Sous le soleil de Normandie...

France's flag
Europe » France » Picardy » Amiens
September 22nd 2015
Published: September 22nd 2015

Petit tour en Normandie…

Un rendez-vous chez le toubib pour JJ tarde à se faire, alors pour que le temps passe plus vite, nous prenons le chemin des écoliers pour nous rendre jusqu’où ses forces nous le permettrons mais surtout jusqu’à la veille du prochain rendez-vous… Autant se distraire et se reposer quand nécessaire et passer son temps agréablement au lieu de se morfondre devant un agenda…

C’est ainsi que samedi matin nous prenons la route direction la Normandie… Nous avions prévu une escapade en Bretagne mais le temps est trop court pour que chose se fasse…. Nous prenons alors une route qui m’amuse à cause des noms cocasses de certains villages… C’est ainsi que nous passons par : Wé, Mal Campée, Tournes, La Bouteille, Mon Plaisir et j’en passe…

Nous arrivons dans l’après-midi dans les environs d’Amiens, où nous nous installons au camping puis partons avec le bus pour visiter cette jolie ville… En effet, une ville très sympa qui nous semble très aérée, pourvue de boutiques les unes aussi belles que les autres, un Alice Délice qui fait mon bonheur… mais aussi sa magnifique Cathédrale Notre-Dame, où nous pourrions assister dans la nuit au son et lumière… mais nous sommes rassasiés de bonheur de déjà l’avoir visitée à l’intérieur et l’admirer à l’extérieur, nous n’avons pas envie de veiller tard ce soir… et si nous sommes passés par des villes ou villages aux noms amusants, ici nous trouvons des rues au noms qui nous font sourire… les 3 cailloux soit, mais la rue des Corps nus sans Teste (imaginez vous-mêmes une fin du dernier mot… que JJ a osé me souffler à l’oreille…) et rigolez un bon coup…

Amiens donne envie de revenir… il nous faudra une autre fois aller visiter les Hortillonnages, appelés aussi Jardins flottants, le quartier Saint-Leu, la petite Venise du coin, assister alors aussi au spectacle de la Cathédrale en couleurs et tant d’autres choses… Demain sera un autre jour… la route continue…

23rd September 2015

Joli coin de la Somme
Qui d'autre que JJ aurait pu nous souffler la fin du mot de cette rue? non mais... Le moule à gaufres est original - la cathédrale d'Amiens toujours aussi belle. Cela ravive de beaux souvenirs de notre passage dans cette belle région. Bizarre cette place avec les parapluies! on se demande comment ils tiennent en l'air!!! Bonne continuation dans le confort de Pollux.

Tot: 0.054s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 27; dbt: 0.0265s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb