait des saloppettes mauves...juste pour ca ca valait la peine haha!! On a appris que nous, les Nord Americains, c'etait nous qui mangions le plus de chocolat au monde! .... Comme si on s'en doutait pas! On a eu plein de chocolats gratuits... ben cool! :) Ensuite on a fait pas mal de route pour se rendre au MtCook Village (Mt Cook c'est la plus haute ... read more
Nugget point... 1
Nugget point... 2
Montagne sur la route...

Oceania » New Zealand » South Island » Dunedin August 10th 2007

Salut tout le monde!! Je sais pas si vous aviez essaye d'aller sur notre blogue durant la derniere semaine...mais en tout cas, il y a eu un bogue majeur... on avait tout perdu nos entries et photos!!! Heureusement, Simon a reussi a nous ramasse la majorite des entries sur Google Cached... Vive les 2 nerds qui ont invente ca!!! :) Bon ... p'tit update de notre situation! 1. On fait une journee de hiking sur le Franz Josef Glacier , c'etait completement debile la belle glace bleue et c'est immense!! 2. On a fait une rando de 2 jours a Welcome Flat Hut, la track etait vraiment belle, on se serait cru dans Brokeback Mountain...mais hetero! hehe!! Bref cetait vraiment beau les montagnes enneigees et la riviere turquoise! En plus, tout pres de la hut ou ... read more
Vue du train Tranzalpine
Degustation a la microbrasserie Monteith's 1
Degustation a la microbrasserie Monteith's 2

Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch July 22nd 2007

Salut tout le monde!! Bon!! he bien on est pas vraiment chanceux dans nos randonnees : Une partie de la Heaphy Track, celle qu'on voulait faire, s'est effondree ... il fallait donc prendre une route qui est passable seulement a maree basse et ... les marees etaient contre nous!!!! En plus, ils annoncaient pas trop beau...alors on a decide d'abandonner!!! On a donc decider de quitter Wesport pour se diriger vers le sud a Greymouth ou la meteo annoncee etait meilleure...Sur le chemin, qui est une route qui longe la cote ouest et qui est evidemment tres sinueuse...comme toutes les autres!, ... malheureusement, on a perdu le restant du texte dans le bogue.... ... read more
RECOVERED

Tot: 0.2s; Tpl: 0.007s; cc: 17; qc: 109; dbt: 0.1408s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb