La vallee sacree des Incas

South America » Peru
June 4th 2009
Published: June 4th 2009

Lamas, alpacas et autres animaux...

Y a des petites excursions d organisees par l ecole avec les americans. Lundi on est alle visiter une espece de ferme de llamas et alpacas ou il fabriquent de la laine pour faire du linge, des tapis, etc...cetait vraiment impressionant a voir tout le travail qui a la dedans.

Las salineras

Ensuite mardi on est alle visiter des mines de sel dans les montagnes...ca sappelle "Las salineras". cetait vraiment beau...on a du faire une petite randonnee denviron 45 min pour sy rendre...nos amis americains netait pas tres heureux he he!! mais tout le monde sest bien rendu. La bas on a jase avec un travailleur qui etait super sympatique...il nous a conte que les basins devaporation et les mines de sel dataient du temps des incas et que le sel quils produisent est exporté au japon ainsi quen suisse (tout ca en en espagnol!!!). On a meme goute au sel...pis apres au a vu un chien etinerant marcher dans un des bassins mium!!! he he!!! bah...ya riens du peu vivre ds du sel!! bref...cette petite aventure a bien value la peine

Moray

Bon hier nous sommes alles nous promener a moray. cest un trou qui a ete construit par les incas...cetait pour analyser differentes techniques dagricultures...bref lendroit ou ils fesaient des tests et cest constuit en palier pour éviter lérosion et les glissements de terrains. cetait bien!!!

Bon et bien ca fait pas mal le tour...nos cours vont tres bien et on commence a etre habitues a vivre en paix avec toutes les fourmis qui nous entourent dans la maison...jen ai vu jusque ds mon lit he he!!! simon a meme trouve une geante araigne ds ca chambre...et....difficile a croire...oui oui il a survecu!!! Appart de ca la nourriture quon mange consiste pas mal de patates et de riz mais on peut pas se plaindre...jai riens mange de pas bon a date...jai eu un manque de bacon et de gras au début de la semaine mais ca la passe he he!!!! bon ca fait pas mal le tour on va aller visiter des ruines aujourdhui a pisac...le village a coté du village de notre ecole!!!

ciao ciao

hasta pronto

En passant on a rajoute des photos sur le dernier post...

Sim et Isa

On chill a l ecoleOn chill a l ecole
On chill a l ecole

Le jour il fait toujours soleil et pas ma chaud...

4th June 2009

Ca kick ces photos là ! Wow!

Tot: 0.058s; Tpl: 0.015s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0255s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb