Visite thématique de Dublin

Europe » Ireland » County Dublin » Dublin
May 15th 2015
Published: September 11th 2017

Geo: 53.3441, -6.26749

Musée du whiskey et brasserie Guinness… Les mauvaises langues diront que c'est Dublin pour les souillasses… Faux ! Pour cela, un tour des bars serait plus efficace, aussi bien économiquement qu'éthyliquement. C'est donc bien à la culture que nous avons dédicacé notre visite, plus précisément, dans le résultat de celle de l'orge. Le whiskey est, semble-t-il, une invention locale, un fin malin ayant trouvé une utilité nouvelle à un alambic ramené du Proche-Orient et à la vocation originale plus thérapeutique… Il semble toutefois que le whiskey eut au fil des siècles moultes vertus curatives.

Guinness est un véritable symbole de l'Irlande, archétype du stout, au point d'en être plus connu que le style qu'elle représente. Pour la visite, point de brasserie, mais un musée, assez bien foutu, où se presse une foule immense, aussi disparate, probablement, que les buveurs de Guinness de par le monde. Après les explications historiques et brassicoles, vient le moment de la dégustation où l'on nous rappelle que la couleur de la Guinness est rouge rubis (et oui) et celui du "cours" de service d'une pinte dans les règles de l'art, avec diplôme à la clef.

Dublin ne se résumant pas au malt, un tour dans les
Pub épiceriePub épiceriePub épicerie

On y trouve des sandwich au prucitto... Curieux l'italien local...
rues ensoleillées s'imposait aussi. La cathédrale St-Patrick ne s'est montré que de l'extérieur, la visite payante d'un lieu de recueillement nous rebutant un peu… Et notre passage ne correspondant pas à l'heure de l'un des nombreux offices, qui offrent, pour une collecte recommandée, en plus de la visite, un commentaire édifiant et une participation au repas du Seigneur.

La visite de Dublin ne serait pas complète sans un détour par un pub (ou plus) afin de respirer la chaleureuse ambiance qui y règne, tout en sirotant une pinte d'une ale du cru. Leur variété méritant plusieurs semaines de permanence pour en faire le tour.

L'heure de l'apprentissage du serviceL'heure de l'apprentissage du service
L'heure de l'apprentissage du service

C'est là qu'on apprend qu'il faut 119.5 secondes pour servir correctement une pinte de Guinness

31st May 2015

Avec un peu de pers?v?rance, on y arrive . On trouve le train que je croyais impossible. En fait "impossible" pour un train, c'est celui du Massif Central.

Tot: 0.148s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0656s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb