Simon et Isabelle

IsaSim

Nous visitons l'amerique du Sud cet ete. Suivez nos peripecies sur ce blog!!!
C'est effectivement l'ancien blog de moi et Marie en Nouvelle-Zelande que nous avons converti, c'est pourquoi il figure a la suite...

DAYS
HOURS
MINS
SECS

Avant Notre retour!!!

Alors apres un long trajet d'autobus on est finalement arrive a Puerto Iguazu. La premiere journee faisait pas super beau alors on a chillé a l'hostel. Il y avait un BBQ a volonte et show de tango, c'etait ok... Le mardi il faisait untemps exceptionnel et on est alle visiter les chutes avec nos nouveaux amis anglais et irlandais. Les chutes sont vraiment super, evidemment les photos ne rendent pas du tout justice à la beauté du paysage... A plusieurs reprises on a été completement trempés parce qu'on peut aller vraiment près des chutes... On a aussi fait un tour de speedboat qui nous a amene dans les chutes, c etait genial, on etait encore une fois completement trempes... Hier on voulait aller les chutes du coté du Bresil, mais les canadiens doivent se procurer un ... read more

South America » Argentina » Mendoza » Mendoza August 8th 2009

Alors... Nous nous sommes effectivement rendus a cet autre centre de ski appele Las Lenas ou on attendait de la neige. Mercredi nous etions au centre de ski mais n avons pas skier, les chaises etaient fermees car il y avait trop de vent, c etait encore la tempete... Jeudi par contre... Nous avons pu profiter de l excellente poudreuse accumulee au sommet. C etait vraiment incroyable. Vendredi nous avons repete l experience mais cette fois avec le soleil, encore mieux... Bref pour toute personne qui adore le ski, l argentine est a mettre sur sa liste de places a visiter... Hier nous sommes revenus a Mendoza pour nous diriger vers les chutes d Iguazu. Nous nous preparons presentement a entreprendre un periple de 33h d autobus, mais ne vous inquietez pas, les souper dans les ... read more

South America » Argentina » Mendoza » Malargüe August 4th 2009

Alors... dimanche le 26 juillet nous sommes finalement partis pour Mendoza, region ou 90% des vins de l'Argentine sont produits. Vous comprennez qu'on pouvait pas manquer ca... Lundi nous avons fait le fameux "bike and wine tour" de Mendoza qui consiste à visiter environ 6-7 vignobles a bicyclette et déguster les vins dans chacun....nous avons fait cela avec nos amis kiwis que nous avions rencontré en Bolivie. Bien drole!! Ensuite mardi nous avons visite un peu la ville de Mendoza et mercredi nous avons décidé de se dirriger vers la ville de San Martin en direction de Bariloche. A notre déception le seul bus disponible était à 8:45 du soir. Nous avons donc du passer une autre journée à se promener dans la ville de Mendoza. Ceci a consisté à aller dans un buffet de steak ... read more
Timbre d'argentine
Pret pour le bike and wine
Ca c du vin!

South America » Chile » Santiago Region » Santiago July 25th 2009

ok...alors lundi nous sommes finalement partie de Las Serenas sans avoir vu grand chose...pas détoiles puisque le ciel etait couvert et pas de penguins. Nous avons eu la brillante idée de prendre un autobus à 1am du matin pour arriver tot le matin à Valparaiso. Nous avons donc passé cette journée nuageuse à nous promener ds un centre dachat, boire une "beer tower", jouer à guitar héro et aller voir le film "ice age 3" en espagnol (en passant...à notre grande déception le pop corn salé n'existe pas au Chili...seulement du popcorn trempé ds le sucre....pas super à la longue) Bref....sinon Valparaiso est une charmante ville portuaire...je dirais que ca me fait penser à San Fransisco...sans jamais y etre aller lol...mais de ce que je pourrais y imaginer. Nos amis kiwi nous on rejoind mercredi pour ... read more
Travel look
Beer tower
Guitar Hero!!!

South America » Chile » Atacama » Chañaral July 20th 2009

Alors lundi soir nous sommes partie en dirrection du Salar de Uyuni. Apres environ 12 heures dautobus sans dormir (puisque les gens derrière nous étaient trop grand pour baiser nos bancs) et que la ride etait sur une route style machine a laver... :( ) nous sommes finalement arrivés à Uyuni. Uyuni est un petit village avec pas grand chose appart quelques hotels, restos et des compagnies de tours organisées pour aller visiter le Salar. Nous avons donc décidé de ne pas y rester pour la nuit mais plutot de commencer tout de suite notre expédition de 3 jours dans le Salar se terminant à San Pedro de Atacama (Chili). Le tour était bien mais nous étions un peu épuisé après 3 jours. Le premier jour consiste a voir le desert de sel qui est ce ... read more
Nous avec gros bol d alcool
Moi dansant un rigodon bolivien
Isa et ses nouveaux amis.

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz July 12th 2009

Arica, Chili Alors nous sommes partie d'Arequipa à 5:15 du matin en dirrection vers Arica Chili. Cette heure était notre seule option puisque, encore une fois, ils prévoyaient des grèves partout dans le Pérou pour la journée. Nous sommes donc arrivés a Tacna au Pérou vers 11:30 am et de la nous avons du prendre un taxi pour traverser les douanes du Chili et nous sommes finalement arrivé a Arica (Chili) environ 1:30 plus tard. Arica n'est pas une ville super touristique avec beaucoup de trucs à voir mais c'est sur le bord de la mer avec plein de palmiers donc ca fesait changement du paysage des montagnes. Le lendemain nous avonc décidé de prendre un cours de surf puisque c'est une des ville très populaire pour ce qui est du surf. Le propriétaire de notre ... read more
Sim
isa
sim2

South America » Chile » Arica & Parinacota » Arica July 9th 2009

Alors la derniere fois (oui ca fait deja un bout) on etait dans la jungle... Depuis il s est evidemment passe des tonnes de choses... Mais en repartant de la jungle, on est retourne a Cusco. Mais a cause des greves, la route en Cusco et le lac Titicaca etait bloquee, on a donc du acheter des billets d avion pour s y rendre. Donc le 3 juillet on a pris l avion pour Puno, au fait pour Juliaca (a 1h de route du lac Titicaca, Puno etant la ville sur le bord du lac). En chemin on a visite des anciens cimetieres Incas, ils n'enterraient pas leurs morts mais les mettaient dans des tours, par le dessus avec un tite porte en bas pour que leur ames s en aille vers leur 2eme vie.... Sinon ... read more
Bateau en roseau
Luc avec la madame
Les madames

South America » Peru » Cusco » Cusco » Cusco June 29th 2009

Hola!!! On vient de revenir a Cusco de la jungle (Puerto Madonado) aujourdhui. Les 5 jours et 4 nuits la bas ont vraiment été super. La premiere journée nous avons fait environ 4 heures de bateau pour se rendre au Waisai Tambopata lodge dans la réserve de Tambopata. Vendredi (c´est a dire le 26) nous avons fait une courte randonnée pour tenter de voir des oiseaux exotiques...nous avons alors vu quelques Ara et peroquet au loins. Dans l'aprés midi nous nous sommes ensuite dirrigés vers un autre site dans la réserve de Tambopata pour ce rendre à notre campement pour la nuit. Nous avons fait une courte randonnée a ce site dans l'après midi ou nous avons vu tout pleins de singes...des "capucino Monkey" ainsi que des " squirel monkeys". C'était vraiment débile. Nous avons donc ... read more
Diane et moi
Capybara
closeup

South America » Peru » Cusco » Cusco » Cusco June 24th 2009

Allo tout le monde! Aux dernieres nouvelles. On revenait du trek et je commencais a etre un peu malade, probablement ce que isa avait eu... Eh bien bonne nouvelle, je suis gueri! Jeudi et vendredi on a termine nos cours d'espagnol. Le samedi on a pas fait grand chose, je me remettais de ma maladie. Dimanche les parents sont arrives. On s est promener au centre-ville, au marche, on leur a fait boire du the de coca. Lundi: on a pris le train d'Ollantaytambo pour se rendre a Aguas Calientes tout pres de Machu Picchu. Vraiment trop touristique comme ville. On est alle au hot springs se detendre puis on s est couche tot, car on s est leve a 4:30am dimanche pour monter a Machu Picchu. Que dire... Wow! C'est vraiment impressionnant. L'endroit est vraiment ... read more

South America » Peru June 18th 2009

hey bien l´aventure continue..... Tipon Dimanche nous sommes alles nous promener aux ruines de Tipon a environ 1 heure dautobus de cuzco. Nous avons visiter les ruines et ensuites nous sommes redescendus au village a pied. En chemin nous avons croise un centre zoologique ou ils gardent quelques animaux menaces...cetait vraiment interessant...j´ai pris un armadillo dans mes mains...il etait vraiment trop cute he he!!! Le petit village de Tipon semble aussi etre la ville officielle du cochon dinde ou tu peux en acheter un complet (cuit) pour environ 7$. Donc a notre retour au village nous avons donc reessayer ce repas qui est une "Delicassy" par ici. Pas mauvais mais pas mon repas prefere non plus personnellement. Lares treck Nous sommes revenus hier de notre fameux treck de 3 jours. Cetait vraiment genial. Nous avons commence ... read more

Tot: 0.164s; Tpl: 0.007s; cc: 19; qc: 102; dbt: 0.1143s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb