4 jours a Sydney

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » CBD
April 13th 2015
Published: April 20th 2015

Me voila arrivee enfin a Sydney, ville incontournable de l'Australie. J'y suis pour 4 jours. Je retrouve ma copine rencontree a Perth, Lorene. C'est vraiment sympa de se revoir apres 6 mois !

Apres avoir mange un bout chez elle, on est parties se promener afin que je decouvre un peu la ville. Le premier point obligatoire a donc ete le fameux Opera de Sydney, batiment a l'architecture exceptionnelle. C'etait vraiment impressionant de se retrouver devant. Je me suis enfin cru a Sydney ! On a marche le long des quais pour se retrouver au pied de l'Opera. C'est un endroit tres sympa, borde de restaurants et bar (et beaucoup de touristes ! ). Elle m'a ensuite emmene dans St Georges Street qui est la rue principale et a Darling Harbour. Encore un endroit plein de charme avec restaurants, bars, squares.. le long de la riviere.

Deuxieme jour:

Au programme: les Blue Mountains. Reveil a 5h50 pour se retrouver a 6h30 pour prendre le train. Le voyage dure un peu plus de 2h. On arrive ensuite a Kotoomba, petit village tres sympa. On decide pour le moment de marcher et de prendre un bus seulement si
Sydney - April 2015Sydney - April 2015Sydney - April 2015

Opera de Sydney
on est vraiment fatiguees. On a finallement tout a fait a pieds et c'etait beaucoup mieux comme ca. On a trouve des petits chemins en forets et donc on a evites tous les chemins a touristes ! C'etait vraiment une tres belle journee, on avait le soleil et des paysages magnifiques. On a vu les "three sisters", rochers les plus connus des Blue Mountains.
Retour sur Sydney vers 17h, repos et on s'est retrouvees un peu plus tard pour aller a une soiree salsa ! (on dormira tres bien le soir !)

Troisieme jour:

On avait prevu d'aller a une des plages les plus connue ici: Manly. On y va en ferry (environ 30 min). C'est un coin de Sydney recommande. Le trajet est evidement sympa car on passe vers l'Opera et le pont Harbour Bridge. C'est une tres belle oppportunite pour faire de belles photos. La plage de Manly est sympa mais tres populaire et personnellement qui manque de charme. Le lieu quant a lui est sympa. On a malgre tout passe une tres belle apres midi au soleil. Retour au centre en fin d'apres midi et ensuite soiree bachata plus tard.

Quatrieme jour:

Lorene travaillait aujourd'hui donc j'en ai profite pour faire quelque chose de plus "personnel" car je voulais aller sur le site ou est filme Home and Away (une serie australienne que je regarde depuis plusieurs annees). C'est a 1h30 en bus. L'endroit s'appelle Palm Beach alias Summer bay. Le trajet etait assez long mais ca valait le coup. J'ai reconnu tous les lieux d'ou ils filment la serie. Malheureusement il n'y avait pas de tournage a ce moment la ! J'ai passe une tres bonne journee, au soleil encore ! ( J'ai malheureusement oublie mon appareil photo et donc je n'ai que quelques photos prises de mon telephone)

J'ai retrouve Lorene pour notre derniere soiree ensemble. On a mange un bout et ensuite on est aller dans une tour ou il y a un bar au 47eme etage. Ce bar tourne donc au cours de la soiree on peut voir toute la ville sans bouger de notre siege ! Evidement il y a une vue exceptionnelle de la ville.

Ces 4 jours sont passes tres vite et bien sur je n'ai pas eu le temps de tout faire. Il va falloir que je revienne pour faire les autres choses !

24th April 2015

Amazing forever !!
Wonderful photos and cool plans ! What are your plans ? Do you want to stay another year in Australia ??? :-)
1st May 2015

thank you :) so yeah my plans are to stay another year here. I like it too much ! and I want to make more money ;)

Tot: 0.149s; Tpl: 0.011s; cc: 18; qc: 64; dbt: 0.097s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb