Frisco's Guestbook

11th December 2009

Salut le Cow-Boy Sibiste ! Je sens que tu as eu de la peine à faire la photo de la sibi sans te marrer ^^ Croisé "Ourson éloquent" ? Et Bufort T. Justice ? Ou alors plutôt Umungus ? T'as pensé à trocker ton van contre une monstre camion? ^^ ou une harley? ça doit être de la bonne ça :D J'espère que ton..... HIVER ce passe bien :) Allez bonne suite dans la découverte des terres de Mel !
3rd December 2009

Que non ! C'est du 100% pur !
Salut Jo ! Merci mec, bin les paysages sont tellement sublimes qu'il suffit de cliquer pour avoir une photo correcte, facile pour ca l'Australie :) Et l'frangin, que non ! Nul besoin de trafiquer ce qui est parfait a l'origine. Mais je te comprends, j'en croyais pas mes yeux non plus :) A bientot les ptits loups !
30th November 2009

Lol la couleur de la flotte !! C'est limite trafiqué ça non? Allez avoue :) En tout cas ça donne bien assez envie mon Cow-boy ! T'as le look coco :D Tu vas pouvoir faire une expo de photos en rentrant ^^ Allez bonne suite amigo !
30th November 2009

Magnifiques paysages... tu m'impressionnes toujours avec tes photos plus vraies que nature! C'est vraiment un très beau coin... parfais pour (re)nouer avec la nature sauvage. Profite bien... Prends une bonne bouffée d'air pur avant la prochaine escale!
27th November 2009

Salut a tous ! Un grand merci pour cette avalanche de commentaires qui me font toujours vraiment plaisir :) Je vais enqueter sur cette mysterieuse bande d'inconditionnels du slip de bain, promis. Sinon, Piotr, je me la serais bien joué a la Trinita, mais ca aurait reporté mon retour de 3 ou 4 ans :) Quant a Pierre, oh oh oh, faut que je check ca, car Baldur reste une référence rarement égalée pour moi. Peut etre que ca passera sur mon portable ? :o

Nom d'une immense barbe
Immense plaisir que de te lire. Spécialement en ces temps de consommations abusives que nous offrent cette fantastique période post-natale de ce barbu connu depuis plus de 2000ans. (Comme quoi la mode de la barbe est ancestrale, de tout temps elle a porté fièrement le visage de nombreux personnages) Bref, je lis qu'on a fait l'acquisition d'une tire, que du reste j'espère voir dans un de tes prochains reportages. Et bien c'est un grand pas pour l'homme que d'acquérir sa première voiture. Je te souhaite qu'elle te sois fidèle et peu ronchonne. Ma première n'aimait pas le froid mais ne m'a jamais lâché. Il y a peu, est sorti un grand jeu digne de ce nom, Dragon Age : Origins. Je n'avais pas ressenti pareil plaisir depuis Baldur's Gate. A part ça la vie avance et je la parcoure avec plaisir. Pierro
25th November 2009

it is winter here in Beijing!you are still wearing the T-shirt i met with you!! Christmas is on the way~~will you be home then?
25th November 2009

Salut Ferd, Ah non de Dieu, un Van pour un Vannay, il faut le faire! Je t'aurai plus vu voyager avec un moyen de transport du style Trinita couché sur son lit de fortune tiré par son cheval! Ah au fait, Alain Morisod a sorti un livre récemment (histoire de te tenir au courant de la culture locale)!

greetings
My friend, how are you doing ? i see that you are in Australia now ... I am sure you have had great times over the last 2 months since you left Singapore .. cheers

Vive Perth
Cela me replonge 9 ans et demi en arrière, ma visite à Perth. Bonne route avec le van .... c'est certain, il sera docile !

Il n'a pas disparu!!!
Salut Ferdlar! La vie est belle quand il fait 35°?? Nous on se les cailles sec, mais lire ton blog rechauffe le coeur. J'ai vu quelque part qu'il y avait une bande de gueule en australie qui revendique le faite de vivre en slip de bain... je demande confirmation de cette légende! Vive le slip de bain et mort au bermuda!!! Bonne suite chevalier de la route et sa monture japs

Hugh !
Bonjour cher voyageur, nous voilà de retour au milieu des Alpes... toi je vois que tu continues farouchement ton périple ! Bonne chance pour la suite de ton trajet qui risque d'être bien différent que jusqu'à présent, ne serait-ce que pour les trajets en van ! héhé... pas mal quand même le concept, après avoir tracé en te trimballant ton (tes) sacs à dos pendant 3 sem, je me dis que effectivement ça doit être pas mal d'avoir ta propre voiture ou tu entreposes tout et ou tu n'as pas besoin de tracer partout en transports publics pour avoir les infos nécessaires à ton voyage, tout cela en caisse ! Ca risque d'être pas mal ! Bonne découverte de l'Outback donc !
18th November 2009

Viva la Cusquena !
Ola hermano ! Salutations de Cuzco ! Je profite d un peu de temps pour trouver un ordi viable pour checker ton blog. Tes commentaires et photos son toujours autant savourants a deguster :D Neanmoins je suis moins jaloux que d habitude hehe ! Ici pas d "enraged war" ou de file moi tout ton fric + ta capitale. Visite de ruines (y a de quoi faire !!), eglises, terrasses incas, apercu de condors dans le canyon, lac titikaka... bref de quoi faire le plein de toute puissance avant le retour et egalement de quoi narguer un peu :D Bonne suite dans ton periple et a tout bientot PS : desole pour l ecriture mais pas simple ce clavier :D
12th November 2009

Salut les frangins ! Merci de passer me voir et merci pour vos commentaires ; he he je devrais peut etre songer a me reconvertir en tant que guide touristique ; non en fait c'est pas dur, suffit de savoir ce qu'on veut voir et d'aller chercher les infos :)
10th November 2009

Coucou!
Salut Ferd Comme d'hab tu me fais rêver... Tes photos sont magnifiques et quelle justesse dans la plume!!! Continue comme ça notre Mike Horn chablaisien!!! P.S. joli la robe
10th November 2009

He he, salut Mr Dip ! Merci pour tes commentaires qui m'ont beaucoup plus :) Oui la faune de Borneo est assez particuliere et regorge de surprises. Et je n'en ai eu qu'un tout petit apercu ! Je me demande si on peut importer un porc a barbe ?! :D
9th November 2009

C'est incroyable, Bali est pourtant si connu de tous les touristes, j'ai bon nombres de connaissance qui y vont chaque année. Mais avec tes mots tes images j'ai vraiment une autre impression de cette ile. Comme tu l'as dis plus haut les gens disent que c'est surtout un ile 100% touristique qui ne connais que le $. Mais apparemment elle regorge de petit secret que seul toi c'est dénicher. Je suis sur que si je refais le tour que tu as fais jusque j'aurai pas découvert 10% de tous ce que tu as vue hehe . Pour preuve tu connaissais mieux Parque que Véro lol

Quel nez, mais quel nez
J'adore, je signe... je m'agenouille. Les nasiques, de purs gueules. Certainement à l'origine du nez de cette chère Cléopatre, enfin je crois. J'avoue que le porc à barbe me laisse pantois. N'hésite pas à en ramener un si tu en recroises sur ton chemin. Il ferait fureur par chez nous. A plus, dans le bus
9th November 2009

Sur les traces de Nicolas H.
Salut le pur, je vois que finalement tu es peut-être le prochain Nicolas Hulot ! Quand je pense que je m'étais juré de devenir son successeur. Magnifiques images que tu nous commentes avec toujours autant de classe. Merci pour ces grands moments d'exploration.
6th November 2009

nasiques et porcs à barbe
ça doit être étonnant de côtoyer tous ces animaux ! Bonne continuation ! Pour Perth, en Australie, je connais mais je ne suis pas allée au delà.... je vais ainsi suivre, ce que j'ai raté.....si j'avais poursuivi !
30th October 2009

Waouw joli ! Ouais juste à te lire je m'imaginais à ta place, plaquée à une falaise, accrochée à ma corde, sans moyen de bouger de là en vitesse et rencontrant une splendide tarentule à 10 cm de mon visage, se promenant sur la roche !!!!!!!!!!! L'horreur ! Mais enfin, à part cela, pas mal l'expérience ! Ca le fait ces grottes immenses, ça doit vraiment amener une ambiance particulière. Bon, bonne suite à toi et ne t'étonne pas si tu n'as pas trop de news de nous sur ton blog les 3 prochaines semaines, nous serons occupés à gravir le Macchu Picchu ou à dénicher qqes Condors des Andes... Départ cet apm avec le train. A plus, bonne suite à toi ! PS : attention à toi pour la suite, paraît qu'il y a des requins excités proches de l'Australie.... :)
27th October 2009

He he, j'avoue que la spéléo, j'aurai pas forcément signé les yeux fermés si j'avais su que ca allait etre aussi sport. Je m'attendais a une petite ballade familiale comme a la Grotte aux Fées :D LoL DO, hum hum non, au risque de te décevoir, c'était peut etre pas aussi idyllique dans les faits. Imagine plutot une petite cascade au coeur de la jungle, un bassin a l'eau propre mais sombre, ou il est préférable de nager plutot que de poser le pied sur on ne sait quoi, et les bruits des bestioles qui vivent dans les environs. Ambiance genre "Anaconda", mais nous n'avons pas fait de si mauvaises rencontres :p

Magnifique
C'est toujours aussi agréable de te lire, tu vis vraiment des choses formidable. Même si je trouve que tes grottes de chauves-souris sont de la nioniotte par rapport à notre périple dans les grottes de la Sainte-Barbe Hahah ;) @ Ah, je ne sais vraiment pas comment nous nous sommes débrouillés, avec le zurichois, pour embarquer les deux plus jolies filles séjournant dans le parc pour une ballade dans la jungle, jusqu'a une cascade d'eau fraiche invitant a la baignade. J'ai connu de pires journées :) Raconte nous c'était comme dans la pub pour la margarine Latta (http://www.youtube.com/watch?v=kBITk5POTDM&feature=related)?

Bat day !
Salutations ! J'entends encore le bruit des ailes claquer au vent !!! (avec un certain son de toots ^^) Bon challenge la spéléo ! Perso, je ne l'aurais pas fait :D Quoique si j'avais vu que des monstres cailles y allaient... :) et lol fallait le placer "Bialès" sur la photo de groupe ^^ Bonne suite de parcours "Roda" :)

nice
where are you now?it is really a long trip~~

Tot: 0.222s; Tpl: 0.005s; cc: 15; qc: 48; dbt: 0.1642s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb