De retour à Ho Chi Minh Ville


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Southeast
March 7th 2024
Published: March 7th 2024
Edit Blog Post

Xin Chao Ho Chi Minh!

Et 1h30 d’avion plus tard, nous voici à Ho Chi Minh Ville. Ma cousine est venue nous chercher à l’aéroport puis nous a amené chez elle. À partir d’aujourd’hui, nous vivons donc dans une famille vietnamienne, en immersion complète. Ce soir, ils nous ont amené en scooter au restaurant pour manger un plat emblématique du Viêt Nam, le Banh Xeo. Le bánh xèo est un plat vietnamien, réalisé comme une crêpe faite à base de farine de riz et de curcuma, pliée en deux et garnie avec de la viande de porc en tranche ou hachée, des crevettes, des graines et des germes de soja. Le trajet jusqu’au restaurant à scooter n’était pas très rassurant… à la vietnamienne. En tongs, avec des minis casques de vélos, à plusieurs sur un scooter mais aussi dans une jungle urbaine…
Sur le chemin, nous sommes passés dans une rue qui me disait quelque chose… en fouillant dans mes notes, je me suis aperçue que dans cette rue, il y a l’immeuble que mon grand-père maternelle a fait construire en 1973 et qu’il a due laisser quelques années plus tard (1977) en quittant précipitamment le Viêt Nam. Nous n’avons vu que la façade extérieure mais j’ai prévu de revenir demain. A l’époque, mon grand-père a fait construire l’immeuble pour y créer une école de langue internationale. Avec sa famille dont ma mère, ils y ont vécus quelques années. Aujourd’hui c’est resté une école et une crèche au RDC.



Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



8th March 2024

Miam-miam le banh xeo
Maman en fait de temps en temps ! C'est trop bon !
9th March 2024
Avec la famille de ma cousine éloignée

Journée émotions
Quels temps et moments précieux

Tot: 0.091s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 53; dbt: 0.0393s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb