Blogs from Zanzibar, Tanzania, Africa

Africa » Tanzania » Zanzibar July 30th 2014

Da wir am Vortag beschlossen haben eine Tour zur Gewürzfarm und Stonetown zu besichtigen werden wir um 9 Uhr abgeholt. Zuerst geht es zur Gewürzfarm. Dort erklärt und zeigt uns ein deutschsprachiger Guide die verschiedenen Gewürze. Das ist sehr interessant. Ich wusste nicht dass z.b. Kardamom eine Wurzel ist, Vanilleschoten ähnlich wie Bohnen aussehen und Pfeffer eine Schmarotzerpflanze ist. Ein anderer klettert für uns eine Palme rauf und richtet dann die Verkostung her. So können wir Kastanienapfel, Kokosnuss und vieles mehr verkosten. Da die Tour gratis ist kaufen wir im Anschluss natürlich etwas ab. Wir entscheiden uns für Muskatnuss, Vanilleschoten und Zimtstangen. Übrigens wird Zimt, wie wahrscheinlich viele wissen aus der Rinde des Baumes gewonnen, interessant ist jedoch, dass nach nur zwei Wochen die Rinde so weit nachgewa... read more

Africa » Tanzania » Zanzibar » Kendwa July 14th 2014

10, 12-14 July: Zanzibar diving and Kendwa Beach 10 July: Michael, Linus, Hiko, Samantha and I were going diving. The dive centre made an Absolute Africa boat for us all to go together as the others were going to snorkel and we had two doing a discovery dive at mnemba atoll island area. After a two hour boat ride we arrive in the area. Near the island we got to see a pod of dolphins which was really neat and fun to hear them as we went diving as well. The first dive had many fish as we were divi along the reef wall. However, there was a current so we had to move dive sites for the second one to a calmer area especially for the discovery divers. The second dive was alright but nothing ... read more

Africa » Tanzania » Zanzibar July 11th 2014

8, 9 and 11July: Dar es Salaam to Stone Town and Stone Town 8 July: A very early start to the day to catch the ferry to Zanzibar. A few people get seasick so the idea was to sit outside with them and I could tell them stories to distract them. We found a nice spot on the back of the boat on the second story looking out of the water. I sat with Emily and Rachel and it was nice to find out more about their work and listen to interesting stories as I talked about my time in Singapore and working there. We arrived in Stone Town on Zanzibar around lunchtime. The port was crowded and took us sometime to collect everyone in our group to go through immigration there. We handed our passports ... read more

Africa » Tanzania » Zanzibar July 2nd 2014

Wir überlegen ob wir eine Schnorchel-Tour buchen soll. 185 Dollar plus 20 Dollar extra pro Person fürs Essen ist es uns dann allerdings nicht wert. So genießen wir die letzten zwei Tage vor dem Heimflug mit relaxen am Meer/Pool. Viel lesen, schlafen und entspannen. Wenn Ebbe ist, verschwindend das Wasser ca. 30 Meter weit. Da wir keinen Strand sondern Felsen haben steigen wir Stufen hinunter und begeben uns auf Entdeckungstour. Wir sehen eine Muräne, Krabben, Muscheln und Krebse. Mama und Sebastian entdecken auch einen Kofferfisch. Das einzige wirklich lästige sind wiedermal die Menschen. So genannte Beach Boys, die einem alles Mögliche andrehen wollen, braucht nun wirklich keiner. Da ergreift man nach einer Zeit auch eher wieder die Flucht. Leider ... read more

Africa » Tanzania » Zanzibar June 29th 2014

Nach einem rührenden Abschied und mit etwas Wehmut geht es zeitig in der Früh Richtung Flughafen. Dort verabschieden wir uns von Witson. Dies fällt uns allen nicht leicht. Wir geben ihm noch das Trinkgeld und schenken unsere alten Goretexjacken her. Diese überstehen die kalten, regnerischen Tage in Österreich nicht mehr. In Tanzania werden sie jedoch noch sehr gute Dienste leisten. Vor allem da hier die Guides gar keine Jacke besitzen. Der Flug nach Sansibar ist ruhig und vergeht halbwegs schnell. Auf der Insel angekommen begrüßt uns der Muezzin Der Fahrer bringt uns zu unserem Hotel. Dieses ist einfach aber schön, vor allem als wir endlich Licht im Zimmer haben 😉 wir unternehmen an diesem Tag nicht mehr viel. Wir sitzen gemütlich bei der Bar trinken etwas und ent... read more

Africa » Tanzania » Zanzibar » Nungwi June 28th 2014

Episode 2: Dazzling Zanzibar. June 28, 2014. Hello to all, We have just spent an excellent five days on the African island of Zanzibar. Highly recommended if you are ever in this part of the world. Although most people have heard of Zanzibar, most would have trouble finding it on a map. It is part of Tanzania, about 2 hours by ferry from Dar es Salaam. It is well known for a few reasons: it was a major hub for the slave and spice trades of yesteryear, it has a wonderful old historic Muslim quarter called Stone Town, and it has sublime white sand beaches with aquamarine water (some of the best beach scenery we have ever seen, as it turned out). We caught the ferry across to the island, befriending a German girl and Italian ... read more

Africa » Tanzania » Zanzibar » Zanzibar City June 13th 2014

09 juin 2014 : Lever a 6h00. petit dejeuner a 6h45 et a 7h00 la navette de l'hotel nous emmene a l'aeroport. Le decollage a lieu a 9h30 comme prevu. Apres trois heures de vol nous atterrissons a Dar Es Salaam a 13h30 (il y a une heure de decalage horaire) avec 20 minutes d'avance sur l'horaire prevu. Il y a un monde fou a l'immigration et on nous donne seulement a ce moment-la les documents a remplir. Et nous avons une correspondance pour Zanzibar!!!! Socorro demande a une policiere de l'aeroport comment faire pour le transit. Elle prend alors nos passeports et nous fait passer devant tout le monde. Nous arrivons finalement en salle d'embarquement a 14h30. Notre vol est prevu a 15h45, mais je m'embrouille l'esprit et je crois qu'il est 15h40. Nous sommes ... read more

Africa » Tanzania » Zanzibar June 13th 2014

10 juin 2014 : Douche a 7h30, puis petit dejeuner. A 8h30 nous sommes prets pour une promenade a pied, mais il sr met a pleuvoir. Heureusement, ca ne dure pas et nous partons a la decouverte de la ville a 9h00. Nous suivons le bord de mer et rentrons a l'hotel a 11h30. Quelle deception !!!! J'attendais beaucoup de cette ville, peut-etre trop. Les batiments sont vieux, mais surtout pas entretenus, les rues sont etroites et sales, sans trottoirs avec les voitures qui klaxonnent sans arret et les vendeurs a la sauvette vous harcelent a tout bout de champ. J'ai l'impression de revenir 37 ans en arriere, lorsque je decouvrais les souks de Benghazi en Lybie, avec la viande accrochee en plein air (dans le "fameux" marche Darajani) Nous prenons notre repas de midi dans ... read more

11 juin 2014 : Lever a 8h00. Je me rase et prends une bonne douche chaude qui fait du bien. Apres le petit dejeuner, nous partons visiter le "Old Slave Market", l'ancien marche aux esclaves, puis la vieille ville, vraiment vieille, pas entretenue et sale. Nous prenons notre repas de midi au Silk Road, un restaurant indien. C'est bon mais pas exceptionnel. nous passons l'apres-midi a l'hotel, repos et travail sur le blog. Nous allons nous coucher a 21h00.... read more

12 juin 2014 : Nous nous levons a 7h30. Nous avons rendez-vous a 9h00 pour aller a Prison Island, une ile situee a quelques kilometres au large de l'ile de Zanzibar. L'interet de l'ile, ce sont les tortues centenaires qui s'y trouvent et que l'on peut caresser. Sinon, il y a une plage minuscule. Nous en profitons pour nager un peu, apres avoir visite l'ancienne prison qui a ete reconstruite. Il y a egalement un hotel a 700 euros la nuit. En faisant le tour de l'ile, je decouvre que l'hotel n'a pas de plage, le seul acces a la mer est recouvert de rochers inaccessibles et d'ordures jetees entre le mur d'enceinte de l'hotel et les rochers. A midi nous retournons a Zanzibar city et allons manger au 6south. La langouste est enorme et delicieuse. ... read more

Tot: 0.268s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 82; dbt: 0.0864s; 82; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 1; ; mem: 6.5mb