S03E02 - Salamati!!

Middle East » Iran » North » Tehran
September 17th 2016
Published: September 17th 2016

La mer Capsienne, c’est autour de cette dernière que nous avons voyagé ce dernier mois. Nous quittons le Kazakhstan pour rejoindre le Caucase et transiter par l’Azerbaïdjan pour quelques jours.

L’objectif est maintenant l’Iran. Pays si convoité depuis des millénaires et si souillé à l’heure d’aujourd'hui par toutes nos politiques respectives. En logeant chez l’habitant pendant un mois, nous avons pu découvrir de l’intérieur ce que voulait dire "être Perse”.

Loin des clichés fanatiques et moyenâgeux que nous enseigne notre société, nous sommes tombés nez à nez avec la douceur, la générosité et l’amour d’un peuple emprisonné dans son propre pays. Une découverte déroutante remettant en question - encore après 10 mois de voyages - toutes les idées préconçues que nous pouvons avoir sur notre monde.

De nouvelles merveilleuses amitiés, des échanges inoubliables; notre séjour en Perse aura été une fois de plus un bel enseignement de tolérance et de respect de l’autre.

Cette aventure se termine à la frontière d’une nouvelle contrée, elle aussi chargée d’histoire, l’Arménie…!

It is around the Caspian sea that we traveled this last month. We left Kazakhstan to join the Caucase through Azerbaijan for few days.

The objectif is Iran. Country coveted since thousands years. Country nowadays sullied by all our respective politics. Being hosted with its inhabitants for a month, we discovered through inside what was “being Persian”!.

Far from the fanatical and medieval prejudices that our society taught us, we came face to face with softness, generosity and love of a population imprisoned in their own country. A disconcerting discovery which made us - even after 10 months of travel - reassessed ourselves about all the preconceived ideas that we have about this world.

New beautiful friendships, unforgettable exchanges - our time in Persia would be once again a beautiful teaching of tolerance and respect of others.

This adventure is ending at the border of a new land - full of history as well - Armenia...!

19th September 2016

Magnifique
Bravo Louca ainsi qu'à à ton ami Sven pour le courage de faire ce voyage extraordinaire. Ce n'est pas donné à tout le monde. Quelle belle expérience et quels superbes souvenirs vous allez garder. Et mille mercis pour ces belles vidéos, drôles, magiques et émouvantes. Je viens de les découvrir et les ai toutes regardées d'un coup. C'est du bon travail. Merci de nous faire partager un peu de vos émotions. Continuez bien. Bises.
21st September 2016

Encore un témoignage encore bien sensible...beau reportage que l'on comprend à demi-mots.... !!!

Tot: 0.09s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 50; dbt: 0.0475s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb