Corpus Christi

Peru's flag
South America » Peru » Cusco » Cusco
June 13th 2009
Published: June 14th 2009

Isa: He bien...nous sommes toujours a Cusco et en meilleure forme (j'ai du manquer une journee complete d'ecole mardi...apparement jai attrape une bacterie dans la bouffe...yay!! :S...non pas le fun!) Donc mardi et mercredi ont ete plutot tanquilles comme journees.

Jeudi cetait la journee du Corpus Christis au centre ville de Cuzco. Selon la religion catholique ca represente l'eucharistie...j'en connais pas tant dans la religion mais si nous avons bien compris c'est quelque chose avec la transformation du sang and vin et corps en pain. Bref...ici cest une fete tres importante que les espagnols ont apporte lors de leur colonisation. Il y avait plein de gens qui dansaient dans la place centrale et ils sortent les figurines de saint de toutes les eglises des environs (la plus loin etant a 20km) et ils les prommenent dans la rue...ca la pas lair leger!! Lors de cette fete nous avons eu la chance de gouter au chiri uchu. Le chiri uchu est un melange de cochon dinde, poulet, intestin de cochon dinde farcies, saucisses, fromage, algues, oeufs de poissons et jerky d'alpaca (alpaca ca ressemble pas mal a un llama) et ca se mange froid... Bref..je n'ai pu me retenir dy gouter meme si ca ne devait pas etre trop safe apres avoir ete malade 2 jours avant...mais bon...on est ici pour essayer...vous allez voir les photos he he!!! c'etait special!!

On est aussi sorti dans un bar jeudi soir. Entre 9 et 11pm c'est de la salsa, genre trop intimidant pour que des debutants essaient quoi que ce soit... Et apres 11pm c'est le party des peruviens qui essaient de se pogner le plus de gringos possible... (Sim: J pense ben que j etais affecte par l altitude j ai commence a danser apres seulement 3 verres... non pas la salsa quand meme...)

Bon apart de ca hier vendredi soir on est sorties prendre un verre en ville. On a trouve un espece de bar reggay vraiment chill...place plutot local comme on les aime he he!!! et aujourdhui nous sommes alles faire de l'equitation tout en allant visiter d'autres ruines incas.

ca fait pas mal le tour...lundi on commence un treck de trois jours...ca sappelle "Lares treck"....ils vont passer nous chercher a la maison a 6am.....ca devrait etre pas mal interessant donc demain devrait etre relativement tranquille...ont est suppose aller voir une piece de theatre en espagnol dont notre professeure d'espagnol nous a parle.

ok...sur ce hasta pronto!!!

isa et simon

😉

la plazala plaza
la plaza

pendant corpus christi
P1010952P1010952
P1010952

simon et notre prof despagnol, Eric
P1010969P1010969
P1010969

vendredi soir ds un bar...

14th June 2009

hey les tits amis!!content de vir que vous gouter aux spécilaités sulinaire locales..mias avec modérations!!!SVP on veut vous revoir en entier! le cohcon d'inde me semble pas appétissant .... profitez bien de votre trek! biz
16th June 2009

OUfff....
Hey ! Hey!! En tout cas vous etes bien courageux d'avoir manger ça!! C'était comment?? Pauvre p'tite bête!! :P Belle tuque simon!! Ca fit bien avec ton chandail!! ( une affaire brune de plus!! haha!) ESt-ce que vous lui avez touché au mulet âne ou whatever!!?? En tout cas, je suis vraiment contente pour vous, vous allez l'air de bien vous amuser et j'ai bien hâte de voir les photos de votre trek!! à + MCxxxxxx gros calins à vous deux!
18th June 2009

Echeurant
Vous vous gaté de manière abusive je vois !!! il me semble trop bon se repas. Trop chanceux vous êtes !!! Bon voyage zaza Pll XXX

Tot: 0.055s; Tpl: 0.015s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0307s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb