Welcome to the jungle!

Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Pahang » Taman Negara National Park
March 13th 2014
Published: March 13th 2014

Nous sommes repartis à 7 heures du matin, direction Kuala Tembeling, porte d'entrée vers le parc national de Taman Negara.

Il nous a fallu 3h30 pour rejoindre l'embarcadère. Oui, en effet, pour aller au village de Kuala Tahan, il faut prendre une pirogue (que nous n'avions pas réservée).

Nous garons notre voiture et un gentil monsieur vient nous accueillir, nous indiquant que nous devons acheter un permis pour séjourner dans le parc, ainsi qu'une licence pour pouvoir prendre des photos.

Là, mauvaise nouvelle : après avoir passé qq coups de fil, il nous annonce qu'il n'y a plus de place dans les pirogues pour aujoud'hui (sachant que 3 horaires de pirogue sont programmés et qu'il faut etre au moins une dizaine par pirogue).

Hyper déçus, il nous propose tt de meme de nous emmner en voiture mais bien sur nous voulions prendre la pirogue (une des attractions du parc).

Nous nous rendons tout de meme dans une autre agence : Han travel, qui nous dit la meme chose mais qui nous propose une pirogue privée pour 450 MYR (soit 100 € au lieu de 30 €).

Nous déclinons son offre et il nous propose d'attendre 14h sait-on jamais si d'autres personnes n'ont pas réservé, pour organiser une nouvelle pirogue.

Nous décidons de déjeuner sur place (toujours aussi déçus). Après une longue réflexion, nous décidons d'aller négocier une private pirogue pour 300 MYR.

très sympathiquement (les filles ont fait leurs yeux d'enfants tristes!!), il nous annonce que le minimum rentable pour la pirogue est d'avoir 8 personnes à bord et donc de payer pour l'ensemble, soit 280 MYR, toujours dans l'attente de personnes comme nous qui n'auraient pas réservées et pourraient remplir la pirogue avec nous !

Vers 12h30, il nous annoncce que 4 autres personnes se sont présentées et que nous pouvons partir pour 140 MYR à 13h !! Nous étions plus que ravis !!

13 heures arrivent et nous voilà, installés dans la pirogue pour 3 heures (60 km) qui va traverser la jungle et nous déposer au village Kuala Tahan.

Lors de la traversée, nous avons croisé qq buffles d'eau et des sortes d'écureuils qui nageaient dans le fleuve !

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que la veille, après avoir discuté avec des personnes à l'auberge de jeunesse, Christophe a bien voulu que nous dormions dans le beau resort du village !!! TROP BEAU !!

La partie touristique du village se résume au bord du fleuve avec 5 restaurants flottants (sorte de barges en bois), et à des agences proposant des activités.

Notre resort se trouve de l'autre coté du village, aux portes de la jungle. Par ex, nous devons traverser le fleuve grace à un petit bateau (qui nous coute 1 MYR par personne).

Nous sommes accueillis au resort avec un cocktail de bienvenue (pas trés bon) et nous prenons possession de notre joli chalet. Il y a des lits superposés pour les filles et un lit king size pour nous (ce détail est important pour la suite!!).

Après s'etre rafraichi, nous partons acheter notre permis. Nous traversons le fleuve pour voir le village et réserver notre excursion du lendemain : les rapid shootings.

En rentrant à notre chalet, nous passons devant une salle de séminaire où il y avait des rafraichissements, du pain et des gateaux préparés sur une grande table à l'extérieur, sans surveillance !! Et là, en moins de 5 minutes, une dizaine de petits singes (des gibbons) se sont jetés sur la nourriture et ont fait un carnage du buffet. Cela nous a fait beaucoup rire et les filles étaietn aux anges de voir des singes de si près dont certains tenaient leur bébé dans leur bras !!!

Ce ne fut pas le cas du personnel qui a chassé les petits singes mais trop tard, tout était à refaire !En partant diner, juste devant le restaurant du resort, un tapir attendait qu'on lui serve son diner (c'est le mélange d'une vache et d'un éléphant). Au détour des chalets, nous avons croisé des fourmies géantes (un cm de long), des sangliers !!

Puis nous dinons sur un floating restaurant le Family's que les jeunes de la guesthouse des Cameron Highlands nous ont conseillés : trés bon et pas cher !!

Nous sommes fatigués, debout depuis 6h et la chaleur ici, est suffocante (+ de 40°)

De retour dans notre chambre, les filles se mettent au lit (lola en haut !). Au bout de qq minutes, elle nous dit :"Papa, j'ai vu un truc avec une queue au-dessus de la fenetre, comme un rat !!". Christophe monte regarder, le rat prend peur, sort de la niche et se balade sur les murs pour aller se cacher ailleurs, sous nos hurlements !!!!!!!

Vous imaginez bien la panique avec en plus, tous les bruits de la jungle alentour !!

De ce fait, tout le monde se retrouve dans le meme lit. Chritophe décide d'installe la moustiquaire et nous voilà pour une nuit à 4, entre les coups de coude, les bruits d'insectes et de bestioles en tous genres, les clic clic des pas du rat qui se balade dans le chalet !! WELCOME TO THE JUNGLE !!!

Malgré tout, tout le monde sauf moi a passé une bonne nuit.

En allant déjeuner au resort, nous passons à la réception pour leur signaler la présence d'un vacancier clandestin !!Sans réticence, elle nous propose de déplacer nos afaires et de nous installer dans un autre chalet (ce que nous ferons en fin d'aprés-midi).

Après un petit dej sous forme de buffet, nous partons vers le canopy walkway. Ce sont des ponts suspendus en corde et en bois (à 50 m de hauteur) dans la jungle.

Cela nous a pris environ deux heures (j'ai juste eu un petit peu peur mais pas trop !! je m'engaillardis !!), puis direction les rapid shootings.

Une petite pirogue à moteur nous est réservée (on ne peut pas dire que je sois trés rassurée). Nous remontons la rivière en passant 5 rapides et nous finissons trempés : l'eau rentre dans la pirogue à chaque vague et nous sommes éclaboussés mais on s'éclate !!

Sur le retour, il nous arrete sur une petite plage où nous nous baignons. Notre guide, un jeune de 19 ans reste avec nous tandis que la pirogue doit repartir et reviendra nous chercher plus tard.

L'eau du fleuve est chaude, il y a un peu de courant, Lola garde un gilet de sauvetage. Après la baignade, les filles décident de faire un chateau de sable quand Juliette se met à crier car il y a un petit serpent qui sort de son chateau. Finalement, nous en trouvons qq uns d'une dizaine de centimètres qui sont en fait des bébés serpents qui tombent des arbres. Nous ne sommes pas trés rassurés et heureusement, la pirogue arrive.

Nous rentrons au resort nous changer et mettre les vetements à sécher.

Christophe décide d'aller faire une ballade dans la jungle pendant que nous restons tranquilles au resort.

Christophe est parti 3 heures et a vu des lézards, des fourmies, des écureuils et des oiseaux tout verts. Il est rentré liquide !! Pour notre part, nous avons vu un trés gros lézards.

Voila après une bonne douche, nous sommes retournés manger sur le floating restaurant : familly's très bon et pas cher. Pour le dessert, Lola n'a pas pu ce soir resister à la familly's ice cream : une glace 3 boules avec chantilly et chocolat pendant que nous on est resté simple et on a pris un milk shake banane.

En rentrant nous avons encore croisé un beau spécimen de mille pattes il faisait bien 30cm!!

De retour dans notre chalet, les filles inspectent tous les dessous de lits, les bords de fenetres etc... Pas de betes pour cette nuit! Nous avons bien dormi Christophe et moi avons juste été réveillé à 6h00 par la prière de l'immam de la mosquée du village.

Nous posterons des photos et le résumé de la journée de jeudi demain.

14th March 2014

coucou
dur dur ce petit voyage ds la jungle mais malgré tout cela c'est a
15th March 2014

Hi
Voyage de rève, non ? Bisous à vous 4.
26th March 2014

C'etait génial!! on a hate de repartir dans une destination asiatique et exotique! Je crois qu'on se voit bientot et ca me fait plaisir ! bisous Christophe

Tot: 0.072s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 29; dbt: 0.0394s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb