Comté du Donegal

Europe » Ireland » County Donegal » Donegal
May 18th 2015
Published: September 11th 2017

Geo: 54.66, -8.12

Après avoir passé deux jours dans le comté, une question subsiste : qui du paysage ou du temps est le plus versatile ?

Le paysage, il passe de superbe à magnifique, d'une lande sèche (même sous la pluie) où rien ne pousse à des prés verdoyants et, sans transition, à un bord de mer tantôt de plage de sable, tantôt de rochers ou de falaises sur lesquels s'écrasent les écueils d'un océan agité.

Sans rapport avec le paysage, mise à part la luminosité qu'il lui transmet, le temps change continuellement, plusieurs fois par heure la pluie fait son apparition, à force variable, avant
de laisser place au soleil et à des nuages de toutes sortes. Tout cela ne serait bien sûr pas possible sans un fort vent d'ouest empêchant de nous rendre compte de la température effective, mais nous rappelant sans cesse que celle perçue n'est pas bien élevée… A moins de s'abriter, comme dans ce pub perdu où nous fûmes pris entre la chaleur de la cheminée et sa douce odeur de charbon, et celle, plus humaine, d'un patron fort accueillant nous gratifiant de ses conseils touristiques avisés. Une déco parfaitement adaptée à l'édifice le faisait sembler ni vieillot ni
Des lagomorphesDes lagomorphesDes lagomorphes

Une pause d'étude des ces charmants mammifères était inévitable !
traditionnel et encore moins kitsch, juste à un pub irlandais de campagne, comme on aurait pu le rêver sans en avoir jamais vu.

Partie de Letterkenny, notre route le long du Wild Atlantic Way, donc le long d'une côte fort découpée, nous a conduit à Donegal, petite ville charmante, surtout quand il ne pleut pas.

Belle plage de sableBelle plage de sable
Belle plage de sable

Mais où diable sont les baigneurs ?
Pont sur la R245Pont sur la R245
Pont sur la R245

(c'est bien pour mettre une légende)
Lough NacungLough Nacung
Lough Nacung

Lough, c'est le lac...

31st May 2015

Je savais (nagu?re?) jouer ? saute-mouton. Mais "saute-lapin" est tout ? fait possible. Et puis les moutons ont tant d'autre chose ? faire?
31st May 2015

Agit?e oui, mais ? combien superbe et superbe photo ! Quand ciel et terre se rejoignent , c'est l'infini qui s'offre ? nous. Peut-?tre plus encore que par beau temps.

Tot: 0.089s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0261s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb