Cua Dai Beach, l’une des plus belles plages du Viêt Nam

Vietnam's flag
Asia » Vietnam
March 6th 2024
Published: March 6th 2024

Aujourd’hui, les températures étant très élevées (34 degrés), les vietnamiens nous ont déconseillé d’aller à My Son, un ensemble de temples chams dont les racines spirituelles le rattachent à l'hindouisme.
Nous sommes donc retournés à la plage de Cua Dai où nous avons passé la journée à glander. Notre peau n’étant pas préparé au soleil en cette saison, nous avons tous cramé …
L’après-midi, j’ai continué les visites du vieux Hoi An.
J’ai pu voir Museum of Folk Culture : musée exposant le quotidien et la fierté des habitants de Hoi An. Dans une ancienne échoppe chinoise vieille de 150 ans.
J’ai voulu visiter le musée Le Precious Heritage Museum mais celui ci était fermé à 18h. Nous sommes passés devant l’autre jour. Ce lieu est une galerie d’art et un musée d’ethnographie. Un photographe français Réhahn s’y est installé et je pense que tout le monde a déjà aperçu quelques une de ses photos qui sont parus dans de grands magazines comme le National Géographic.
Dans le cadre du projet Precious Heritage, il s’est lancé dans la folle aventure de rencontrer les 54 ethnies vietnamiennes. L’idée est de documenter et partager leur artisanat et leurs modes de vie, qui sont, dans certains cas, en voie de disparition. Les plus jeunes ne sont plus intéressés par ces métiers et partent en ville. Tant est si bien qu’on n’apprend parfois plus à tisser les habits traditionnels dans certains villages.
Comme quoi, la vie, c’est avant tout des rencontres. En effet, le succès de ce photographe tient en partie à sa rencontre avec Madame Xong, une vieille dame capitaine d’un bateau touristique. Son portrait, Hidden Smile, où elle se cache la bouche en riant, a fait le tour du monde et depuis.. il lui a offert un nouveau bateau ! Ils sont encore très proches.

7th March 2024

Trop cool
Je me rappelle que les plages, du moins le sable était super brûlant et qu'on se baignait en t-shirt tellement ça cognait. On avait été à la plage de Nha Trang.
10th March 2024

Plages
Elles sont magnifiques. Je pèle de la peau tellement j’ai pris cher lol

Tot: 0.305s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 58; dbt: 0.0362s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb