Blogs from Vietnam, Asia - page 2

Asia » Vietnam » Southeast March 7th 2024

Xin Chao Ho Chi Minh! Et 1h30 d’avion plus tard, nous voici à Ho Chi Minh Ville. Ma cousine est venue nous chercher à l’aéroport puis nous a amené chez elle. À partir d’aujourd’hui, nous vivons donc dans une famille vietnamienne, en immersion complète. Ce soir, ils nous ont amené en scooter au restaurant pour manger un plat emblématique du Viêt Nam, le Banh Xeo. Le bánh xèo est un plat vietnamien, réalisé comme une crêpe faite à base de farine de riz et de curcuma, pliée en deux et garnie avec de la viande de porc en tranche ou hachée, des crevettes, des graines et des germes de soja. Le trajet jusqu’au restaurant à scooter n’était pas très rassurant… à la vietnamienne. En tongs, avec des minis casques de vélos, à plusieurs sur un scooter ... read more
Un transport normal sur un scooter
Banh Xeo
Sortie en scooter

Asia » Vietnam March 6th 2024

Aujourd’hui, les températures étant très élevées (34 degrés), les vietnamiens nous ont déconseillé d’aller à My Son, un ensemble de temples chams dont les racines spirituelles le rattachent à l'hindouisme. Nous sommes donc retournés à la plage de Cua Dai où nous avons passé la journée à glander. Notre peau n’étant pas préparé au soleil en cette saison, nous avons tous cramé … L’après-midi, j’ai continué les visites du vieux Hoi An. J’ai pu voir Museum of Folk Culture : musée exposant le quotidien et la fierté des habitants de Hoi An. Dans une ancienne échoppe chinoise vieille de 150 ans. J’ai voulu visiter le musée Le Precious Heritage Museum mais celui ci était fermé à 18h. Nous sommes passés devant l’autre jour. Ce lieu est une galerie d’art et un musée d’ethnographie. Un photographe français ... read more
Cua Dai
Mon 3e livres depuis que nous sommes ici
Eli

Asia » Vietnam March 5th 2024

Ce matin, nous nous sommes levés très tôt car nous avons réservé un « tour » pour aller faire une balade en Coconut boat à quelques minutes du centre de Hoi An. Nous nous sommes levés à 6h30 du matin car un taxi devait venir nous chercher pour 8h30 et il nous fallait trouver un lieu pour petit déjeuner. Nous sommes partis en vadrouille dans les rues de la presqu’île dans lequel se trouve notre homestay. Les buis-buis habituels au pied de l’homestay n’étaient pas encore ouverts. Nous avons donc décidé de faire le tour de la presqu’île puis nous sommes tombés sur une marchande de rue qui proposait de la soupe pour 20.000 dôngs la soupe, soit 0,75 centimes le bol… sa soupe était exquise. Beaucoup de locaux sont venus manger avant d’aller travailler, avant d’aller à ... read more
Fleuve Thu Bon. Levé du soleil
Levé du soleil
Un jacquier poussant dans la rue

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi March 5th 2024

I reached Hanoi late evening and headed to the Old Quarter, where I was staying. The first thing I noticed was the cooler weather, after the heat of Thailand, Laos and Cambodia, North Vietnam at 14 degrees was a sudden, but welcome change. The next morning I did what I enjoy doing in any new big city - take a walking tour. My guide was a young, enthusiastic Vietnamese guy who couldn't wait to delve into the intricacies of Hanoi. After a walk at the Hoan Kiem Lake with its beautiful greenish water, the famous red bridge and the Ngoc Son Temple, we headed to the Dong Xuan market, the largest indoor market in Hanoi. Selling products of every kind, the most noticeable thing was the wet market where I saw seafood of all varieties. Later ... read more
Cafes of Hanoi
Beer Street at Hanoi
Incense sticks at Quang Phu Cau

Hoi An au Vietnam a tout pour nous plaire. Grande ville, mais pas trop, atmosphère reposante mais vivante, plus propre que dans les autres villes, du charme à la pelle mais surtout pleins d’activités à faire… Hoi An est très photogénique avec ses bâtiments de type chinois courts sur pattes et aux couleurs patinées. La ville Hoi An, comme toutes les villes au Viêt Nam, sont très fleuries. Il y a des bougainvilliers en fleurs partout, des glycines… La météo doit aider. Nous avons eu un peu chaud aujourd’hui avec les 33 degrés mesurés. De bon matin, nous sommes allés déjeuner notre premier Banh Mi depuis que nous sommes arrivés au Viêt Nam. Le Banh Mi, c’est du pain croustillant et plein de bonnes choses à l’intérieur. Les vietnamiens ont détournés la baguette française arrivée pendant ... read more
Miam
Petit déjeuner
Lanternes. Pas nous hein !

Asia » Vietnam » North Central Coast March 3rd 2024

Ce matin à Hué, nous sommes restés tranquille avec nos hôtes de la homestay puis nous sommes allés nous promener aux alentours avec Éli. J’ai trouvé des carrés de soie vietnamiens du village de Van Phuc. Van Phuc est un village réputé pour sa soie, il se trouve au sud de Hanoi mais nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller. J’étais contente d’en trouver ici. A 13h, nous avons pris un bus « couchette » pour aller à Hoi An. C’est notre homestay qui s’est chargé de réserver le transfert en bus. Arnaque Viêt au moment de monter dans le bus, l’organisateur nous a dit que nous aurons une place pour 3 et que nous récupérerons nos couchettes à Danang, après le départ d’autres voyageurs… il m’a rendu 50 000 dôngs = 1€87 de dédommagement… super…je n’avais pas ... read more
Hué, Éli dans les encens
Intérieur du bus couchette
Bus couchettes

Asia » Vietnam March 2nd 2024

À Pu Luong, nous avons passé notre temps à glander. J’ai fini mon livre « La colline des Anges » de Jean Claude Guillebaud pendant que Éli a pris un 2e bain et Maxime a fait son sport face a la rizière. À chaque fois que nous avons eu besoin de commander à manger ou un thé, Thuy et ses sœurs se sont pliées en 4 pour nous. A 18h, un taxi est venu nous chercher pour nous déposer à la gare de Ninh Binh. Le trajet a duré environ 2h30. Nous avons eu le temps de bien dîner dans un restaurant en face de la gare. J’ai mangé l’un de mes meilleurs « poulet à l’ananas ». Juste une tuerie. Éli a voulu prendre une pizza car la nourriture occidentale lui manquait un peu. Par rapport au menu, la ... read more
Pu Luong
Où est Charlie
Où est Eli?

Asia » Vietnam » North Central Coast February 29th 2024

Xin Chao Pu Luong! Nous y avons été déposés en début d’après midi par notre chauffeur de taxi d’hier de Moc Chau en passant de nouveau par la magnifique région de Mai Chau. Le long de la route, nous avons été émerveillés par la vue des montagnes, des champs étendus, des bambouseraies et parfois, nous avons croisé des buffles et des agriculteurs au travail. Le paysage était plein de vie. Ici au Viêt Nam, les animaux comme les enfants sont lâchés en pleine liberté.. nous avons souvent vu des touts petits enfants rentrer de l’école seuls, traversant seuls des routes et les chiens sont souvent errants… Pu Luong se trouve dans le nord du Vietnam, dans la province de Thanh Hoa, à environ 3 heures de route de Moc Chau. Pu Luong est une réserve naturelle ... read more
Le marché de Moc Chau
Moc Chau

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi February 29th 2024

Gestern machten wir nach der Nacht in der Halong-Bucht noch eine Bootsfahrt. Anschließend kehrten wir zur Küste zurück und fuhren wieder nach Hanoi. Dort unternahmen wir abends einen Streetfood-Spaziergang, der uns auch in ein Waserpuppen-Theater und zur (Crazy) Train Street führte.... read more
Bootsfahrt in der Halong-Bucht.
Spaziergang durch Hanoi.
Wasserpuppen-Theater in Hanoi.

Asia » Vietnam » Northwest February 28th 2024

Xin Chao Moc Chau ! Avec un léger regret de n’avoir pas pris une nuit de plus dans la homestay de Mai Chau qui affichait complet la nuit suivante, nous avons pris un taxi pour Moc Chau, à 1h30 de route vers l’ouest. Moc Chau est une toute petite ville centre de l’industrie du thé, de la soie et du lait. Nous sommes venus ici surtout pour voir le pont Bach Long. Mesurant 632 mètres de long, le pont Bach Long ou Dragon blanc s’est inscrit dans le Guinness Book des records en tant que le plus long pont en verre au monde à quelques 150 mètres au dessus d’une vallée à couper le souffle. Il a été inauguré le 29 avril 2022. Il serpente le long de la paroi de la montagne (290 mètres) avant ... read more
La homestay à Moc Chau
Ticket d’entrée pour Moc Chau Island
Le Pont Bach Long

Tot: 0.125s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb